Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achetez au States la MCS au Prix de la MC!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achetez au States la MCS au Prix de la MC!

    Merci à la chute du Dollars face à l'EURO:

    Une MCS de base coûte 19.999$ soit un peu plus de 16.000€ !!!

    Ils en vendent pas sur amazon.com?

  • #2
    à l'inverse, je me rends compte qu'acheter le Kit Works au States coûtent + de 6000$ !!!

    Commentaire


    • #3
      ouai mais quel est le cout d'une importation etc ... ?

      Commentaire


      • #4
        C'est clair que ca doit couter de là faire rappatrier + les frais de dédouanage, etc ...

        Commentaire


        • #5
          en fait c'est pas interessant !! c'est trop bete franchement lol! parce que la cooper s à 16000€ j'en connais + d'1 qui craqueraient!

          Commentaire


          • #6
            hey calmez vous!!
            quand on ramene un voiture des USA, les feux et le faisceau et le vitrage sont pas le memes:

            * soit elle existe pas en France, tu l'adapte, t'en as pour 10% de frais car les feux&vitres existent pas

            * soit elle existe en France et tu l'adapte et la t'achete 1/2 mini en pieces détachées!

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas sompris l'histoire des feux et vitrages ..
              a+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                eh bien ...
                soit tu achete une voiture aux US et elle existe pas en Europe (CEE), et les mines la recoivent individuellement, et t'accordent -ou pas- une carte grise. cela vaut pour une mustang, un 4X4 etc...

                soit tu achete une voiture aux US et elle EXISTE en Europe (CEE), et là t'es bon pour la transformer ta mini US en mini CEE, et là, tu dois
                * changer les vitrages (pas les meme normes)
                * changer les optiques, les feux arrieres, etc.
                * et quelques petits détails:
                résultat:

                Mini peut vendre ses Mini aux US le prix qu'ils veulent, on peut pas les ramener!

                la VW phaeton aux USA coute 40% de moins, mais personne peut les ramener!

                seule exception:
                tu habites regulierement aux US, tu travailles aux US tu as une maison, une vie, une voiture...
                là, t'as le droit de ramener ta voiture sans rien changer, avoir une CG française, mais interdiction de la vendre pdt 1 an

                voila,
                compris?

                Commentaire


                • #9
                  les phares ne sont pas les memes:
                  rappels sur les cotés de couleur diff, feux tous rouges à l'arrière, lampes de puissance différente...
                  ils ne s'allumentpas comme en France.

                  le faisceau électr n'est pas à la meme norme (masses...).

                  et il faut des fois changer les ceintures de sécu car souvent le boulon principal est en pouces et non avec un pas métrique comme en Europe. c est le cas sur les Miata (où il faut changer ces 3 choses).

                  Mais ce n'est pas si cher que ça.

                  pour les vitres, je ne sais pas: peut etre des histoires de glace sécurit en verre feuilleté ou pas.

                  pour l'importation: ça coute 800$ pour le bateau + assurance conseillée.
                  ensuite, on paye la TVA + taxe d'importation car le véhicule est neuf ou récent.

                  bref, ça peut qd meme couter moins cher en tout qu'une MCS achetée en France mais avec de gros pb/stress...

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui etait rentable sur les miata:
                    * pas de multiplexage
                    * que 2 vitres + un pare brise
                    * que 2 ceintures de sécurité

                    en gros c'est quand meme complexe!

                    et l'aboutissement est pas certain!!

                    [size="1"][ 06.04.2004, 22:05: Message édité par : HeatherNova ][/size]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X