Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment booster une MINI COOPER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment booster une MINI COOPER

    Salut à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une mini cooper depuis le mois d'août.

    C'est une formidable petite voiture, cependant j'aimerais bien lui donner un peu plus de peps.
    A certains moments, je sens qu'il manque 15-20 CH.

    Est-ce que quelqu'un à la recette de la potion magique svp ?

    Est-ce que quelqu'un à lui même procédé à ce type de "boostage" ?

    Merci d'avance.
    A plus
    [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    tu vas chez bmw et tu commandes un kit john cooper works et voila
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Sinon tu changes la ligne d'echappement, tu modifies l'ECU.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        bienvenue au fait lol [img]smile.gif[/img]
        Cooper R56
        &
        Z3

        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
          Sinon tu changes la ligne d'echappement, tu modifies l'ECU. </font>[/QUOTE]Tu l'as fait ? combien la ligne ?
          Et on gagne quoi ?
          Pour l'ECU comment savoir le bon ou plutôt comment savoir que BM met le bon ?
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire


          • #6
            Non moi je ne l'ai pas fait, mais d'autres membres oui.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
              Non moi je ne l'ai pas fait, mais d'autres membres oui. </font>[/QUOTE]Qui, quand , où, noms, adresses, no de tel ? [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              Sans rire qui pourrait nous dire ça ?
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                revends et achètes une S [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Au nom de tous les Cooper(istes)
                  Trop drôle DeK

                  [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                  Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la cooper S...c'est une idée [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                    Simplement, j'ai cru comprendre qu'avec un S tu passes plus de temps à la pompe à essence que sur la route !)

                    Lahou, en ce qui le kit "john cooper works" est-ce que tu as une idée du prix ?

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par smari:
                      Pour la cooper S...c'est une idée [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                      Simplement, j'ai cru comprendre qu'avec un S tu passes plus de temps à la pompe à essence que sur la route !
                      </font>[/QUOTE]Et que donc, par conséquence... on gagne du temps sur vous les CooperS(istes) [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous rassure c'est pas si vorace que cela une S le soucis est que le reservoir est un peu juste en contenance [img]graemlins/buck.gif[/img] j'avais déjà des vehicules "modernes" beaucoup moins puissants qui consommaient bien plus

                        Si vous modifiez une Cooper et vous poussez un peu les rapports, la conso monte vite aussi quelques Ministes en Cooper peuvent parler de l'experience, mais c'est sur qu'au quotidien la Cooper est déjà idéale
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                          Si vous modifiez une Cooper et vous poussez un peu les rapports, la conso monte vite aussi quelques Ministes en Cooper peuvent parler de l'experience, mais c'est sur qu'au quotidien la Cooper est déjà idéale </font>[/QUOTE]On plaisante bien sûr
                          Et tu as tout à fait raison... J'ajouterais que, même non modifiée, quand on tire un peu dessus ça se voit
                          Celà étant... personne a répondu aux questions sur le changement de la ligne d'échappement ?
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec une très bonne boite à air et une ligne complète (collecteur, cata métalique sport, ligne et marmites optimisées) tu gagneras 10-15ch. Si tu adaptes la gestion moteur, quelques chevaux seront encore gagnés.

                            Milltek, Works, entre autres font des lignes complètes vraiment bonnes. C'est en effet très compliqué d'en faire une qui soit vraiment efficace : le diamètre doit être le bon (trop gros ou trop petit, tu perdras du flux ... les 60mmm semblent être impecc) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis de l'avis de JNS...Aussi, une meilleure tenue de route grâce à de bons freins, une suspension + adaptée et Hop! ... Tu es loin de la limite du châssis, n'hésite pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X