Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ca fait reflechir pour une prépa.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> C1 200 je pensais qu'il n'y avait que des 125.Pourquoi sur le site BMW on ne trouve que le 125.ca donne quoi les perfs du 200????????????? </font>[/QUOTE]Il me semble que j'avais lu quelque part que BMW arretait le dévelopement du C1 (pas assez rentable). C'est vrais que quelques ch de plus ne seraient pas de refut pour cette engin.

    Reste qu'être attacher à un scooter c'est quelque chose qui me fait froid dans le dos...

    Commentaire


    • #17
      en France toute modification de la définition de base d'une voiture (le type mine) entraîne la perte de l'homolagation et suppose de repasser aux mines. Il en va ainsi des changement de volants, modifications châssis et freins, comme de toute augmentation de la puissance.
      ça ne veut pas dire qu'on a pas le droit de le faire, il faut juste repasser la voiture aux mines.

      Tout ce qui est homologué n'est pas inefficace, tout ce qui ne l'est pas n'est pas non plus efficient...

      Le kit Works est bien homologué, lui... Certains préparateurs font passer leurs voitures au Tüv sans problèmes, pourquoi pas en France? Peut-être parce que ça impose de justifier des gains sans dispersion dû à la diffusion d'un produit peu efficace au demeurant?

      La question est plutôt de savoir pourquoi vous avez besoin de plus de puissance? J'ai tendance à être de l'avis de Jean Noël et de me dire que si toute la puissance pouvait passer au sol et être stoppée éfficacement peut-être qu'elle en serait que plus agréable à "piloter"...

      Pour ma cooper la seule préparation à consisté à la revendre pour une S avec des plus gros poneys et un chassis un poil plus affûté.
      Et les 3000€ consacré à la manip seront toujours dans ma poche le jour de la revente... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      My name is Monde, Ray-Monde

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
        bin c'est pas compliqué mon petit....avant j'avais une DUCATI Monster 900 toute carbone mais tu vois pour aller bosser en costard cravatte c'est pas terrible....meme impossible! et si tu veux faire 60 minutes dans les bouchons avec ta Mini c'est ton choix...moi je préfère 10 minutes en C1. [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]je compatis.....

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
          bin c'est pas compliqué mon petit....avant j'avais une DUCATI Monster 900 toute carbone mais tu vois pour aller bosser en costard cravatte c'est pas terrible....meme impossible! et si tu veux faire 60 minutes dans les bouchons avec ta Mini c'est ton choix...moi je préfère 10 minutes en C1. [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Mais POURQUOI un C1? C'est vraiment trop à chi*r! Tu as peur que le casque te nique ta perma!
          Bon ok...
          [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Une petite BMW 650...à la limite!
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Une petite BMW 650...à la limite!
            [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]ou un Tmax.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              quelques informations sur les préparations :

              1. En Suisse, on a le droit de monter la puissance de 20% sans faire de modifications autres comme les freins, la suspension, ...
              Pour la MCS, cela fait donc 195,6 CV max ! Il faut que la voiture soie passée sur un banc d'essai reconnu, comme "Voltec" à Bussigny, puis présentation à l'office de la Blécherette et contrôle des gaz et bruit sur place.

              2. Si vous voulez dépasser cette puissance, et arriver comme sur la JCW à 200CV, j'ai pas encore fait les démarches, mais il faut leur prouver que JCW homologue cette voiture sans aucune autre modification, ce qui ne devrait pas être trop difficile ! mais pour homologuer "réellement" cette préparation, il faudra passer au DTC à Bienne et faire un contrôle gaz et bruit pour la somme de 3'600 CHF

              3. Pour aller encore plus haut, il faut aussi passer à Bienne pour contrôler que le chassis supportera la puissance et si nécessaire apporter les modifications qu'ils vous demanderont de faire. Prix de base : 12'000 CHF !!! + évidemment le contrôle des gaz et bruit = + 3'600 CHF

              Voilà, voilà ! vous comprendrez aisément pourquoi on ne cherche pas à tout homologuer en Suisse. [img]redface.gif[/img]

              Pour votre tranquilité, il vaut mieux que tout soit invisible ou alors que quelques-uns d'entre vous se mettent ensemble pour faire homologuer une seule et même préparation jusqu'au 200CV, comme la JCW et répartir les 3'600 .- sur chacun. Après, vous pourrez rouler "HOMOLOGUE" avec une annexe à votre carte grise spécifiant que votre voiture à 200CV et plus de soucis avec les assurances et les accidents !!

              La vie est bien compliquée ! hmm ?

              Petite note informative: Les experts sont loin d'être des imbéciles et n'importe quelle poulie se voit du premier coup d'oeil, vu que celle d'origine et sertie et que les poulies montées après coup sont en général vissée sur un support conique et en alu, donc prenez garde !

              A bientôt pour de nouvelles aventures !

              Commentaire


              • #22
                MDConcept, il est clair qu'une préparation qui consiste à changer la poulie se repère facilement, mais le changement du catalyseur aussi non?
                La modification de carto doit aussi être facilement vue par un concessionnaire BMW qui possède l'outil de diagnostic(en général ces outils sont capables de faire des cheksum sur les cartos afin de comparer si des données ont été changées...)
                La préparation invisible me parait difficile a atteindre...à moi que...
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                Commentaire


                • #23
                  Eh bien ! justement pas chez moi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  mais, c'est notre know-how !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  A bientôt

                  [size="1"][ 31. octobre 2003, 15:21: Message édité par : MDCONCEPT ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    donc il faut lui faire sortir des chiffres moyens a 195 ch et ensuite la monter normal a 210??? les courbes font foi??? ils la mesurent a la blecherette??? ils ont le matos pour dire qu'elle a plus que 195ch????
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #25
                      Non, il faut faire le test par une maison dont le banc d'essai est reconnu par l'office de contrôle.
                      Pour les Lausannois, le banc d'essai de "Voltec" à Bussigny est reconnu par l'office de la Blécherette.

                      Le prix d'un contrôle normal est de 135 CHF, mais le prix d'un contrôle pour la Blèch' est d'environ 400-500 CHF avec tous les documents y attenants.

                      A bientôt

                      Commentaire


                      • #26
                        font chier ces vaudois! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X