Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Info: nouveau moteur dévoilé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci de vos lumières Olaxi et AlexS [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Sur mini2 il précisent qu'au final le moteur ira de 75cv a 170cv

      [size="1"][ 14.12.2004, 10:22: Message édité par : ACD Cooper ][/size]

      Commentaire


      • #18
        bin zut alors....la montagne accouche d'une souris. 143 ch.........un veau!
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #19
          Je les vois mal mettre un moulin de - de 200 cv sur la prochaine Cooper S. C'est ce que la Clio RS aura.

          Commentaire


          • #20
            Concurrence quand tu nous tiens !
            Est ce qu'une version JCW sera prevu ?

            Commentaire


            • #21
              Quelqu'un sait quand sortira la prochaine génération de Mini équipée de ces moteurs? Déjà en 2006?

              Commentaire


              • #22
                Vous l'auriez achetée avec le même engouement votre mini si elle avait le moteur d'une 206?? Pas moi!

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par geo_m Toulouse:
                  Vous l'auriez achetée avec le même engouement votre mini si elle avait le moteur d'une 206?? Pas moi! </font>[/QUOTE]Moi non plus !
                  Je ne l'aurais même pas achetée du tout !
                  C'est clair !

                  Commentaire


                  • #24
                    je vous comprend pas trop, on va passer d'un moteur de 115ch à 143ch, et vous faites les difficiles.

                    Ca sera un moteur nouvelle génération et concu pour, il ne peut être que mieux que le présent. Et il y aura un préparation works, c'est tout aussi sur, vu le volume de S vendu, BMW ne peut pas se permetre de mettre ca de coté.

                    Moi ce moteur je l'accueille à bras grand ouvert, il ne me reste plus qu'a essayer la boite auto pour voir ce qu'elle vaut.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vous trouve aussi durs. Moi, je n'aurais pas hésité à acheter une mini avec un moteur de 206 (RC!!!).

                      Je vous rappelle que dans la noblesse des moteurs, MINI est plus vers le fond qu'au sommet du classement (1 arbre à cames, construction américaine, compresseur lymphatique...merci les sensations mécaniques).

                      Je reste persuadé que le chassis mini avec la hargne d'un moteur de 206 serait sympa.

                      Bisou à vous [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        le communiqué de presse est en ligne...

                        http://forums.motorlegend.com/cgi-lo.../13/4718.html?

                        Commentaire


                        • #27
                          tout a fait d'accord avec le_666, le moteur que nous avons actuellement n'est effectivement pas le meme que dans une 206 mais que dans une pt cruiser de conception de merde, vite fait pour pouvoir vite mettre en vvente notre petite mini.. et est-ce que vous croyez vraiment qu'ils vont laisser 143 pour la cooper s? sont quand meme pas fous... je me rejouis de ces nouveaux moteurs! ca va etre genial!

                          Commentaire


                          • #28
                            La MINI One sera à 115ch et la Cooper à 143 !
                            Pour la S, par encore d'informations.

                            Quant à la "noblesse" moteur, l'actuel bloc Chrysler (même retravaillé par BMW) n'a rien d'un top modèle...
                            Je ne vois pas en quoi un bloc développé en partenariat avec PSA devrait être moins bon.

                            Comme souvent, les gens jugent et concluent trop vite

                            Commentaire


                            • #29
                              Si le 143 ch doit être le berlingo de la cooper je suis preneur. Je n'imagine pas BM déplumer la S en puissance. Je me souviens que durant mon premier essai du 115 ch je l'avais trouvé très electrique donc 30 ch de plus ne seront pas de trop et au diable ses origines un peu francaises.

                              Cependant je suis surpris du faible rendement des 2 moutures. Est-ce du à une question de fiscalité?(moteur sous évalués?), une recherche sur la plage d'utilisation?, une consomation revue à la baisse? Je garde souvent en tête le rendement des atmos japonais et je me dis qu'on est loin du compte. Ok entre un 1.6 des années 80 qui rendait la même puissance et une 1.6 d'aujourd'hui il y a un monde de consomation et de pollution mais tout de même! Les moteurs japonais ne sont pas des moteurs de Trabant non plus!

                              Edit: Après lecture en Z et croisée du commniqué (merci ma flemme ), il semble que le confort d'utilisation et la reprise à bas régime qui a été privilégié. Pour ceux qui comme moi trouvent le moteur actuel un peu flemmard a bas régime c'est une excellente nouvelle. J'ai hate d'essayer ce nouveau berlingo [img]graemlins/bounce.gif[/img] 2006??? arf c'est long, ma mini aura déja 4ans, rentrera presque au CP et demandera comment on fait les bébés et voudra prendre des cours de piano... pfff trop précoces ces enfants...

                              [size="1"][ 15.12.2004, 09:47: Message édité par : Tommygunn ][/size]

                              Commentaire


                              • #30
                                Les moteurs a essence d'aujourd'hui sont très "pénalisés" par les normes anti-pollution.
                                Ils sont devenus, en général, moins gourmands en carburant mais sont également beaucoup plus linéaires et avares en sensations...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X