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Frein inéficaces...

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  • Frein inéficaces...

    Salut a tous, voila hier apré-midi me viens l'idée d'aller taquiner un peu les routes de campagne , donc grosse accélération et surtout gros freinage a répétitions, et bien au bout de quelques minutes d'arsoulille et bah plus de frein, obliger d'appuyer a fond sur la pédale pour freiner la MINI a l'approche d'un rond point.
    Et avec tout ca une odeur de cramer qui sort de la ventilation....

    Comment remédier a ca? les votres font elle la meme chose?

  • #2
    Sur ma Cooper, je t'avoue que je trouve les freins très limite...
    Je n'ai jamais essayé de trop taquiner en accélerations et gros freinages appuyés, mais ce que tu me dis ne m'étonne pas du tout.
    Pour y remedier, poser des durites aviations, acceptant mieux la pression, changer le liquide de frein pour le remplacer par un plus performant, et ultime étape, mettre des disques perforés et ventilés avec les plaquettes qui vont bien...
    Mais la le budget commence deja à monter aux alentours des 300€ mini je pense

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    • #3
      Ferodo DS2500 + une bonne huile (AP660 - Motul ...)

      Je n'ai pas à m'en plaindre du tout [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Un ch'tit lien ICI

      Un autre lien vers un vieux poste

      [size="1"][ 07.08.2005, 15:22: Message édité par : JNS513 ][/size]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
        Ferodo DS2500 + une bonne huile (AP660 - Motul ...)

        Je n'ai pas à m'en plaindre du tout [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Ca fait quoi comme budget ça?

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        • #5
          228€ pour des plaquettes (prix spécial chez Mosa Frein)
          +/- 70€ d'huile (2L)
          2L de liquide de purge +/- 15€

          + 4h de MO chez BMW

          [size="1"][ 07.08.2005, 15:58: Message édité par : JNS513 ][/size]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #6
            Les disques perforés sont superflus. J'en ai, mais je pourrais ne pas en avoir sans que cela soit moins efficace.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

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            • #7
              Greg, sur les routes de montagne (descente), je suis bien content d'avoir mes ferrodo, sinon bonjour les dégats ! Avec le liquide de frein performant ça serait encore mieux (pédale moins spongieuse), gpbops à mis un liquide de frein Motul (je crois) et dès qu'il touche la pedale de frein : ça freine !

              En tout cas après avoir déscendu le col du stelvio, toutes les Mini sentaient très fort les plaquettes !!
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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              • #8
                Ah merci a vous, tu m'etonne Peb qu'elle devait sentir j'imagine lol, je vais essayer de regarder pour les ferrodo, mais j'ai pas envie que sa fasse comme les carbonne lauren car elle couinne beaucoup celle la...
                Et question bete, pour le liquide de frein faut purger tout le systeme?

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                  Et question bete, pour le liquide de frein faut purger tout le systeme? </font>[/QUOTE]Si l'huile que tu veux utiliser n'est pas missible avec une autre (AP660) : OUI, obligatoirement [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                    Et question bete, pour le liquide de frein faut purger tout le systeme? </font>[/QUOTE]Si l'huile que tu veux utiliser n'est pas missible avec une autre (AP660) : OUI, obligatoirement [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Il vaut mieux changer tout le liquide : en cas de mélange, les propriétés obtenues s'alignent en général sur le moins bon... Donc, oui, il faut tout purger pour bien changer tout le liquide.

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                    • #11
                      Oki merci et je peut faire ca ou? car je pense pas que MINI va bien vouloir me changer mon liquide avec un autre que j'ai pas acheter chez eux...

                      Je vais deja changer le liquide voir se que sa donne si c'est suffisant je resterai comme ca.

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        228€ pour des plaquettes (prix spécial chez Mosa Frein)
                        +/- 70€ d'huile (2L)
                        2L de liquide de purge +/- 15€

                        + 4h de MO chez BMW
                        </font>[/QUOTE]JNS,penses tu que l'on peut se passer de durites métalliques avec un tel liquide de frein qui va monter a de plus hautes températures?

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          228€ pour des plaquettes (prix spécial chez Mosa Frein)
                          +/- 70€ d'huile (2L)
                          2L de liquide de purge +/- 15€

                          + 4h de MO chez BMW
                          </font>[/QUOTE]JNS,penses tu que l'on peut se passer de durites métalliques avec un tel liquide de frein qui va monter a de plus hautes températures?
                          </font>[/QUOTE]Ben oui, c'est mon cas ... en BE, loes durites avia ne sont pas homologuées routes, donc les miennes restent dans leur sachet. En fait, l'huile AP660, par exemple, ne monte pas plus haut en t°, elle la supporte mieux.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

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                          • #14
                            je confirme : ferodo [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                            • #15
                              Oui avec les freins ^d'origine et les jantes S en 17'' il faut ps avoir le pied lourd sur la pedale de gauche. je me souviens a Ledenon en bas de la descente....ca freinait plus de meme que la boite refusait un retrogradage rapide en 2eme...
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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