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  • JNS513
    a répondu
    Ce sont les plaquettes qui sont bof, bof, pas l'huile d'origine. Change plutôt celles-ci, l'huile attendra bien.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    combien de tant ca prend chez BM pour changer lhuile et mettre la fameuse ? et ou peut on se procurer celle ci ? enfin y a t il est reel changement sur une cooper si on ne change rien dautre quand aux freins ?
    merci davance

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  • Paul_e
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    Les plaquettes et les disques n'étant pas couverts par la garantie (pièces d'usure), je ne vois pas en quoi on pourrait la perdre.</font>[/QUOTE]C.Q.F.D.
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • JNS513
    a répondu
    Les plaquettes et les disques n'étant pas couverts par la garantie (pièces d'usure), je ne vois pas en quoi on pourrait la perdre.
    La 1e fois, c'est BM qui a monté mes plaquettes, mais cette fois-ci, je l'ai fait moi-même. Facile à condition d'avoir les outils adaptés (pour l'AR).

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  • Paul_e
    a répondu
    OK, d'après vous, les freins sont pas assez efficaces sur les MCS.
    Et sur les MC ou MO, même combat ou encore pire ?

    PeB, toi tu mets le frein à main dans les épingles en descente, donc ça compte pas. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Est-ce qu'on perd la garantie BMW si on met des Ferodo ? Sinon est-ce que BMW accepte de faire le montage ?

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  • JNS513
    a répondu
    Elles sont mieux aérées [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    lol j'avais fait la meme route et du circuit avec ma cooper qui avais les X-Lite et ben comme tu dit jns pas de soucis en 16p elle a éte trés endurante a mon grand étonnement d'ailleur...

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  • JNS513
    a répondu
    Avec les X-Lite 16", on a beaucoup moins le problème [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • keke
    a répondu
    Oui avec les freins ^d'origine et les jantes S en 17'' il faut ps avoir le pied lourd sur la pedale de gauche. je me souviens a Ledenon en bas de la descente....ca freinait plus de meme que la boite refusait un retrogradage rapide en 2eme...

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  • patbs
    a répondu
    je confirme : ferodo [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    228€ pour des plaquettes (prix spécial chez Mosa Frein)
    +/- 70€ d'huile (2L)
    2L de liquide de purge +/- 15€

    + 4h de MO chez BMW
    </font>[/QUOTE]JNS,penses tu que l'on peut se passer de durites métalliques avec un tel liquide de frein qui va monter a de plus hautes températures?
    </font>[/QUOTE]Ben oui, c'est mon cas ... en BE, loes durites avia ne sont pas homologuées routes, donc les miennes restent dans leur sachet. En fait, l'huile AP660, par exemple, ne monte pas plus haut en t°, elle la supporte mieux.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    228€ pour des plaquettes (prix spécial chez Mosa Frein)
    +/- 70€ d'huile (2L)
    2L de liquide de purge +/- 15€

    + 4h de MO chez BMW
    </font>[/QUOTE]JNS,penses tu que l'on peut se passer de durites métalliques avec un tel liquide de frein qui va monter a de plus hautes températures?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Oki merci et je peut faire ca ou? car je pense pas que MINI va bien vouloir me changer mon liquide avec un autre que j'ai pas acheter chez eux...

    Je vais deja changer le liquide voir se que sa donne si c'est suffisant je resterai comme ca.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
    Et question bete, pour le liquide de frein faut purger tout le systeme? </font>[/QUOTE]Si l'huile que tu veux utiliser n'est pas missible avec une autre (AP660) : OUI, obligatoirement [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Il vaut mieux changer tout le liquide : en cas de mélange, les propriétés obtenues s'alignent en général sur le moins bon... Donc, oui, il faut tout purger pour bien changer tout le liquide.

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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
    Et question bete, pour le liquide de frein faut purger tout le systeme? </font>[/QUOTE]Si l'huile que tu veux utiliser n'est pas missible avec une autre (AP660) : OUI, obligatoirement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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