Merci de vos lumières Olaxi et AlexS [img]smile.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Info: nouveau moteur dévoilé
Réduire
X
-
je vous comprend pas trop, on va passer d'un moteur de 115ch à 143ch, et vous faites les difficiles.
Ca sera un moteur nouvelle génération et concu pour, il ne peut être que mieux que le présent. Et il y aura un préparation works, c'est tout aussi sur, vu le volume de S vendu, BMW ne peut pas se permetre de mettre ca de coté.
Moi ce moteur je l'accueille à bras grand ouvert, il ne me reste plus qu'a essayer la boite auto pour voir ce qu'elle vaut.
Commentaire
-
Je vous trouve aussi durs. Moi, je n'aurais pas hésité à acheter une mini avec un moteur de 206 (RC!!!).
Je vous rappelle que dans la noblesse des moteurs, MINI est plus vers le fond qu'au sommet du classement (1 arbre à cames, construction américaine, compresseur lymphatique...merci les sensations mécaniques).
Je reste persuadé que le chassis mini avec la hargne d'un moteur de 206 serait sympa.
Bisou à vous [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Commentaire
-
Commentaire
-
tout a fait d'accord avec le_666, le moteur que nous avons actuellement n'est effectivement pas le meme que dans une 206 mais que dans une pt cruiser de conception de merde, vite fait pour pouvoir vite mettre en vvente notre petite mini.. et est-ce que vous croyez vraiment qu'ils vont laisser 143 pour la cooper s? sont quand meme pas fous... je me rejouis de ces nouveaux moteurs! ca va etre genial!
Commentaire
-
La MINI One sera à 115ch et la Cooper à 143 !
Pour la S, par encore d'informations.
Quant à la "noblesse" moteur, l'actuel bloc Chrysler (même retravaillé par BMW) n'a rien d'un top modèle...
Je ne vois pas en quoi un bloc développé en partenariat avec PSA devrait être moins bon.
Comme souvent, les gens jugent et concluent trop vite
Commentaire
-
Si le 143 ch doit être le berlingo de la cooper je suis preneur. Je n'imagine pas BM déplumer la S en puissance. Je me souviens que durant mon premier essai du 115 ch je l'avais trouvé très electrique donc 30 ch de plus ne seront pas de trop et au diable ses origines un peu francaises.
Cependant je suis surpris du faible rendement des 2 moutures. Est-ce du à une question de fiscalité?(moteur sous évalués?), une recherche sur la plage d'utilisation?, une consomation revue à la baisse? Je garde souvent en tête le rendement des atmos japonais et je me dis qu'on est loin du compte. Ok entre un 1.6 des années 80 qui rendait la même puissance et une 1.6 d'aujourd'hui il y a un monde de consomation et de pollution mais tout de même! Les moteurs japonais ne sont pas des moteurs de Trabant non plus!
Edit: Après lecture en Z et croisée du commniqué (merci ma flemme ), il semble que le confort d'utilisation et la reprise à bas régime qui a été privilégié. Pour ceux qui comme moi trouvent le moteur actuel un peu flemmard a bas régime c'est une excellente nouvelle. J'ai hate d'essayer ce nouveau berlingo [img]graemlins/bounce.gif[/img] 2006??? arf c'est long, ma mini aura déja 4ans, rentrera presque au CP et demandera comment on fait les bébés et voudra prendre des cours de piano... pfff trop précoces ces enfants...
[size="1"][ 15.12.2004, 09:47: Message édité par : Tommygunn ][/size]
Commentaire
Commentaire