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CG-Lock ... pour bien te caler dans ton siège !!

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  • CG-Lock ... pour bien te caler dans ton siège !!

    Bon, j'ai attendu de bien les avoir testé pour vous en parler.

    Leur site : http://www.cg-lock.co.uk/



    A quoi ça sert ?
    Cet ingénieux système permet de bloquer la ceinture dans une position donnée (serrée ... ou non) afin d'augmenter la stabilité du conducteur dans son siège.

    Avantages ?
    - Ton c.. ne glisse plus de gauche à droite dans les tournants appuyés et, lors d'un freinage costaud, plus de mouvement vers l'avant.
    On est assis et on le reste (y compris dans les sauts [img]graemlins/saevil.gif[/img] ).

    - Cela remplace partiellement un harnais, mais sans caler le dessus du corps. Donc c'est facile à vivre.

    - Ce n'est pas du tout hors de prix, surtout que c'est en inox.

    Ma conclusion : c'est un objet à absolument avoir pour les conducteurs aimant s' "amuser" et pour les sorties circuit [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    je trouve ce concept intéressant parce que vu que j'ai les sieges de série, ils ne maintiennent pas bien alors je n'ai que deux questions :
    ça se trouve ou ?
    ça coute combien ?

    merci
    ciao
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

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    • #3
      Pour les commander, c'est directement sur le site de CG-Lock : http://www.cg-lock.co.uk/order.htm

      Et le prix est de 44.99pounds pour 1 ou 79.98pounds pour 2 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Pour info, dans le cadre d'un achat groupé, cela revient à 389.91pounds pour 10 CG-Locks [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Je peux te dire qu'ils sont super sérieux [img]graemlins/thumb.gif[/img] et extrêmement commerciaux [img]smile.gif[/img]

      Précisez bien le modèle de voiture, car les ceintures de nos Minis exigent de longues vis (13-15mm)

      [size="1"][ 09.03.2005, 22:54: Message édité par : JNS513 ][/size]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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      • #4
        c'est dommage qu'on puisse pas trouver ça ailleurs que sur le net quand même
        Cooper R56
        &
        Z3

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        • #5
          Ce n'est pas encore distribué sur le continent ... et puis, sur le net, c'est facile et on a pas besoin de se déplacer [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #6
            Et en cas d accident la ceinture se comporte comme une ceinture normal ? Pas de danger?

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            • #7
              c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de se déplacer mais quand je vais acheter directement y'a pas ma mère pour me dire : "encore tu achètes des trucs pour cette voiture, y'en a qui seraient bien content d'avoir la même", alors que quand je commande et que ça arrive à la maison...
              d'ailleurs je vais bientôt recevoir ma commande de chez MiniMania, va falloir préparer le terrain [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
              Cooper R56
              &
              Z3

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                Précisez bien le modèle de voiture, car les ceintures de nos Minis exigent de longues visses (13-15mm) </font>[/QUOTE]Comment "de longues vis" ? Je comprend plus, ça ne se "rajoute" pas sur la cienture d'origine ?

                On peut l'installer et l'enlever facilement ?

                Merci par avance pour les réponses.

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                • #9
                  Merci JNS513, c'est une très bonne solution.
                  Si j'ai bien compris, le système ne pose pas de problème lorsqu'il y a plusieurs chauffeurs de gabarits différents. La ceinture peut resté libre normalement tant que le CG-Lock n'est pas verrouillé.

                  Les fibres de la ceinture ne "souffrent" pas à la longue ?
                  MINI one D Se7en Solard Red
                  Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
                    Et en cas d accident la ceinture se comporte comme une ceinture normal ? Pas de danger? </font>[/QUOTE]Aucun problème, la ceinture se comporte comme d'habitude ... sauf qu'elle est bloquée dans une position lorsque le CG-Lock est fermé ... ce qui est bien pour la sécurité [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini69:
                    Comment "de longues vis" ? Je comprend plus, ça ne se "rajoute" pas sur la cienture d'origine ?

                    On peut l'installer et l'enlever facilement ?
                    </font>[/QUOTE]Il faut 2 minutes pour installer le CG-Lock ou l'enlever. Les vis servent à serrer une sorte de mâchoire sur le dessus de la clef de la ceinture.
                    Voici le manuel d'installation

                    Et la vidéo du montage !!

                    [size="1"][ 09.03.2005, 22:56: Message édité par : JNS513 ][/size]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TonTon GuSS:
                      Merci JNS513, c'est une très bonne solution.
                      Si j'ai bien compris, le système ne pose pas de problème lorsqu'il y a plusieurs chauffeurs de gabarits différents. La ceinture peut resté libre normalement tant que le CG-Lock n'est pas verrouillé.
                      </font>[/QUOTE]Absolument [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat #2 lancé par TonTon GuSS:
                      Les fibres de la ceinture ne "souffrent" pas à la longue ? </font>[/QUOTE]Je ne sais pas ... je n'ai pas de trace d'usure pour l'instant. Il faudrait demander à Keevan, c'est lui qui m'a fait découvrir ce système ... et il l'utilise depuis plusieurs mois

                      [size="1"][ 09.03.2005, 23:08: Message édité par : JNS513 ][/size]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #12
                        Merci JNS513 pour toutes tes réponses
                        MINI one D Se7en Solard Red
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                        • #13
                          Les liens sont HS ?

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                          • #14
                            moi je comprend pas comment ça peut mieux tenir ?
                            Fo changer les sièges...c radikal mais le pied !
                            Je suis monté dans la works du salon de l'auto et suis tombé amoureux de sièges SPARCO !!
                            ça laisse plus de place pour les gneoux des passagers ...mais c tellement bien ! quoiqu'uin peu chers !

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                            • #15
                              Cela tient mieux car la ceinture est maintenue avec une certaine tension, comme un harnais [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Euuuhhh, les sièges Works laissent PLUS (+) de place pour les genoux des passagers AR ... car le dossier est moins épais que celui du siège d'origine [img]smile.gif[/img]
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