Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

polish micro rayures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • polish micro rayures

    Bonjour à tous
    Je viens d'acquérir ma Cooper S, 170 chevaux, dark silver, toit ouvrant noir (que je n'avais pas commandé, une bourde dans la commande, résultat : offert !!!) une vraie petite bombe, je craque !!!
    Seulement voilà, je l'ai récupérée hier chez le concessionnaire et visiblement, voulant trop bien faire, ils ont dû la lustrer avec un chiffon non adapté. Résultat : des micro rayures sur la peinture noire du toit et ça me gêne (je suis peut-être un peu tatillon, mais, quand même, j'ai quelques principes, et ce genre de trucs à tendance à m'énerver, surtout sur une voiture qui sort de l'usine)
    Je sollicite donc vos lumières pour que vous m'indiquiez un polish anti micro rayures qui fasse l'affaire, pas trop compliqué d'emploi si cela existe. Je sais qu'ils en vendent chez Norauto et sur un site de tuning que j'ai découvert, un produit sous forme de pâte en tube spécial anti micro rayures, mais franchement, je ne sais absolument pas ce que cela vaut.
    Si vous avez des conseils à me donner, je les attends avec impatience.
    Merci à tous par avance et vive la Mini !!!

  • #2
    Mouarf ... désolé je peux pas t'aider.... moi la seule soluce que je vois et c ce que je fais c de refaire peindre le toit une fois par mois... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ah ??? Et tu fais ça où, qui s'en occupe et surtout, pour quel prix ? Ca ne doit pas être donné quand même ?

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut surtout pas utiliser un polish anti micro rayures sur une peinture neuve.

        Plusieurs posibilités voir différents posts à ce sujet. Essayer une cire que vend BMW ou produit Protech (trés bien).

        Ou faire un traitement Protech qui protège la voiture (voir nombreux posts à ce sujet).
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il déconnait, n'est ce pas Boze ? [img]graemlins/party.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ok, et quel produit Protech spécifique faut-il utiliser pour enlever ces micro rayures ?

            Commentaire


            • #7
              Autre question : les produits Abelauto, vous connaissez ? Il paraît qu'ils font de bonnes cires pour faire disparaître les micro rayures, styles concentriques, dues, par exemple, aux rouleaux de lavage automatique.
              Ca marche pour la Mini ou c'est complètement à proscrire ?

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, j'utilise exclusivement produits BMW ou la gamme Protech. Protech est une société monégasque qui assure la protection des peintures de nombreusses voitures de luxe Porsche, Ferrari....

                J'utilise leur lustreur que j'ai mis aussi sur mes jantes blanches et comme déjà dit quand je passe le karcher l'eau glisse dessus en plus cela fait vraiment briller. Impératif, le passer aprés avoir éliminer toute poussières au Karcher. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Donc, si je te suis bien, il vaut bien mieux utiliser une cire qui gommerait les micro rayures (c'est ce que je cherche à faire) qu'un polish qui, lui, est à proscrire sur une peinture neuve... Et cette cire en question, tu penses qu'elle peut avoir un effet bénéfique sur ces rayures ? Ils doivent en faire chez BM ou Protech, mais je cherche sur le Net et je ne trouve pas ces produits... Mon concessionnaire, évidemment, n'en a pas, donc je cherche... Et ça commence légèrement à me prendre le chou.... Donc, si tu as quelques infos là-dessus... Je ne suis pas sur Monaco, mais sur Paris.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon avis : l'effet des produits classiques se dissipe rapidement.
                    Par contre le traitement Protech (téflon) assure une protection durable, garantie plusieurs années.
                    C'est cher (environ 500 € sur mon boxster), mais l'effet est spectaculaire.
                    Sur ta MCS, vu que cela ne doit pas être trop grave, cela me paraît l'idéal (quand les mirco-rayures sont trés nombreuses cela ne la rend tout de même pas neuve...).
                    Je pense que Protech a un distributeur sur Paris. Leur équipe peut venir à ton garage et faire le traitement en quelques heures.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boudha:
                      Bonjour à tous
                      Je viens d'acquérir ma Cooper S, 170 chevaux, dark silver, toit ouvrant noir (que je n'avais pas commandé, une bourde dans la commande, résultat : offert !!!) une vraie petite bombe, je craque !!!
                      </font>[/QUOTE]Comme quoi il existe des concessions honnetes qui savent réparer leurs erreurs. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un a-t-il l'adresse de Protech sur Paris afin que je puisse les appeler ?

                        Commentaire


                        • #13
                          protech.mc

                          ou téléphone à Monaco au 00 377 92 05 27 27

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de l'info.
                            Comme je suis un garçon assez obséquieux, je suis allé voir de plus près ma Mini qui dort au garage et je me suis mis sous la lumière, afin de bien me rendre compte des choses. Et là, ô horreur, ce ne sont pas quelques traces de micro rayures qui sont apparues, mais des centaines, sur toute la longueur du toit !!!
                            Ma conviction est maintenant faite : on a dû la faire passer sous des rouleaux de lavage mal étalonnés avant de me la livrer et comme, chez le concessionnaire, je n'ai pas fait attention, car j'étais sous le charme de ma titine, voilà pourquoi je n'ai rien vu.
                            Mais alors, je me demande si avant de m'adresser à Protech, je ne devrais pas plutôt retourner chez le concessionnaire pour lui montrer et exiger qu'ils me repeignent le toit... J'oubliais, il y a aussi des rayures sur le becquet, sur le montant en plastique noir, je crois, côté avant gauche conducteur et je dois en oublier.
                            Sur une voiture qui a déjà un certain âge, passons, surtout si elle passe au lavage automatique, mais sur une neuve, qui a à peine deux jours... !!! Franchement, qu'en pensez-vous ? J'espère qu'ils n'auront pas la mauvaise foi de dire que c'est moi, en plus !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le risque qu'ils te répondent ça est énorme...
                              Fais vite un scandale, le temps jour contre toi.
                              Quand j'ai acheté la mienne, j'ai prévenu le vendeur : si en la préparant vous lui causez des rayures, je ne la prendrais pas... et ça a marché : ils n'y ont pas touchée !
                              Le risque est gros quand la voiture reste quelques jours chez eux. Il y a toujours quelqu'un qui le nettoie pas nécessairement au rouleau, mais la frotte sans eau : rayures garanties !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X