Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vase d'expansion : la saga continue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vase d'expansion : la saga continue

    Cet après-midi j'ouvre le capot pour mettre du lave-glace et là horreur : ma MCS est elle aussi victime du SVEF, le Syndrome du Vase d'Expansion Fuyant [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Je pensais que le pb était réglé et qu'avec une 2004 je n'aurais pas ce souci. Et ben que dalle !!

    En même temps je me suis aperçu qu'il y avait plein d'insectes incrustés dans le radiateur de l'échangeur.

    C'est normal qu'il n'y ait pas un petit grillage dans la prise d'air ??

    Vous avez ce pb aussi sur vos MCS ?

  • #2
    Je dirai que jusqu'à ce soir, aucun problème a ce niveau (5400km), mais demain je ferai un petit contrôle des niveaux.

    Commentaire


    • #3
      C'est où le vase d'expansion? J'ai un espèce de récipiant où figure un autocollant comme quoi ce n'est pas le liquide de lave-glace et qui est plus ou moins centré au fond du capot, et bien ce truc a des traces de liquide qui a fuit en dehors et qui a coulé le long, pourtant le contenant est toujours plus ou moins au niveau max... c'est ça??? Faudrait que je signaler ça au garage... Ca sert à quoi?

      Commentaire


      • #4
        et bien mon pauvre Oli7 toi aussi ta MC a le SVEF... J'ai les mêmes symptomes avec des traces de liquide qui a fui sur la protection en aluminium juste en dessous.

        Dès demain je prend rdv avec BM. Le vase d'expansion ça sert pour que le liquide de refroidissement puisse se dilater sous l'effet de la chaleur du moteur.

        Je suppose que cela fait aussi un peu office de surplus afin de maintenir toujours le niveau de liquide requis par le moteur même en cas de perte.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas rassurant vos histoires. Je vérifierai réguliérement ce point sur ma future Mini Cooper S qui me sera livrée dans H - 17h12

          Commentaire


          • #6
            Bah faut verifier a chaque fois que vous faites les niveaux, ca prend un dixieme de seconde a regarder ... et vaut mieux ca que de devoir le changer meme sous garantie
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Chez moi c'est réglé avec le bocal carré!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                Bah faut verifier a chaque fois que vous faites les niveaux, ca prend un dixieme de seconde a regarder ... et vaut mieux ca que de devoir le changer meme sous garantie </font>[/QUOTE]Un ptit conseil. Sur MCS n'ouvrez pas le bazar moteur chaud !

                Commentaire


                • #9
                  j'ai aussi des traces blanches un peu partout quand je soulève le capot !
                  c quoi le remède contre ce problème ?
                  est ce grave pour le moteur ? j'ai vérifié les niveaux et tout est ok !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                    Chez moi c'est réglé avec le bocal carré! </font>[/QUOTE]C'est quoi le bocal carré ?

                    Commentaire


                    • #11
                      le bocaol plutot carré au lieu de rond. il est etanche!!!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        le bocaol plutot carré au lieu de rond. il est etanche!!!
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          est il pris en charge par la garantie si il faut le changer ?

                          Commentaire


                          • #14
                            est il pris en charge par la garantie si il faut le changer ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui il l est! C'est pas normal ces fuites et il vous le changeront en 15 minutes si le moteur n est pas trop chaud mais ces jours-ci durdur....

                              La nouvelle ptite boite est plutot Jaune et plus carée comme Keke le dit et parfaitement étanche...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X