J'ai entendu et reconduit une ancienne compact BM il n'y a pas très longtemps: Bruit velu et moteur très vif... bien plus que le mien avec pourtant 10 ch de plus... snif. C'est bien de faire gaffe aux petits oiseaux mais çca rend nostalgique parfois
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Info: nouveau moteur dévoilé
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
...Au fait qq un peut me dire la difference entre un turbo et un compresseur ?
Ou c est la meme chose ? car on dis turbo compresseur.Je suis un petit peu perdu à ce niveau. </font>[/QUOTE]Pourquoi un compresseur ?
Désormais courant sur la production allemande, le compresseur refait surface après une période de gloire en compétition entre les deux guerres.
L'intérêt premier du compresseur volumétrique est son encombrement inférieur à celui d'un turbo. Par ailleurs, il supprime tout retard à l'accélération grâce à un fonctionnement plus linéaire : pas besoin d'attendre que la vitesse des gaz d'échappement s'élève pour actionner la turbine.
L'échangeur air/air monté sur la Cooper S permet d'abaisser de 40° à 50 °c la température de l'air admis. L'air plus froid étant plus dense, le "gavage" du moteur n'en est que meilleur. Cela permet également d'abaisser la température des chambres de combustion et d'assurer une meilleure longévité du moteur.
Pour accompagner cette montée en puissance, le 1.6 a subi quelques modifications :
- bielles et vilebrequin en acier forgé
- pompe à eau spécifique
- radiateur d'huile sur le filtre
- gicleurs d'huile sur des pistons spécifiques
- matériau des soupapes spécifique.
Voili voilou
Commentaire
-
Ca s'annonce bien ce nouveau moteur ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Et puis ça m'étonnerais fort que la nouvelle Cooper S qui sortira dans deux ans se contente de 170 CV. La version III de la Clio aura un 2 litres atmo de 200 CV. MINI va au moins se caler là-dessus.
Le moteur actuel est quand même assez décevant par sa gloutonnerie et son manque de sensations.
Commentaire
-
OUI, du même avis que toi Pascal, même la Golf GTI est à ce jour à 200CH, les autres vehicules de cette gamme "sportive" suivent petit à petit, je ne pense pas que nous serons déçu avec la future nouvelle S.
On verra bien...8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
Commentaire
Commentaire