Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Newministe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Newministe

    Salut à tous de la part d'un futur ex-BMWiste en passe de devenir un newministe !
    C'est la première fois que je m'exprime sur un forum et je ne sais pas à quoi servent toutes ces icônes. J'espère que ça va marcher...
    Ca fait quelques semaines que j'ai découvert ce forum et je trouve rafraîchissant de voir qu'il y a encore des fondus malgré l'atmosphère autophobe ambiante.
    Le nouveau bébé, commandé en décembre et livrable en principe fin février/début mars : Cooper S hyper blue toit blanc. L'originalité : boîte Steptronic avec volant 3 branches et palettes. Ca y est, j'en vois qui s'effondrent de douleur, d'autres qui s'esclaffent de rire, l'œil hagard, la bave au coin des lèvres, l'air réprobateur . [img]graemlins/firing.gif[/img]
    J'explique : cela ne tiendrait qu'à moi, la boîte 6 me conviendrait parfaitement. Seulement, j'ai une femme, et elle est un peu sous-douée de l'embrayage. D'ailleurs, je crois qu'elle a jamais compris le principe de la boîte de vitesses... Ce sera donc notre troisième automatique. A bas la morositas, je voulais quelque chose de fun. Les BM, c'est super, mais il faut mettre des sommes astronomiques pour avoir quelque chose de pêchu et perso. Vive la mini! Sur le papier du moins, la Cooper S Steptro est tout sauf ridicule en performances et je ne pense pas qu'on sera déçu. Bien sûr, nous n'avons pas pu l'essayer puisque les tout premiers exemplaires commencent juste à être livrés aux Etats-Unis. Là-bas, les premiers privilégiés à l'avoir essayée ont l'air enthousiastes (voir forum mini2) et c'est tant mieux.
    Voilà pour mon premier message, j'attends vos réactions. Si c'est du style mauvaise blague sur les handicapés ou les cagouilles charentaises (oui, nous habitons dans le 16), merci de vous abstenir.

  • #2
    Bienvenue sur le forum OlivierF16

    Une MINI "auto" est et sera toujours une MINI

    Emotions et sensations garantie [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Amicalement

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue et bonne route!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #4
        héhé! Salut et bienvenue à toi et à ton épouse embrayageophobe [img]graemlins/buck.gif[/img]
        Je pense que tu vas être le 1er ici à avoir une MCS steptronic!
        et tu vas donc être submergé de questions!!! [img]graemlins/applause.gif[/img]
        Mais nous sommes déja pas mal à rouler en cooper CVT et perso j'en suis HYPER content (depuis la reprogrammation c'est vaiment top).
        et puis tu auras les palettes pour jouer à shumacher:king:
        Livraison prevue quand?
        alors déja voila le lien pour tranférer les photos que tu ne manqueras pas de faire en urgence le jour même de la livraison !

        http://autoracing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=35
        vite des nouvelles!
        ciao

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ta commande tu vas te régaler. Une mini c'est une mini, que sa soit une One ou une Cooper S, tu as toujours du plaisir [img]smile.gif[/img]
          Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

          Commentaire


          • #6
            Salut et bienvenue, parmis nous, j'espere que tu nous fera decouvrir lors d'un meeting la boite cvt sur la S, sa a l'air marrant...

            Moi aussi j'attend ma S hyper blue commandée fin decembre lol...

            @+... (sinon c'est pas le genre du forum le style mauvaise blague t'inquiete pas)...

            Commentaire


            • #7
              Mais non, pas de mauvaise blague ici ! Tu es le bienvenu parmi nous !

              MINI Hyper Blue -> Magnifique !! Et si l'automatique est moins performante (ça reste à prouver) que la manuelle, tu auras le privilège de pouvoir changer tes rapports sans lacher le volant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à un nouveau miniiste charentais

                Pas de ségrégation : une MCS est toujours une MCS [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                Mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire un essai avec cette boite.

                Tu nous dira ce que ça donne lorsque tu l'auras?
                qui succède à une

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue OlivierF16,

                  Tu aime les Minis ? Elles te passionnent ?

                  Je crois que tu as simplement tous ce qu'il faut pour te joindre à nous.

                  Elle sera bientôt là. Ça va devenir agacent, cette attente!

                  Tu l'as configurée comment ta MCS steptronic ?
                  MINI one D Se7en Solard Red
                  Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur le forum OlivierF16

                    Tu es le premier du forum avec cette config en effet [img]graemlins/thumb.gif[/img] , et je te rassure "notre" forum n'est pas un forum de rigolos, mais bien un forum de passionés de nouvelles MINIs, et je pense que par la lecture des differents articles tu as pu trouver beaucoup de réponses, et de connaissances sur nos MINIs

                    Nous partageons tous ici, nos experiences, nos problèmes, nos améliorations, nos sorties...etc... je pense que tu à vu que tu ne t'es pas trompé d'endroit

                    Sinon, quelles options as-tu pris en + sur la config de ta S ? jantes, bandes, GPS ??

                    [size="1"][ 03.02.2005, 21:33: Message édité par : DeK ][/size]
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      100% de l'avis de DEK, mais tu le verras en découvrant 4 ans de messages exclusivement sur cette voiture... Bienvenue ici-même!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à tous et merci pour vos messages de bienvenue.

                        Pour ceux que la MCS Steptro intéresse, il n'y a pas beaucoup d'infos disponibles, à part une com' officielle (donc pas forcément objective), que je vous joins ci-dessous:

                        "La petite mutine du groupe BMW, la Mini Cooper S, va encore mieux pouvoir se faufiler en ville. En effet, aussi bien en cabrio qu'en berline, elle recevra une nouvelle boîte automatique à six rapports qui sera présentée en première mondiale à Detroit.
                        Grâce à un train d'engrenages léger et compact doté de la fonction Steptronic, d'une commande auto-adaptative et de temps de passage des rapports d'un quart de seconde, la citadine musclée ne devrait pas manquer d’agilité. Un convertisseur de couple hydraulique à rendement élevé adoucit les passages de rapports, tandis qu'un embrayage de prise directe élimine le glissement et réduit la consommation. Malgré les six rapports, cette nouvelle génération de boîtes de vitesses est plus légère et plus compacte grâce à un nombre réduit d'éléments de commande.

                        Sportivité et confort
                        Les performances routières sont presque identiques à celles de la Cooper S équipée d'une boîte mécanique. Ainsi, le quatre cylindres de 1,6 litre avec compresseur et échangeur de l'air de suralimentation développe pas moins de 125 kW (170 ch) avec un couple maximum de 220 Nm à 4 000 tr/mn. Sa vitesse de pointe atteint les 220 km/h (215 km/h pour le cabriolet) dès la cinquième. Départ arrêté, la Mini Cooper S Cabrio passe de zéro à cent en 7,9 secondes contre 7,7 secondes pour la version à toit rigide.

                        Mode S ou mode D
                        En mode automatique, cette transmission automatique permet de choisir le programme de conduite entre la sportivité (mode S) et le confort (mode D), en fonction des différents programmes de changement de vitesse. Les palettes au volant permettent aussi de passer les rapports à la main (Steptronic). De plus, la commande électronique surveille en permanence les états dynamiques de la voiture et adapte la caractéristique de passage des vitesses de manière individuelle. La Mini Cooper S Automatic sera lancée aux États-Unis et au Japon dès fin janvier 2005. Elle sera également disponible en Europe et sur les autres marchés Mini dès février. Pour sa part, la Cooper S Cabrio automatique sera proposée dans le monde entier à partir de fin février 2005."

                        Voilà pour la citation. Les premiers essayeurs ricains confirment que la boîte est suffisamment réactive pour préserver le caractère joueur de la MCS. On peut rétrograder jusqu'à trois vitesses d'un coup en cliquant rapidement. La sonorité de l'échappement serait elle aussi préservée. Au fait, y en a-t-il parmi vous qui ont viré la plage arrière et rabattu la banquette pour mieux profiter du pouêt pouêt au lever de pied?

                        Pour ce qui est de notre config, nous nous sommes limités à peinture métal, boîte auto, volant sport + palettes car Mr BMW financial service commençait à tiquer. D'ailleurs, nous avons complètement explosé le budget car l'idée d'origine c'était plutôt une One Pack CVT, voire une Cooper CVT.

                        PS: Isabelle confirme son embrayage-ophobie et ajoute qu'elle aurait préféré le BRG, mais Hyper Blue sera chouette quand même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue à vous deux,

                          vous nous faites la de bien joli post, difficile à lire au boulot en une fois et en toute discretion [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          si c'était a refaire, j'aurais aussi pris une CVT.... pour la prochaine.

                          [size="1"][ 04.02.2005, 12:33: Message édité par : Dju ][/size]
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #14
                            HIHI Bienvenue Vous !
                            [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aimerai bien l'essayer cette MCS Auto [img]smile.gif[/img] Pour comparer avec ma Cooper CVT.
                              Je pense que je ne choisirai jamais une voiture à boite manuelle sauf si un jour je peux m'offrir une Porsche GT3 (en seconde voiture, et pour faire un peu de circuit ).

                              Bon.. j'ai du boulot moi A+


                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X