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Dois-je récuperer les pièces après le montage du kit JCW?

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  • -Max-
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
    et j'ai pas pensé à lui demander lors de la sortie JNS</font>[/QUOTE]Verdict??? Ca marche bien?

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  • DeK
    a répondu
    OUI, j'ai vu la MINI à Vertigo et j'ai pas pensé à lui demander lors de la sortie JNS... bien vu Oli7 !!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    En fait, faudrait demander à Vertigo parce qu'il a mis un échappement de Cooper S Works sur une Cooper, donc ça semble tout à fait faisable.

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  • tili67
    a répondu
    Vous avez sûrement raison pour la compabilite de l'échappement de cooper S sur cooper standard mais a forme de réfléchir a ce fameux pot,mes idées deviennent de plus en plus précise.De l’échappement de la cooper S ne restera que les deux jolies sortie que Armelle affectionne temps

    Néanmoins il existe des offres d’équipementier qui propose le même échappement pour One, cooper et Cooper S alors cela ne doit pas être si important que cela.

    [size="1"][ 17.07.2004, 20:59: Message édité par : Tili 67 ][/size]

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  • GT-France
    a répondu
    Mouais, là ça devient trop pointu pour moi.... Et puis les ondes, c'est pas mon truc, j'ai pas trop aimé les OEMPPM en cours

    Pour les non initiés : OEMPPM = Onde ElectroMagnétique Plan Progressive Monochromatique.
    Faudra encore qu'on m'explique à quoi ça sert

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  • Invité
    Invité a répondu
    c'est surtout, il me semble, la longueur d'onde des gazs d'échappement qui a une grande importance. l'échappement a une longueur spécifique multiple de cette longueur d'onde ce qui fait qu'il est différent pour une S et une cooper

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  • GT-France
    a répondu
    Pour être plus précis, je crois que la vitesse d'évacuation des gaz a une grande influence sur le taux de compression du moteur.

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  • DeK
    a répondu
    il faudra donc acheter un modèle double spécial Cooper/One

    Je pense avoir lu il a quelques mois, un article sur MINI2 au sujet d'un silencieux de S sur Cooper classique, il faudrait que je recherche ça.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Nein, mon pot ACS n'a pas de tuyau d'évacuation des gaz, c'est pour ça que ça s'appelle un tuyau d'échappement, OK [img]graemlins/jesors.gif[/img]


    En principe les modèles vendus pour la Cooper ne conviennent pas pour la S et vice-versa. De 1 parce que la Cooper n'est pas prévue pour accueillir un échappement symétrique comme celui de la S (emplacement pour roue de secours, attaches standard non présentes, trou pas au bon endroit,...). De 2 comme vs le dites, parce que je pense que leurs caractéristiques sont différentes. C'est pas vraiment le même moteur sous le capot ...

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  • JNS513
    a répondu
    La reflexion de GT me semble juste &gt;&gt; Prepre confirmera et expliquera ce que RES (ceux qui lui ont refait son pot) lui a dit [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • -Max-
    a répondu
    Mais non, arrêtez de dire de bêtises ... j'vais pas le vendre sinon mon pot moi [img]tongue.gif[/img]
    Les pots qu'ont monté Laurent et Olivier n'ont-ils pas un tuyau d'évacuation des gazs eux-aussi? (simple question dénuée de tout intêret personnel )

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  • GT-France
    a répondu
    Sauf erreur, effectivement, tu perdras en punch, car tu vas "étouffer" ton moteur.

    Je m'explique : un facteur important est l'évacuation des gazs, et notamment sa vitesse. Avec un pot de S, tu vas augmenter la section droite du pot, donc les gazs auront "plus de place" à occuper dans le pot, ils vont donc ralentir, l'évacuation sera plus lente (c'est le principe de la tuyère).

    Maintenant, je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis, si un pro pouvait confirmer

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  • Invité
    Invité a répondu
    Je doute que la monte d'un silencieux de cooper S sur une Cooper ou une one se fasse sans altèrer les performances moteur... enfin, je dis ça, je n'y connais rien, mais bon, sur ma 103SP à guidons bracelets.
    OK... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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  • DeK
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Tu veux installer un central sur ta Mini ?? je croyais que tu préférais celui de la cooper.
    </font>[/QUOTE]à y réfléchir il est pas vilain le silencieux des S "origine", ça pourra toujours m'interesser si il y a de nouveau un cas "WORKS" qui se présente au club...

    je pense que c'est compatible sur Cooper/One, il faut juste que j'enlève ma roue de secours....

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  • Invité
    Invité a répondu
    Pfffffffffffff !!!!!!!!

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