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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Bas de caisse

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
    Thierry, il seront peints, ou en noir "de base" ??? </font>[/QUOTE]Couleurs de base car j'aime bien le contraste Noir/rouge.

    Je les cherceh normalement Samedi prochain.

    Je serai pas loin de chez toi
    Une Mini tout simplement................

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
      Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi ils ne les mettent pas en série sur les Cooper restylées qui sortiront en septembre (en tout cas sur les photos officielles du cabrio cooper, ils n'y sont pas) alors qu'ils les ont introduit sur la One Diesel. </font>[/QUOTE]Alors là, le chassis de la One et de la Cooper sont différent de celui de la S(plus large) pour raison technique au niveau de la boîte de vitesse si mes souvenirs sont bon. Et la One D reprend la boîte de vitesse de la S et donc le chassis un peu plus large -&gt; bas de caisses.
      </font>[/QUOTE]T'es sûr que le chassis est plus large parce que la boîte est différente??? J'avais crû lire que les bas de caisse de la S présentaient un avantage point de vue aérodynamique et que c'est la raison pour laquelle ils avaient été repris sur la OneD (conso.)... Ceci dit, je n'en sais rien?

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
        Thierry, il seront peints, ou en noir "de base" ??? </font>[/QUOTE]Couleurs de base car j'aime bien le contraste Noir/rouge.

        Je les cherceh normalement Samedi prochain.

        Je serai pas loin de chez toi
        </font>[/QUOTE]J'ai l'impression que les faire peindre est assez compliqué parce que le plastique n'est pas lisse (faut appliquer je ne sais quoi avant). Puis si on peint les bas de caisse, il vaut mieux mieux peindre les arches de roues et les pièces noires sous les plastiques des pare-chocs avant et arrière sinon ça fait le même drôle d'effet que quand on met les bas de caisse Aero sans le reste du kit. L'alignement des parties non peintes est quelque peu perturbé... Enfin, c'est mon avis.

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        • #19
          Voici les references pour les bas de caisse Aero.

          51 71 0 021 932 - left
          51 71 0 021 933 - right
          Une Mini tout simplement................

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          • #20
            ils seront mieux si on les garde en NOIR, étant donné la forme des boucliers et la ceinture noire qui fait le tour de l'auto.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
              T'es sûr que le chassis est plus large parce que la boîte est différente??? J'avais crû lire que les bas de caisse de la S présentaient un avantage point de vue aérodynamique et que c'est la raison pour laquelle ils avaient été repris sur la OneD (conso.)... Ceci dit, je n'en sais rien? </font>[/QUOTE]C'est bien à cause de la boite de vitesse et d'une largeur de caisse plus importante que la One D et la S sont pourvues de ces bas de caisse.

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              • #22
                Oh
                Une Mini tout simplement................

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                • #23
                  Les One et Cooper restylées (et le cabrio dès le départ) auront aussi une boîte de vitesse Getrag, non? Enfin, vu que ce sera une boîte 5, elle est probablement plus compacte. N'empêche, j'ignorais complètement l'impact sur la largeur de caisse de la boîte de vitesse. Merci de l'info.

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                  • #24
                    J'ai fini [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Je viens de monter les bas de caisse de One D / Cooper S.

                    En deux mots, Facile, rapide. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Photos de montage
                    Une Mini tout simplement................

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                    • #25
                      Moué, donc au final, il faut quand même commander un nouveau seuil de porte?
                      Ca coûte combien? (en dehors du seuil de porte lumineux tout à fait hors de prix disponible dans le catalogue d'accessoires!)

                      Ps: Les photos du résultat final!? [img]smile.gif[/img]

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                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                        Moué, donc au final, il faut quand même commander un nouveau seuil de porte?
                        Ca coûte combien? (en dehors du seuil de porte lumineux tout à fait hors de prix disponible dans le catalogue d'accessoires!)

                        Ps: Les photos du résultat final!? [img]smile.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Arrete de rale Jonathan.
                        Les seuil de porte je les nettoye et sinon je m'en fait faire des speciaux.

                        Les photos du resultat final sont pour demain car en pleine nuits cela donne rien
                        Une Mini tout simplement................

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                        • #27
                          Pourquoi, tu les as abîmés tes seuils de porte? J'aimerais savoir si le fait que les miens soient griffés est dû à l'incompétence de mon garage qui les a montés ou s'il est en fait impossible de ne pas les abîmer en les enlevant... Je ne sais pas combien les originaux coûtent mais Morty m'a dit que les JCW coûtaient 39 EUROS et je les trouve assez beau :

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                          • #28
                            Ah ouais quand même, le démontage au ciseau à bois !!!!!!!!

                            Une petite photo avant / après, et ce serait le top, ton album

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                            • #29
                              les seuil de porte ne sont pas abimés mais on pris une legere courbure, de plus il faut que j'enleve en dessous de celui-ci le reste de double face.
                              Le démontage au ciseau a bois n'a rien abime car j'ai pris le ciseau à bois a l'envers (a l'inverse d'une utilisation standard pour le bois) C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour retirer le seuil de porte, mais rien ne vous empeche d'utiliser autre chose.

                              Pour les photos je l'ai deja dits plus haut.
                              Une Mini tout simplement................

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                              • #30
                                c'est cher les seuils de portes neufs ?
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

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