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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
    Bienvenue !

    Dju - le "e" de welcome est dans la mini?
    Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

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    • #17
      Soit le bienvenu sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Dju - le "e" de welcome est dans la mini? </font>[/QUOTE]Voila ce qui arrive lorsqu'au lieu de bosser je m'amuse à oublier des lettres! [img]graemlins/dork.gif[/img]

        c'est corrigé, [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        merci Bridget_J [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 04.02.2005, 12:22: Message édité par : Dju ][/size]
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

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        • #19
          ah ben là on le voit bien le "e" !!
          Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

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          • #20
            [img]smile.gif[/img] Salut,
            je suis aussi 1 newMINIfan ... étant aussi amateur (ou au moins, voir meme plus peut etre (lol)!!!) de Mini que vous, je me joins a vous pour partager mes "émotions".
            je possède une Mini Cooper Cab Cool Blue / capote bleu / jantes alliage 16'' 7 branches en V / Cuir Gravity Dark Blue... très très sympathique, je l'adore ! [img]graemlins/love.gif[/img] (perso c'est ma config preferée)
            Je souhaiterez effectuer des petites modifications sur ma MINI et j'aimerais avoir vos différentes reactions: nouveau Filtre (K&N?), installation d'une puce (?)...et d'autre choses par la suite, c'est un bon début je pense.

            Bon, je retourne bosser, j'attends vos reac !

            A TRES BIENTOT ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #21
              Aaah encore une cab [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Bienvenue Miky !
              Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

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              • #22
                On a bientot pouvoir fonder un sous club, si toutes ces cabrios se rencontrent lors d'une sortie !

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Miky 770:
                  [img]smile.gif[/img] Je souhaiterez effectuer des petites modifications sur ma MINI et j'aimerais avoir vos différentes reactions: nouveau Filtre (K&N?), installation d'une puce (?)...et d'autre choses par la suite, c'est un bon début je pense.


                  </font>[/QUOTE]La fonction recherche du forum t'aporteras beaucoup de réponses ! Bienvenue aux nouveaux ministes ! [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci a tous, atres vite ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                    • #25
                      AHHHHHHHHH il a la meme que moiiiiii!!!!!

                      NON nON NON il a pas le droit MIKIiiii!!!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                      • #26
                        et pourtant ... ! je lai fais desolé, en plus pour info jen ai deja vu une autre sur Paris !
                        Snif Snif !

                        Question : qui pourrais me dire les bienfaits ou autre d'un filtre K&N ? j'en entend du bien comme du mal ... help me...please, car j'aiemrais bien augmenter un petit peu les perf de ma Mini Mike Coop' Cab !

                        a tres bientot.
                        (qui de vous va au rendez vous de paris le 13 Fev 2005?)
                        reponse possible sur msn : [email protected]

                        Commentaire


                        • #27
                          celle sur paris c etait peut etre moi avec immat 59!!! [img]tongue.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Miky 770
                            Question : qui pourrais me dire les bienfaits ou autre d'un filtre K&N ? </font>[/QUOTE]PrePre avait fait un bon résumé ici

                            Ou encore :
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Accessoires

                            Les poumons du moteur

                            René Fagnan

                            collaboration spéciale, La Presse


                            Pour assurer une protection optimale, peu importe la quantité de poussière qui y flotte, l'air arrivant au moteur est sérieusement filtré et nettoyé. Le moteur ne respire donc pas tout l'air qu'il pourrait. Ainsi, un moyen facile d'augmenter les performances d'un véhicule est d'employer un filtre de type «performance».

                            Le fonctionnement d'un moteur est lié à la quantité de mélange air/essence aspirée. Plus il y a de mélange, plus l'explosion est détonante et plus le moteur est puissant et accélère vivement. Si le filtre d'origine est efficace contre les poussières, il étrangle aussi le moteur, l'empêchant de respirer à pleins poumons.

                            En comparaison, un filtre à air de performance régularise le débit d'air, réduit les turbulences et augmente jusqu'à 40 % la quantité d'air admise. Des essais routiers démontrent que les moteurs équipés de filtres et d'admissions directes possèdent plus de puissance et de couple, en particulier les moteurs turbocompressés et surcomprimés. Pourquoi? Parce qu'un filtre jetable en papier réduit la quantité d'air aspirée. Cette restriction varie en fonction de la taille, de la surface et des composants physiques du filtre. Les filtres de performance d'une compagnie bien connue sont fabriqués de six couches de gaze de coton disposées entre deux mailles en aluminium. Ce matériau est alors plissé et imbibé d'huile pour augmenter sa capacité de filtration et ses performances.


                            D'autres études montrent qu'une grande partie de l'usure des moteurs est causée par des particules dont la taille varie entre 10 et 20 microns. À peu près tous les filtres retiennent efficacement ces particules. Toutefois, les filtres de performance retiennent en moyenne 97 à 98 % de ces débris. En comparaison, bien des filtres jetables en papier sec n'en retiennent que 93 %.

                            Certaines annonces de filtres de performance clament des gains de puissance d'environ 15 ou 20 %. Attention! Des essais routiers prouvent que le gain se situe habituellement entre 2 % et 4 %. Avec un kit d'admission directe (Cold Air Intake), le gain peut alors avoisiner 5 % à 10 % dans les meilleures conditions. Ces admissions directes sont des tubes en aluminium anodisé, formés sur un mandrin. En allant capter de l'air frais tout à l'avant du véhicule, et en le filtrant de façon optimale, cette tubulure permet un gain intéressant de couple et de puissance.

                            L'installation d'un kit d'admission et d'un filtre de performance n'affecte en rien le fonctionnement général du véhicule, ni sa garantie de base. Toutefois, informez-vous auprès de votre revendeur ou de votre concessionnaire si l'installation d'un kit d'admission requiert la réinitialisation de l'ordinateur du moteur.

                            De plus, un filtre de performance peut réduire la consommation de carburant. Ce filtre, installé avec une admission directe, peut engendrer une combustion plus efficace. Toutefois, un filtre de performance installé sur une admission d'origine n'affectera probablement pas la consommation d'essence.

                            Autre avantage, le filtre de performance est lavable et non pas jetable. Les fabricants recommandent de le nettoyer à tous les 80 000 kilomètres. Le lavage est facile à effectuer. On suggère d'employer des produits d'entretien conçus pour les filtres. Il faut le laver avec un produit nettoyant sans détergent, et sans utiliser de pistolet à pression. Il faut éviter d'utiliser des nettoyants à base de pétrole qui ramollissent et détruisent les joints en caoutchouc. Une fois bien lavé, le filtre doit sécher sans employer d'air comprimé. On le huile correctement avec le produit recommandé, on applique une mince couche de graisse scellante et on le remet en place.
                            </font>[/QUOTE]Pour ma part ce qui a motivé cet achat :

                            1) Augmentation du volume d'air : interessant pour un moteur compressé (MCS).

                            2) Filtration plus importante des particules.

                            En ce qui concerne la diminution de consommation, je verrai cela à l'usage.

                            Quant à une éventuelle amélioration des performances il faudrait faire des mesures rigoureuses : essais avant-après, des valeurs de couple, d'accélération .... qui ne sont pas à la portée d'un simple particulier.

                            Pour le moment on lit surtout des impressions d'utilisateurs, ce qui ne signifie pas grand chose et reste très subjectif.
                            qui succède à une

                            Commentaire


                            • #29
                              exact coolhand c'est très subjectif mais n'est-ce pas ça le plus important au final, se faire plaisir, parce que savoir que ta voiture fait une demi-seconde de moins au 0 à 100 si tu sens pas la différence ça change quoi?
                              sauf pour ceux qui font du circuit bien sur
                              Cooper R56
                              &
                              Z3

                              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

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                              • #30
                                Je suis tout à fait d'accord avec toi lahou sur le fait de se faire plaisir [img]smile.gif[/img] . Et c'est bien ce que j'ai fait en installant le filtre K&N.

                                J'exposais juste les critères objectifs qui ont dicté mon choix.

                                Les aspects subjectifs ont certainement dû m'influencer de manière inconsciente (.... quoique .... peut être pas de façon si inconsciente que ça ).

                                Mais objectivement, pour le moment, je ne sais pas si j'ai obtenu un gain quelconque .
                                qui succède à une

                                Commentaire

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