eh bien ...
soit tu achete une voiture aux US et elle existe pas en Europe (CEE), et les mines la recoivent individuellement, et t'accordent -ou pas- une carte grise. cela vaut pour une mustang, un 4X4 etc...
soit tu achete une voiture aux US et elle EXISTE en Europe (CEE), et là t'es bon pour la transformer ta mini US en mini CEE, et là, tu dois
* changer les vitrages (pas les meme normes)
* changer les optiques, les feux arrieres, etc.
* et quelques petits détails:
résultat:
Mini peut vendre ses Mini aux US le prix qu'ils veulent, on peut pas les ramener!
la VW phaeton aux USA coute 40% de moins, mais personne peut les ramener!
seule exception:
tu habites regulierement aux US, tu travailles aux US tu as une maison, une vie, une voiture...
là, t'as le droit de ramener ta voiture sans rien changer, avoir une CG française, mais interdiction de la vendre pdt 1 an
les phares ne sont pas les memes:
rappels sur les cotés de couleur diff, feux tous rouges à l'arrière, lampes de puissance différente...
ils ne s'allumentpas comme en France.
le faisceau électr n'est pas à la meme norme (masses...).
et il faut des fois changer les ceintures de sécu car souvent le boulon principal est en pouces et non avec un pas métrique comme en Europe. c est le cas sur les Miata (où il faut changer ces 3 choses).
Mais ce n'est pas si cher que ça.
pour les vitres, je ne sais pas: peut etre des histoires de glace sécurit en verre feuilleté ou pas.
pour l'importation: ça coute 800$ pour le bateau + assurance conseillée.
ensuite, on paye la TVA + taxe d'importation car le véhicule est neuf ou récent.
bref, ça peut qd meme couter moins cher en tout qu'une MCS achetée en France mais avec de gros pb/stress...
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