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échappement MCS sur ONE, c'est monté

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  • échappement MCS sur ONE, c'est monté

    J'avais acheté le silencieux à Jean-No, celui-ci était en attente de montage dans mon garage

    Réveil matinal de mon coté à 7H30 début du boulot, j'ai la chance d'avoir une fosse éclairée dans le local des Sapeurs-Pompiers (dont je fais parti)


    Avant le démontage


    La fosse bien pratique !!!


    Lors du travail, silencieux déjà remonté


    Travail fini vers 9H30

    Il m'aura fallu 2 bonnes heures de travail, le résultat est superbe, la sonorité ressemble à celle de la S, le pot pétarade aussi.

    Au chapitre des performances, j'ai pas remarqué grand chose mais ce n'est pas pour cela que la modif a été faite, uniquement dans un but esthétique.

    pour info: Max a encore un silencieux à vendre, si quelqu'un d'autre (bon bricoleur tout de même) veut faire la modif [img]tongue.gif[/img]

    vous en pensez quoi ???
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    franchement c'est un boulot énorme, bravo, je ferais bien de même si j'en avais le courage et la compétence mais ce n'est pas le cas [img]tongue.gif[/img]

    au fait pas de probleme au niveau de l'homologation ?
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

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    • #3
      Bravo, sa me plairai bien sa... [img]smile.gif[/img]

      Comment s'effectue le raccordement ? C'est "prévu" ou il faut bricoler tout sa ?

      En tout cas, beau travail, comme toujours [img]graemlins/applause.gif[/img]

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      • #4
        Je pense que maintenant il faut faire sauter le logo "ONE" [img]tongue.gif[/img] ! Joli boulot sinon !

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        • #5
          Superbe travaille, à bientot au téléphone.

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          • #6
            Super boulot DEK [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #7
              Bravo [img]smile.gif[/img]

              Prochaine modif : faire un cabrio avec ta cooper S ? [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                De la belle ouvrage [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Superbe.
                  Au fait combien l'as-tu acheté ?
                  As-tu été obligé de changer d'autres pièces (en plus du silencieux) ?
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                  Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

                  Commentaire


                  • #10
                    Très réussi et très propre de surcroit. Si je savais faire autre chose que changer une ampoule de phare je me laisserais bien tenter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo Dominique ! Pour la découpe centrale, tu as changé la bavette en plastique ? C'est celle d'une S ? Est-ce qu'on aura droit à un dossier MiniR ?

                      Commentaire


                      • #12
                        [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        Je l'attendais avec impatience cette modif!
                        Dominique tu es un "chef"!!!

                        Le résultat est à la hauteur du mécano. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Maintenant, moi j'arrive avec toutes mes questions:

                        1/ Comment as tu fait pour le fixer du coté gauche de la voiture?
                        2/ As tu acheté les pates de fixations?
                        3/ Est-ce que les point de fixation ne sont pas tourné de 90° par rapport à l'échappement S?
                        4/ As tu placé la tôle en alu pour protéger de la chaleur?

                        Je suis toujours avec mon échappement aussi et j'aimerais bien le fixer mais j'hésite pour les fixations.

                        Encore une fois! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        [size="1"][ 03.07.2005, 14:44: Message édité par : Dju ][/size]
                        Membre #024
                        - BMW 318D TASMAN GREEN
                        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

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                        • #13
                          C'est Karine qui va être contente aussi
                          Beau boulot en tout cas !!
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben désolé mais ca n'a rien à voir avec ton travail (entre autre bien fait) mais je trouve les sorties de la cooperS ridiculement petits... ca choque avec la largeur de la Mini et aussi par rapport à l'espace entre la baguette et les sorties.

                            Mais ce n'est qu'une question de gouts^^

                            Aprés vous allez encore me dire que ca fait "tunning". Personnellement je trouve le mien plus adapté à la Mini (et ce n'est pas du tout pour me venter [img]graemlins/buck.gif[/img] )

                            Sinon bon boulot [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              pour les infos en bref:

                              -pour le coté gauche: dans la coque de la MINI il y a déjà des trous pré-percés pour les fixations (ceux-ci sont recouvert d'un genre de mastic), il suffit d'acheter les crochets de fixations et de les visser, ceux-ci sortent en gros sous le tapis du coffre. Le fait d'avoir aussi une S dans le garage m'a super bien aider, sinon j'aurais ramé, c'est toujours mieux de comparer l'une à l'autre, surtout qu'en dessous c'est pas trop pareil. En sortie de catalyseur tout correspond exactement j'usqua la première "marmitte", longueur, entraxes de visserie, caoutchouc, tout est bien pensé chez MINI , j'ai pas eu besoin de sortir le poste à souder pour adapter quoi que se soit (heureusement), je ne l'aurais pas fait sinon...

                              -le plastique noir avec le trou "central" provient de la MCS, en plus il faut commander les deux "fin d'arches" car la hauteur de l'ensemble n'est pas la même

                              -j'ai fait des photos pour MINIRESSOURCES [img]graemlins/thumb.gif[/img] , ne vous inquietez pas !!! c'était pas dur vu qu'en dessous tout était super bien eclairé. La semaine prochaine, après rédaction et mise en page, je transmet tout à Julien qui le fera paraître

                              point de vue coût, environ 100 euros de fournitures, les + chers étant les plastiques noir. Pour le silencieux, Jean-No me la laissé à 100 euros [img]tongue.gif[/img]

                              sinon le logo ONE ne sautera jamais [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] , je suis trop content d'avoir fait toutes ces modifs dessus...
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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