Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le virus MINI est international…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le virus MINI est international…

    Ou comment j’ai joué les (Mini) Reporters aux US...

    Bien qu’en déplacement aux Etats-Unis pour raisons professionnelles (un salon audiovisuel à Las Vegas), je n’ai pas pu m’empêcher pendant ces 10 jours de guetter l'apparition… de Minis ! Cela confirme l’un des effets secondaires du virus MINI : il se manifeste partout !

    Voici donc les trouvailles de ma joyeuse enquête*…

    * menée avec l’aide de mes collègues, qui à force de me côtoyer pendant ce séjour, sont devenus eux aussi des MINI addicted !

    Première étape : Las Vegas.
    Après avoir désespérément cherché des MINI pendant une semaine dans toute la ville, force est de constater que ce n’est pas ici que j’en verrai. Les cabs et les 4x4 sont monnaie courante, mais pas une seule Mini à l’horizon ! Notre voiture préférée n’est pas peut-être pas assez « m’as-tu vu » dans cette ville où seules les apparences comptent…
    Je suis donc sur le point d’abandonner, lorsqu’un matin, sur le salon où nous exposons, un de mes collègues m’appelle, tout fou, pour me dire qu’il a déniché sur un stand un véhicule de reportage hors du commun ! Armée de mon APN, j’arrive immédiatement sur le stand en question, et que vois-je ? Une ravissante Solid Gold, à première vue tout à fait normale…



    Mais dont le coffre fait office de régie vidéo !



    Toute heureuse de ma trouvaille, je la photographie sous tous les angles, avant d’entamer la conversation avec le couple présent sur le stand. J’apprends que cette Mini est la leur, et qu’ils en sont fous ! Je leur demande comment, au vu du gabarit moyen des voitures américaines, leurs amis ont réagi à l’annonce de leur achat, et ils me répondent que ces derniers ne les ont pris au sérieux que lorsqu’ils ont su que la Mini était un produit BMW !

    Après quelques échanges passionnés sur la Mini, ils m’indiquent un autre stand dans le même hall avec une Mini en exposition… Je reprends donc mon chemin !

    Quelques mètres plus loin, je me trouve nez à nez avec une jolie Cooper S, dont la présence sur le stand sert uniquement à l’embellir. Il faut dire qu’au milieu de tous ces prompteurs pas particulièrement esthétiques, la Mini brille de mille feux.



    Nouvelle séance photos, et nouvelle discussion avec l’heureux propriétaire, qui vient de recevoir son joujou et qui resplendit de bonheur ! Il m’annonce d’office que le chemin du retour lui permettra de tester les capacités de sa titine, et pendant ce temps, moi je craque pour sa plaque d’immatriculation… temporaire !




    Fini le salon, je m’envole vers San Francisco , avec le pressentiment que je croiserai là-bas plein de nouvelles Mini… Instinct féminin oblige, à peine sortie de l’aéroport, j’aperçois une ravissante Cooper Electric Blue ornée de bandes blanches… Je me sens tout à coup en terrain connu !

    Le pressentiment se confirme : me voici au paradis de la Mini. Il faut dire que les rues escarpées de San Francisco se prêtent parfaitement à la conduite en Mini. J’imagine déjà les heureux conducteurs jouer des remake du cultissime Bullit ! Nos taxis s’amusent à faire des bonds dans les dénivelés, alors je devine sans peine les sensations kart de la petite voiture dans les rues de San Francisco… rien que du bonheur !

    En pagaille, voici quelques photos des Mini de San Francisco… Les couleurs récurrentes sont l’Hyper Blue et le Chili Red. J’ai vu tous les types de modèles, mais étonnamment, aucun cabrio ! La personnalisation la plus originale (et la plus locale !) que j’ai croisée : des bandes blanches, et un drapeau américain sur le toit… bref, rien de spécialement fou-fou !













    Quelques photos et deux jours plus tard, l’heure est venue de rentrer à Paris… avec le souvenir de l’accueil chaleureux des Ministes américains.
    L’esprit MINI est définitivement sans frontières !

  • #2
    Excellent!!!

    Merci Mumu, très beau, très complet reportage!!!

    Faudrait demander à PeB un reportage similaire en Chine... pour comparer!

    Commentaire


    • #3
      salut
      tu bosses dans l'audiovisuel? pour quel boite!

      Commentaire


      • #4
        Pas mal la petite info. Suis étonné
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Top de chez top le reportage, j'ai entendu dire que Dominique Chapatte cherchait une nouvelle chroniqueuse...Tu serais parfaite !

          God Bless America ! et nos Minis
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

          Commentaire


          • #6
            SYMPA le petit tour d'horizon sur ce qui se fait ailleur (aux states) et très beau reportage. C'est cool de nous le faire partager. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Nous avons eu la chance de pouvoir choisir la couleur de notre Mini lors d'un voyage à San Francisco l'an dernier.
              C'est beaucoup plus facile de choisir la couleur de sa Mini en la voyant réellement. Et, à San Francisco, nous avons vraiment été servis...car nous avons vus quasiment toutes les combinaisons possibles à ce moment-là.

              Sinon, je trouve ton reportage vraiment très bien...
              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
              Ex Membre CNM #117

              Commentaire


              • #8
                Super témoignage [img]graemlins/thumb.gif[/img] Je pars la semaine prochaine pour New York, j'irai aussi à Cleveland et Chicago. Donc après la situation sur la côte ouest on pourra voir si le virus Mini est aussi fort sur la côte est
                Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                Commentaire


                • #9
                  Sympa comme tout [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Super reportage, merci Muriel

                    en tout cas aux states ils ont de superbes plaques d'immatriculation, pas comme chez nous...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      NOUS NE SOMMES PAS SEULS !!!!

                      [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        De mon côté je tenterai un reporatge similaire en Suède, j'y pars une semaine juste après le Meeting Belgique (le dimanche soir même, ce qui va m'obliger à ecourter quelque peu le meeting )
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Super ! [img]smile.gif[/img]

                          C'est toujours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vraiment sympa!!!

                            PeB tu nous proposes ton reportage sur la chine?? [img]smile.gif[/img]
                            Membre #024
                            - BMW 318D TASMAN GREEN
                            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                            Commentaire


                            • #15
                              PeB est arrivé à pied par la chine

                              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X