c'est vrai ça Marc, c'est nous qui sommes qui sommes crevés ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
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Run Flat : Irréparable!!!
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernie34:
Ne peux tu pas monter 2 pneus avant normaux ? et laisser tomber les run flats ? </font>[/QUOTE]mes pneus ont 15% d'usure, j'y faisait gaffe, ça me gonfle d'avoir a depenser 500 euros pour racheter des pneux neufs(les normaux sont a 250 euros...)
Dernière nouvelle : rupture de stock chez dunlop...2 semaines de délai...allez hop!!
...tout ça pour une crevaison de rien du tout!!! </font>[/QUOTE]Appelle moi sur le cell phone... j'ai ptet une bonne nouvelle pour toi.... vite. Style vers 15:30.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
J'ai fait réparer un pneu runflat sur ma première mini... mais j'ai de gros doutes, car c'était curieusement la veille de mon accident. Coincidence, ou normal? </font>[/QUOTE]Pas rassurant du tout çà
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D'après les gens de chez Dunlop c'est tout à fait réparable mais plus compliqué à cause des flancs renforcés. Je pense que BMW a du avoir plusieurs cas de pneu abimés lors du démontage, voila pourquoi il ne veulent plus prendre de risque....changement systématique...
Tejavo, qui est ce que tu l'avait réparé? une concession BM?Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
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Les pneus Run-flat sont réparables. Un de mes Goodyear a été carroté et il tient toujours (40.125 km !!!)
Lorsque l'on répare un run-flat, le problème ne vient pas de la réparation en elle-même mais bien du fait que l'efficacité des flancs renforcés n'est plus "garantie" ; d'une part du fait d'avoir roulé dessus "dégonflé" et d'autre part, du fait de la déformation subie lors du démontage du pneu.
Dans mon cas, je n'ai pas constaté de différence entre avant et après la réparation, les Goodyears sont de toute façon mauvais [img]tongue.gif[/img] . Je pense que certains concessionnaires seront plus prompt à imposer le remplacement (surtout si une directive émane de MINI) étant donné le prix du pneu. Il faut compter environ 195€ pour un Dunlop Sport SP 3000...
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quelle galère...........
Soit ils étaient usés et je mettrais des non run flat, soit ils sont neufs et je les achète chez Reifebdirekt.
Un Pirelli P ZERO run flat vaut que 160 Euros et c'est le meilleur!!!Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
Tejavo, qui est ce que tu l'avait réparé? une concession BM? </font>[/QUOTE]Je l'ai fait réparer chez un spécialiste ( Pas Norauto, ni Feu vert , je ne suis pas fou... [img]redface.gif[/img] ) n'empèche que le mécano m'avais précisé qu'il avais eu ennorménent de mal à retirer et remonter le pneu et qu'à long terme la jante pourrait souffrir des changements succesifs de pneumatiques.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
Tejavo, qui est ce que tu l'avait réparé? une concession BM? </font>[/QUOTE]Je l'ai fait réparer chez un spécialiste ( Pas Norauto, ni Feu vert , je ne suis pas fou... [img]redface.gif[/img] ) n'empèche que le mécano m'avais précisé qu'il avais eu ennorménent de mal à retirer et remonter le pneu et qu'à long terme la jante pourrait souffrir des changements succesifs de pneumatiques. </font>[/QUOTE]Je suis resté pendant la réparation et c'est vrai que c'est un peu plus dur à sortir qu'un pneu normal mais pas excessivement non plus, du moins pour le 195/55 R16. En 17 pouces, c'est peut être autre chose.
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Une crevaison dans la montagne d'auvergne a 3000 Km pour moi. Réparation par mise en place de mèche... après 50 Km sur les flancs... [img]graemlins/dork.gif[/img]
Ensuite plus aucun problème et même une journée de circuit à Croix en Ternois... sans aucune différence de comportement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Enfin pneu changé à 46000 Km apres 3 permutations avant -arriere !
conclusion : la prochaine crevaison (je touche du bois quand même) j'aurai la même attitude ... sauf bien sûr si c'est un éclatement sur un trottoir ... (déjà arrivé .. mais là la jante en prend aussi un coup) [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
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Autre remarque... : Démontage impossible en aôut 2002 dans cette petite concession citroën d'un petit village auvergnat ..; le Run Flat était un inconnu...
Au moment de mon premier changement de pneus ... il y a quelques mois c'était aussi une première chez EUROMASTER... mais le professionnalisme a été efficace ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Dernier changement il y a quelques jours pour 2 Dunlop SP 3000 à 149 euros (merci 123pneus) [img]graemlins/applause.gif[/img] a été lui sans aucun problème ... ni pour le nouveau pneu ni pour la jante ... je surveillais du coin de l'oeil ! [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
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Bon je viens de récupérer ma titine...mais aussi de me faire allèger de 430 roros...pour un putain de pneu. Normalement ils devraient faire jouer la garanti (réponse dans 2 ou 3 semaines) mais si ça ne marche pas je sent que ça va saigner!!!
Bon finalement BMW Nîmes ils sont top pour la vente, 0 pour le SAV!Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
je sent que ça va saigner!!!
</font>[/QUOTE]Vi c clair que ca va saigner.....
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Bon finalement BMW Nîmes ils sont top pour la vente, 0 pour le SAV! </font>[/QUOTE]Je confirme.... c'est vraiment des loosers de faignasses imbibées au pastaga qui savent rien faire de leurs 2 moignons !!!
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