Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

découpage du Forum en sous-forums POUR ou CONTRE? Vos avis comptent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • découpage du Forum en sous-forums POUR ou CONTRE? Vos avis comptent...

    la question est posée, elle permettra de se faire une idée.

    la question:

    Voulez-vous changer le format de notre Forum? Et faire un forum du genre de celui de MINI2 (http://www.mini2.com) ou garder le format actuel?

    Dans le format MINI2.com des sous-forums sont crées, du genre:

    FORUM MINI ONE D
    FORUM MINI COOPER S WORKS
    FORUM NOUVEAUX MEMBRES
    FORUM TECHNIQUES
    ...Etc...

    Dans le format actuel, tous les sujets sont postés sur la même page...

    A vous de choisir, cela pourra servir pour se faire une idée à l'avenir...

    Merci d'avance,

    A Vos CLaviers!!!
    57
    je suis POUR, vive le découpage des sujets!
    98,25%
    56
    je suis CONTRE, je veux garder le Format actuel!
    1,75%
    1

  • #2
    Alors moi je suis clairement contre : il va y avoir un clivage entre one, cooper, s et works. La mini est une même et unique passion.
    C'est pas parce que j'ai une s que je vais pas allez voir ce que raconte les autres qui ont un autre modèle. Du coup le forum risque d'être plus "lourd" (en terme de passage d'une rubrique à une autre) et surtout moins..........
    CONVIVIAL !!
    Pierre67

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je suis totalement CONTRE ! Le risque est que par exemple, n'ayant que faire des nouveaux membres (c'est un exemple [img]graemlins/buck.gif[/img] ), ceux ci se retrouverai entre eux livrés à eux mêmes (les pauvres ). Sinon comme pierre le souligne, il y aura aussi une séparation entre possesseurs de différent modèles...
      On pourrai aussi faire une sous rubrique par couleur de carrosserie

      Commentaire


      • #4
        il n est pas du tout proposé de découper par motorisation, carrosserie, ou pire encore modele ou série spéciale [img]graemlins/dork.gif[/img] , puisque il est évident qu'une MINI reste une MINI.
        chez nous, il ne nous viendrait pas à l idée de séparer les forums en "roadster / coupé / 4 cylindres / 6 cylindres". seul le Z compte !!!

        non, ce qui serait pas mal je trouve ça serait qq chose de ce genre là, donc avec somme toute peu de rubriques :

        - présentation des membres et de leur MINI
        - discussion générale autour de la MINI
        - forum technique : entretien et réparation
        - modifications et accessoires
        - vos photos ou films
        - meeting et rencontres
        - achat et vente
        - buvette / blabla

        bien sur je vote pour en attendant de trouver une MINI...

        je précise bien que je ne veux pas du tout révolutionner votre petite communauté ça serait trés mal venu pour un nouveau, qui plus est non MINISTE. mais pour fréquenter régulièrement six forums auto différents de celui ci, on se rend qd meme compte du temps gagné dans la recherche et la consultation des posts.

        ps : pour info, vous pouvez aller jeter un oeil sur www.z3club.fr . certes il y a pas mal de sous parties, mais on gagne vraiment en rapidité lorsque l'on cherche un sujet précis, et avec la touche "nouveau message", et bien on a exactement la meme chose qu'ici

        edit : ce forum : www.forum-roadster.com est un peu plus représentatif, vu qu'il a choisi un nombre trés réduit de sous parties.

        nous ne sommes peut etre pas passionnés par les memes autos (encore que pour ma part, Ministe de la première heure avant d etre passionné de Z, je craque vraiment sur la MINI et si j avais les moyens j en aurais une aussi), mais nous avons il me semble la meme approche de l automobile, des sorties, de ce que doit etre un club et l entente entre ses membres.

        et qq soit l issue du sondage (qui semble connue d avance ) le principal c est que la majorité y trouve son compte.

        [size="1"][ 10.11.2005, 20:42: Message édité par : jeffz3 ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Je suis contre pour 2 raisons:

          - Je ne souhaite pas qu'il y ait de clivage entre les diverses motorisations de nos Minis, et pourquoi pas cab; limousine; une section pour les parklane, les seven... Non je trouve que la mini est une et même passion et peu importe le modèle.

          - Nous sommes finalement une petite communauté, il n'y a pas 100 nouveaux topics par jour, donc tout visualiser sur la même page est bien pratique...

          Un seul bémol concernant le forum, il manque un post pour les petites annonces pour les pièces détachées notamment...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Comme dirait Gaston : "M'enfin !"

            Moi j'ai voté pour.
            La motion présentée par Jeff recueille mon suffrage.
            Je n'entendais pas non plus le découpage comme une manière de diviser les sujets entre les divers modèles, sinon par thèmes.
            Certes, certains sujets seront peut-être moins abordés, mais cela permettra peut-être de limiter un peu la création de nouveaux sujets déjà abordés.

            Bon courage pour la recherche, Jeff.

            Commentaire


            • #7
              Pour, mais sans distinction de modèles mais plus de type de Forum (Général, Technique, Meeting etc...).

              Commentaire


              • #8
                Contre et ... pour [img]smile.gif[/img]

                Contre une distinction des modèles.
                Pour une certaine séparation des sujets : meetings, technique, esthétique ... non, non, pas tuning (membre du CATS : comité anti tuning sauvage ... je suis Président, secrétaire et trésorier ... et membre)

                PS : j'ai voté "contre"

                [size="1"][ 10.11.2005, 21:25: Message édité par : JNS513 ][/size]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  A voté !
                  Pour aller aussi sur d'autres forum (mais quand même beaucoup moins qu'ici ) il est vrai que tous les découpent en sections... Et bien je suis plutôt perdu et je préfère de loin NOTRE FORUM MINI !!!
                  Vous imaginez aussi le boulot supplémentaire avec des sections pour ceux qui le dirigent ( [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) d'avoir à contrôler si les sujets sont bien placés, à les remettre en place etc...
                  Sur les autres où je vais... c'est tous les jours que je vois des messages pas postés où il faut et c'est pénible !
                  Bon... je vous dis pas comment j'ai voté [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                  Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                  Commentaire


                  • #10
                    nou sommes CONTRE cette idée

                    les commentaires cités plus haut sont déjà suffisants...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Contre aussi ! En accord avec les arguments sités plus haut !
                      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis contre également.

                        Certes la MINI est un modéle d'une marque qui se décline en plusieurs versions, mais c'est avant tout 1 modèle pour lequel tous ceux qui sont présents ici ont le même amour.

                        Pourquoi isoler les nouveaux venus alors qu'une des particularités de ce site c'est justement son acceuil ?

                        Pourquoi vouloir diviser ce qui unit tous ceux qui se rassemblent ensemble lors des meetings ?

                        Il n'y a pas tant de topics dans une journée pour qu'il soit nécessaire de les dégrouper afin d'en faciliter la lecture.

                        Malgré la rubrique "rechercher" il y a toujours des questions correspondant à des réponses déjà données. Je n'ose imaginer ce qui se passerait en cas de découpage.

                        Enfin et surtout, j'ai été frappé, lors de mon arrivée sur ce forum, par la qualité de ses échanges et la bonne tenue de ses membres dans leurs propos. Une vision globale facilite le controle et encourage une identité de comportement. Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche, sans raison majeure justifiant le changement ?

                        Pour finir, je ne lis que des posts s'exprimant contre le changement alors que des votes se sont exprimés dans le sens contraire. Il est dommage que nous n'ayons pas connaissance de leurs motivations qui doivent aussi être intéressantes.

                        J'ai édité mon post. En effet le temps que je le rédige et mon dernier paragraphe était déjà hors d'actualité, les partisans du vote "pour" s'étant exprimés.

                        Georges le lent.

                        [size="1"][ 10.11.2005, 20:46: Message édité par : MINIGEORGES ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINIGEORGES:
                          Pour finir, je ne lis que des posts s'exprimant contre le changement alors que des votes se sont exprimés dans le sens contraire. Il est dommage que nous ne n'ayons pas connaissance de leurs motivations qui doivent aussi être intéressantes.

                          J'ai édité mon post. En effet le temps que je le rédige et mon dernier paragraphe était déjà hors d'actualité, les partisans du vote "pour" s'étant exprimés.

                          Georges le lent.
                          </font>[/QUOTE]T'as eu du "bol"... j'allais te reprendre !
                          Loupé !
                          La prochaine fois je te loupe pas [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                            T'as eu du "bol"... j'allais te reprendre !
                            Loupé !
                            La prochaine fois je te loupe pas [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Hé hé, lent mais vif ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              personnellement, je trouve ce forum top,j'ai commencé à vous lire depuis longtemps et ce qui m'a interréssé c'est la diversité sur les sujets tout en restant dans la l'esprit mini, et c'est grace à vos messages que j'ai pris ma décision de commander ma titine, donc je vote....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X