Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence

    Possesseur nouveau et heureux d'une MC dernière version, le vendeur m'a conseillé de la nourrir au SP98, arguant que le moteur étant allemand, le SP95 n'existe pas là-bas, et que donc choisir du 98 garantit performances et consommation optimisées.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance

    PS : ce forum m'a beaucoup aidé lors du choix du modèle, et surtout de ses options : je valide pleinement l'agrément du Harman Kardon, du toit ouvrant et de l'ordi de bord.

  • #2
    C'est vrai que la conso change suivant si tu mets du 98 où du 95 mais tu peux mettre les 2 dans le réservoir, personnelement je met du 95 et aucun souci.
    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

    Commentaire


    • #3
      Pas de soucis avec du SP95 et ton kit Fred?
      Mister Béhème m'a dit de mettre du 98
      T'en penses quoi?

      S-Works, Yannick, vous mettez quoi dans vos S JCW?
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        m'en parle pas de mon kit j'ai appris que BM n'avais pas fait le nécéssaire pour homologué le kit sur le type moteur de ma titine, et que donc il fallait que j'attende encore car mon dossier est repartie à la DRIRE de Paris et que la drire vas soit faire une dérogation pour ma voiture soit faire une homologation officiel pour toute le mini du même type que la mienne qui se présenteront après la mienne !
        Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

        Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
        Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
        Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
        Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

        Commentaire


        • #5
          Pour ma MCS j'utilise du 98 et no soucy.

          Commentaire


          • #6
            vu le prix de l'esssence je pense que du 95 a 56 euros le plein c'est déja pas mal !!!
            MCS Grey Dark / Désactivez l\'ASC ça sert à rien & fun is not a straight line<br /> <a href=\"http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html\" target=\"_blank\">http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html</a>

            Commentaire


            • #7
              Max, moi je mettais du 98 comme préconisé par la
              fiche technique que j'avais reçu de chez JCW après
              montage du Kit.

              Commentaire


              • #8
                Ok merci Bernard
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je mets du 95 depuis le début, j'ai meme jamais essayer de mettre du 98. J'ai reçu aucune instruction particuliere de la part de mon garage. (fo dire qu'ils sont pas futés la bas [img]graemlins/firing.gif[/img] )
                  Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est simple il suffit de lire le guide d'entretien de la MINI qui dit que le 95 ou 98 est possible.

                    Pour un usage intensif, le 98 est preferable meilleur rendement (d'ou le choix de JCW).
                    Pour ma part, je prend generalement du 98 quand je fais de l'autoroute et 95 le reste du temps et j'ai aucun PB.

                    Maintenant ton vendeur est un "commercial de base" [img]graemlins/party.gif[/img] car le moteur de la MINI n'est pas allemand ni meme anglais mais d'Origine CHRYSTLER ( c'est la meme base que pour le PT 1.6 fabriqué au BRESIL) et donc rien a voir avec l'essence distribuer en Allemagne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu pourra aussi lui dire que le prochain moteur sera fait en France par PSA. Cependant il est concu en commun par BM et PSA.

                      Et donc en France il y a du 95 et du 98 [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nico92:
                        ...arguant que le moteur étant allemand, le SP95 n'existe pas là-bas...</font>[/QUOTE]Foutaise, ils ont même encore de l'essence ordinaire (sans plombs off course) chaque pompe à la plupart 4 choix d'essence, pas très clair au premier coup d'oeil d'ailleur.

                        Ceci dit, ma titine ne bois que du 98. [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part je met du 98 et surtout pas de grande surface du stile CARREFOUR ou je bosse
                          car si l'essence vient du même petrolier, mais il oublie de métre de l'aditif qui sert a netoyer tes injecteur de l'eau qui se trouve dans l'essence.
                          De plus je demande toujour a ma station si elle vient de se faire livré, car si c'est le cas
                          j'attend le l'endemain pour éviter d'aspiré les saleté qui sont remonté du fond de la cuve.
                          Laurent et Sylvie

                          VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                          Austin MINI Cooper de 1999
                          MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                          Fiat 500 Lounge

                          Membre CNM N° 00088

                          Commentaire


                          • #14
                            Je mets majoritairement du 98 et mets de temps en temps un addtif nettoyant injecteur+circuit d'alimentation

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X