Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Mini Cooper] - Reprise à bas régime ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Mini Cooper] - Reprise à bas régime ...

    J'ai une petite question:

    Quand je ralentis à un feu et que je suis en deuxième disons vers 2000 tours/min (moteur chaud) ... si j'accélère ne serait-ce qu'un tout petit peu pour réprendre, ça tape assez fort, enfin je veux dire que ça donne un à coup assez désagréable ... par contre si je bourrine plus fort là ça passe sans problème.

    J'imagine que c'est lié au manque de couple à bas régime mais est-ce que je dois en parler au garage ?? est-ce normal ?? dois-je demander une reprogrammation électronique ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    tiens c'est rigolo, ça ressemble (de loin) au problème que j'ai eu avec ma boite de vitesse...

    peux tu donner + d'explications sur le comportement de la voiture (montée en régime du moteur, arrivé de puissance aux roues, etc.).

    Commentaire


    • #3
      Bon alors mon moteur est mort de chez mort entre 1500 et 3000 tours, commence à pousser à partir de 3500 et pousse vraiment vers 4000 - 4500 ce qui est apparement normal ...

      Ce qui me dérange c'est que quand je roule en 2ème disons à 50 km/h et que je dois ralentir pour une raison ou une autre, le régime moteur baisse(oui je sais c'est normal [img]redface.gif[/img] ) ) disons jusqu'a 2000 tours /min (je ne suis donc pas en sous régime, et passer en première n'est pas la solution), si je tente de réaccelérer doucement pour ne pas repartir comme un gros bourre ça marche très bien mais à l'instant ou je pousse sur l'accélérateur ça repart de manière brutale, il y a un choc quoi.

      Le moteur est bien entendu chaud ainsi que la boîte...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, j'ai le meme genre de probleme., mais peut etre pas aussi flagrant.
        C'est le creux du 1,6L de 800trs à 2000trs...
        Moi par exemple, au démarrage, je cale beaucoup plus qu'avec une autre voiture, car je n'accelere pas assez.

        Commentaire


        • #5
          Oui je suis d'accord avec toi mais bon:

          Un moteur 4 cyl essence de 1.6 et très clairement très peu coupleux à bas régime ça j'en suis conscient et je m'en moque royalement... Au pire si je suis en sous régime et que ça broute et bien c'est normal c'est de ma faute fallait donner plus de gaz... Là le problème c'est que ça ne broute pas mais que c'est un petit peu brutal (ce n'est pas un gros choc du tout mais je trouve ça légèrement désagréable).

          Bien à toi.

          Commentaire


          • #6
            D'autres avis sur la normalité de la chose ???

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Greg113:
              D'autres avis sur la normalité de la chose ??? </font>[/QUOTE]Idem chez moi, lorsque la clim' (auto chez moi)est enclenchée, c'est un peu moins brutal.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par miniman (CH):
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Greg113:
                D'autres avis sur la normalité de la chose ??? </font>[/QUOTE]Idem chez moi, lorsque la clim' (auto chez moi)est enclenchée, c'est un peu moins brutal.
                </font>[/QUOTE]ok merci [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  c'est le gros problème de la MC. Les reprises en 2e à 2000tr/min sont vraiment pénibles! parfois je préfère m'arrêter comme à un stop et remettre la 1ere!!!
                  MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                  (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                  Ex MINI COOPER pack mint

                  MINI taille
                  MAXI plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phalo91:
                    c'est le gros problème de la MC. Les reprises en 2e à 2000tr/min sont vraiment pénibles! parfois je préfère m'arrêter comme à un stop et remettre la 1ere!!! </font>[/QUOTE]Ok donc si je comprends bien je dois pas en parler au garage, vous avez tous le même problème [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    Merci [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X