Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ca fait reflechir pour une prépa.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ca fait reflechir pour une prépa.......

    hier je fais immatriculer mon BMW C1 200 et ily avait une visite de policiers en apprentissage aux Mines à lausanne. Il montraient les voitures en oscultation après un grave accident pour trouver la cause ...ou rien du tout. L'expert disait " nous avons trouvé que sur ce véhicule, la puce a été changée dans le boitier electronique, ce qui est interdit......."

    Bref, il l'ont vu bien sur....alors une poulie plus petite ya aucune chance que ca passe
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Ben oui, tu ne nous apprends rien Prépa pas homologuée = très très gros problème en cas de grââââve accident, que ce soit en FR, en SW ou en BE. Logique tout compte fait [img]tongue.gif[/img]

    De plus, la plupart des gens (dont nous ne faisons pas partie, je précise) ne pensent qu'à augmenter les chevaux et pas à adapter le reste, ce qui est idiot [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Les freins et les suspensions sont bien plus importants pour le comportement sportif [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      oui mais ca fait pas avancer le Schilblik.....
      Faut faire ou pas??? ici sur vaud on a PAS le droit d'augmenter la puissance, meme pas les 20% de genève.....
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        lol ... un C1... devine ce que mon père viens d'acheter.. lol

        ben en allemagne tant que tu passes le contrôle techinque TÜV ... t'es assuré.

        quand meme pas mal, meme si quelques prepas ne passesnt pas le cntrole... ce que je ne ferais jamais.

        ma voiture passe tjs le contrôle ..

        Commentaire


        • #5
          ici seule la Works passerait le controle......mais pas le controle des finances! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Pour les modifs pour les frein c'est pareil!
            En moto par exemple certaine moto ne passe pas la visite parce qu'elle son des durites aviation (plus éfficace et plus sur) au lieu des durites d'orrigine.

            ensuite la visite ça fait pas tout! tu peux passer la visite et avoire un vehicule non conforme. (j'ai passé la visite d'une RD 250 sans filtre à aire et avec la moitié des chiquanne du pots en moin). Par contre le jour ou tu fini dans un mur l'assurance peu se retourner contre toi!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
              hier je fais immatriculer mon BMW C1 200 ... </font>[/QUOTE]Un C1 Beuark! comment peut on avoire une mini et rouler avec un truc pareil? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                bin c'est pas compliqué mon petit....avant j'avais une DUCATI Monster 900 toute carbone mais tu vois pour aller bosser en costard cravatte c'est pas terrible....meme impossible! et si tu veux faire 60 minutes dans les bouchons avec ta Mini c'est ton choix...moi je préfère 10 minutes en C1. [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  et puis question securité, c'est pas un scooter dangereux....
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi cela ne me fera pas reculer. Primo faut déjà avoir un accident. Ca serait pas de chance. Secondo faut casser la voiture jusqu'à dommage total. Et tersio, je ne pense pas que ça se verrait, il on pas la poulie d'origine pour comparer. Et puis même je vais prendre le risque en changeant même le pot

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par octet8:
                      Pour les modifs pour les frein c'est pareil!
                      En moto par exemple certaine moto ne passe pas la visite parce qu'elle son des durites aviation (plus éfficace et plus sur) au lieu des durites d'orrigine.

                      ensuite la visite ça fait pas tout! tu peux passer la visite et avoire un vehicule non conforme. (j'ai passé la visite d'une RD 250 sans filtre à aire et avec la moitié des chiquanne du pots en moin). Par contre le jour ou tu fini dans un mur l'assurance peu se retourner contre toi!
                      </font>[/QUOTE]Oui en cas d'accident grave, tu peux être sûr que l'expert de l'assurance cherchera tout ce qui peut désengager la compagnie d'assurance : puces, suspettes, roues...

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais alors comment ca se passe si tu fait modifier ta voiture et que tu veux etre toujours assure. Il faut faire une sorte de controle par l'assurance? Le prix de l'assurance devient-il alors beaucoup plus eleve? Et si on achete une voiture d'occasion deja modifiee, comment ca se passe?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Math:
                          Moi cela ne me fera pas reculer. Primo faut déjà avoir un accident. Ca serait pas de chance. Secondo faut casser la voiture jusqu'à dommage total. Et tersio, je ne pense pas que ça se verrait, il on pas la poulie d'origine pour comparer. Et puis même je vais prendre le risque en changeant même le pot </font>[/QUOTE]oui, mais par definition un accident arrive quand on ne s y attend pas...
                          et comme il a ete dit, meme si tu n es pas en tort et qu il n y a que de legers degats materiels, tu risques qd meme de portert le chapeau et tu ne feras pas cette tete: [img]graemlins/dork.gif[/img] ...
                          En ce qui concerne la poulie, l expert n est pas un ane et doit qd meme etre capable de mesurer un diametre...

                          Au sujet de l electronique, si c est un boitier additionel, ca saute aux yeux mais si c est une reprogrammation de l ECU via prise diagnostique, il faut vraiment etre vicieux pour verifier ca et ca m etonnerait que l expert ait l appareil pour voir si c est d origine ou pas, pour toutes les marques...!
                          Mais toute modif, meme homologuee (echappement), doit etre signalee a l assurance pour eviter toute mauvaise surprise en cas d accident (la raison ultime est de ne pas donner a l assurance de bon pretexte pour annuler le contrat...).

                          Meme malgre ces notions tres pessimistes, il est clair qu une petite prepa doit etre tentante...


                          Je pense que si tu mets des pieces homologuees (dont inefficaces...), un simple coup de fil a l assurance suffit.
                          Sinon, c est a voir au cas par cas: l assurance accepte t elle de fermer les yeux sur les modifs, d assurer un vehicule non homologue... On peut toujours rever...

                          [size="1"][ 29. octobre 2003, 20:40: Message édité par : AlexS ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Math:
                            Moi cela ne me fera pas reculer. Primo faut déjà avoir un accident. Ca serait pas de chance. Secondo faut casser la voiture jusqu'à dommage total. Et tersio, je ne pense pas que ça se verrait, il on pas la poulie d'origine pour comparer. Et puis même je vais prendre le risque en changeant même le pot </font>[/QUOTE]Le gros problème c'est surtout si tu as un gros carton avec des dommages corporels importants. Imagine si tu te causes un handicap à quelqun et que tu n'es pas couvert.

                            Commentaire


                            • #15
                              C1 200 je pensais qu'il n'y avait que des 125.Pourquoi sur le site BMW on ne trouve que le 125.ca donne quoi les perfs du 200?????????????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X