Pour fêter ce printemps de boite automatique, et pour aider @ comprendre pourquoi nous roulons dans des voitures "d'handicapé" , il faudrait expliquer un peu le bonheur que c'est [img]smile.gif[/img] , alors je me lance.
Je précise que j'ai toujours conduis sur boite Auto et le fait de prendre une manuelle, ne serais-ce pour aller en ville (1Km) avec le partner du travail, me gonfle au plus haut point ! débrayer embrayer... mais comment peut on autant s'ennuyer a vie, beaucoup de personne aime le régulateur pkoi pas l'automatique c'est XXfois mieux [img]smile.gif[/img] ? bref [img]smile.gif[/img] mes impressions
*
Fa = Full Automatique (position D)
St = Steptronic (Sport +/-)
J'adore..
(Fa*) le changement de rapport se fait @ peine sentir, la boite répond vraiment bien est rapidement, @ la moindre impulsion même non voulu le moteur s'emballe pour laisser parler les poulains (sont jeunes encore ).
Je noterais même une certaine intelligence à la conduite, je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de mettre pied dedans (sans dépasser 4000trs/min "rodage"), mais une fois le pied dedans et un certain cran en fond de pédale passé, un rapport tombe automatiquement. [img]smile.gif[/img]
(St*) Le séquentielle... celui-ci même sur ma punto CVT était plutot mou et le rendement aléatoire dû à son système de variation, mais avec les rapports fixes de cette boite sont un régale, le rendement reste le même, le temps entre chaque rapport n'est n'y rapide et n'y lent (pas encore tester @ haut régime)...
Le mode pallette demande un temps d'adaptation, car les 2 cotés ont les mêmes fonctions, je m'explique:
Il faut pousser avec le pousse pour tomber un rapport à droite comme à gauche [img]smile.gif[/img] pour ceux qui joues beaucoup au volant sur PC / Console ça trouble. Ensuite pour monter le rapport vous devez cliqueter ses petites palettes gauche ou droite avec l'index..
Tout ça pour dire la boite Auto ! C'est....
Génial [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Conso moyenne affiché en ville sans appuyer 9.5L on verra par la suite.
Je précise que j'ai toujours conduis sur boite Auto et le fait de prendre une manuelle, ne serais-ce pour aller en ville (1Km) avec le partner du travail, me gonfle au plus haut point ! débrayer embrayer... mais comment peut on autant s'ennuyer a vie, beaucoup de personne aime le régulateur pkoi pas l'automatique c'est XXfois mieux [img]smile.gif[/img] ? bref [img]smile.gif[/img] mes impressions
*
Fa = Full Automatique (position D)
St = Steptronic (Sport +/-)
J'adore..
(Fa*) le changement de rapport se fait @ peine sentir, la boite répond vraiment bien est rapidement, @ la moindre impulsion même non voulu le moteur s'emballe pour laisser parler les poulains (sont jeunes encore ).
Je noterais même une certaine intelligence à la conduite, je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de mettre pied dedans (sans dépasser 4000trs/min "rodage"), mais une fois le pied dedans et un certain cran en fond de pédale passé, un rapport tombe automatiquement. [img]smile.gif[/img]
(St*) Le séquentielle... celui-ci même sur ma punto CVT était plutot mou et le rendement aléatoire dû à son système de variation, mais avec les rapports fixes de cette boite sont un régale, le rendement reste le même, le temps entre chaque rapport n'est n'y rapide et n'y lent (pas encore tester @ haut régime)...
Le mode pallette demande un temps d'adaptation, car les 2 cotés ont les mêmes fonctions, je m'explique:
Il faut pousser avec le pousse pour tomber un rapport à droite comme à gauche [img]smile.gif[/img] pour ceux qui joues beaucoup au volant sur PC / Console ça trouble. Ensuite pour monter le rapport vous devez cliqueter ses petites palettes gauche ou droite avec l'index..
Tout ça pour dire la boite Auto ! C'est....
Génial [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Conso moyenne affiché en ville sans appuyer 9.5L on verra par la suite.
Commentaire