Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Capteur de pression où es-tu ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voici quelques explications sur la détection de crevaison de nos chères Mini ainsi que sur les pneus "run-flat" :

    http://www.dunlop.fr/site/tyres/car/technicalInfo/

    Jmyre et Dju ont à eux deux résumé parfaitement le principe, ce n'est pas pour rien qu'ils ont créé MiniR [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Le site de dunlop explique le principe général. ayant donc confiance.

      De la a dire que l'explication de Jmyre est bonne ... Un sac de ciment chargé d'un coté de l'auto n'a aucun impact sur la vitesse de rotation d'une roue.

      L'explicaiton de Dju n'est pas crédible non plus : les roues arriere ne tournent pas a la meme vitesse que les roues avant (sauf en ligne droite, chaussée homogène).

      Par contre je reviens sur mon interprétation : je pense qu'il s'agit bien de faire une moyenne des vitesses des différentes roues, sans doute en tenant compte de la position du volant, et sur une période assez longue pour que les inégalités de chaussées soient absorbées et moyennées. Dès qu'une des 4 roues tourne régulièrement plus vite que la moyenne des 4, alors il ya risque de crevaison. Je pense que le calibrage des mesures a du etre complexe à mettre au point.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
        J'ai gonflé jusqu'a 0,2 bar chaque pneu car je ne voulais pas éclater les pneus. Quelqu'un connait la pression d'un pneu sur une jante 16" bmw ? J'ai pas trouvé </font>[/QUOTE]...lol... BAR ou KILOGRAMME DE PRESSION, il faut choisir...

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> De la a dire que l'explication de Jmyre est bonne ... Un sac de ciment chargé d'un coté de l'auto n'a aucun impact sur la vitesse de rotation d'une roue.
          </font>[/QUOTE]Dans l'explication de Jmyre il faut comprendre que le fait de charger une extrémité de la voirure va créer une surchare sur l'une des roues (plus que sur les autres) ce qui va entrainer un leger affaissement du pneu (comme une crevaison brutale) et donc le système va interpreter cette information comme etant une crevaison (suite au calcul de moyenne)

          </font><blockquote>citation:</font><hr /> L'explicaiton de Dju n'est pas crédible non plus : les roues arriere ne tournent pas a la meme vitesse que les roues avant (sauf en ligne droite, chaussée homogène).
          </font>[/QUOTE]Avec tout le respect que je te dois (tonicandgin) je me permet de te faire remarquer qu'à aucun moment je n'ai dit ou écrit que les roues avants tournaient à la meme vitesse que les roures arrières!
          J'ai bien précisé je parlais des roues de chaques cotés.

          Et pour terminer tu nous parles du calcul de moyenne sur les vitesses de rotations qui ne sert en fait qu'a négliger les légeres differences de vitesse duent justement au fait que la voiture en mouvement n'a jamais ses 4 roues qui tournent a la meme vitesse. Mais c'est bien une difference de vitesse (majeur) que l'ABS mesure. Et comme on mesure egalement la position de la colonne de direction, a un moment X donné (colonne droite) l'ABS fait ses mesures et detecte une différences.

          Tout est basé sur l'intervale de tolérence, si la crevaison est tres lente, elle va etre absorbé dans la moyenne (certainement mobile) et donc l'électronique n'indiquera jamais le problème!
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #20
            La précision du système est tous à fait fiable.
            Tous les 15 jours environ, le système décèle sur ma MINI une crevaison. Il s'agit, et je suis parfaitement au courant, d'une très légère fuite à une valve. La pression du pneu est alors 0.5 bar plus basse que son homologue opposé. 1.7 bar (crevaison) et l'autre 2.2
            Mais il est vrai que la détection du problème est en générale décelé sur autoroute
            MINI one D Se7en Solard Red
            Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

            Commentaire


            • #21
              DJu,

              ok avec tes explications.

              J'avais pas pris en compte l'affaissement du pneu quand tu charges du ciment d'un coté.

              Commentaire

              Chargement...
              X