Bonjour à tous,
gros souci sur notre Mini (One 12/01 23.000kms):
- la direction assistée se coupe de temps en temps sans prévenir.
Ça ne serait pas trop grave si on se retrouvait juste avec une direction non assistée. mais là, c'ets pire, car il faut emmener le moteur de la pompe électrique et je peux vous dire que c'est dur! J'ai jamais réussi à aller en butée quand elle est coupée.
C'est très dangereux sur route, brutalement le volant se fige et il faut forcer à deux mains pour tourner...
La coupure vient de la pompe électrique en elle-même puisque le bruit (sifflement) disparait simultanément.
Elle se remet en route parfois toute seule, sinon il faut couper le contact et redémarrer.
Difficile de dire ce qui déclenche ça. J'ai remarqué que c'est surtout par temps chaud après avoir roulé longtemps.
Diagnositc chez BMW avec l'ordi => problème pompe électrique mais rien de précis.
On a vérifié tous les connecteurs etc... mais ça l'a refait depuis.
Le chef d'atelier n'a jamais vu ça. La seule solution est de changer la pompe (350€ HT, pas en stock). A priori peu de main d'oeuvre car très accessible.
Ça nous chagrine un peu de lâcher 450 ou 500€ pour un problème qui n'apparait qu'une fois par semaine...
Vous connaissez ce souci?
gros souci sur notre Mini (One 12/01 23.000kms):
- la direction assistée se coupe de temps en temps sans prévenir.
Ça ne serait pas trop grave si on se retrouvait juste avec une direction non assistée. mais là, c'ets pire, car il faut emmener le moteur de la pompe électrique et je peux vous dire que c'est dur! J'ai jamais réussi à aller en butée quand elle est coupée.
C'est très dangereux sur route, brutalement le volant se fige et il faut forcer à deux mains pour tourner...
La coupure vient de la pompe électrique en elle-même puisque le bruit (sifflement) disparait simultanément.
Elle se remet en route parfois toute seule, sinon il faut couper le contact et redémarrer.
Difficile de dire ce qui déclenche ça. J'ai remarqué que c'est surtout par temps chaud après avoir roulé longtemps.
Diagnositc chez BMW avec l'ordi => problème pompe électrique mais rien de précis.
On a vérifié tous les connecteurs etc... mais ça l'a refait depuis.
Le chef d'atelier n'a jamais vu ça. La seule solution est de changer la pompe (350€ HT, pas en stock). A priori peu de main d'oeuvre car très accessible.
Ça nous chagrine un peu de lâcher 450 ou 500€ pour un problème qui n'apparait qu'une fois par semaine...
Vous connaissez ce souci?
Commentaire