Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ECU 40..... wtf ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ECU 40..... wtf ?

    Je viens de changer la version de l'ECU, je suis passé de 32 a 40 MAIS :

    j'ai onservé que le trou à l'accélération aux environs de 1500 rpm provoqué par le compresseur est compensé assez sensiblement. Le démarrage en premiere est de ce fait plus efficace. J'ai l'impression d'avoir gagné en couple.

    Mais VMAX est en chute significative !!! J'ai vraiment du mal à passer la barre des 200. De plus la conso a pris pas loin de 15%.

    Qu'en est il de vous ? Je pense surtout a kéké qui est un expert au niveau du changement de la version de l'ECU. Avez vous la meme chose ? Faut il re changer de version ?

  • #2
    Mon garagiste m'a toujours dit : "si cela marche, on ne change rien" ... ton exemple lui donne raison.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      pour moi c'est comme JNS 513 le garagiste me demande "ca marche ?"
      oui, "alors on change rien"

      Commentaire


      • #4
        Sauf que moi j'avais des trous au démarrage, alors c'est tout de même pas super. Je peux pas dire que ca marche. Le fonctionnement en mode dégradé j'aime pas ca. Au prix ou on paye on peut bien avoir une voiture qui fonctionne.

        Commentaire


        • #5
          pour nous idem JNS et Hopla

          seul soucis à ce jour: sur ma S il falait vraiment insister sur la clef pour que le moteur démarre, voir donner deux coup de démarreur pour que le moteur se lance, depuis passage à la concession tout est rentré dans l'ordre, j'ai rien remarqué aux niveau des perf. générales...

          je ne sais pas si "reparamétrage" veux forcement dire "changement de l'ECU"

          [size="1"][ 10.12.2004, 10:58: Message édité par : DeK ][/size]
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Mwouais, pas cool tout ça... Surtout que tu comptais dessus pour résoudre certains soucis... Le problème serait-il ailleurs?

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi la version de l'ecu sur la Mini cooper S restyler enfin les dernieres version quoi?

              Car j'en est essayer une et je trouve qu'elle avait un plus jolie bruit que l'ancienne version..........

              Commentaire


              • #8
                Mouarf... en plus pour bencher voila... je vais pas faire la concession chez moi a fond pour valider. Je vais aller voir le concessionnaire.

                Je ne veux pas de compromis qui ressemble à celui ci.

                15% conso et Vmax en chute libre.... ca me laisse pas vraiment réveur.

                Commentaire


                • #9
                  tu veux qu'je vienne? On lui explique le "compromis" à la Belge!!!
                  +sérieux, tiens moi au courant, je pensais aussi faire un upgrade de l'ECU lors du prochain entretien...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut prépré, Je pensais faire aussi faire une mise à jour de l'ECU, mais bon pour l'instant elle marche très bien ma Mini alors pourquoi changer ? [img]smile.gif[/img]
                    A alors la mise à jour apporte des bonnes modifications sur la boite cvt ?
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      non, pas particulièrement, c'est juste pour tester... si cela ne me convient pas, hop, on rechange...

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai celle de juin 2004, finalement elle refait des petits trous vers 2500tm quand on accelere doucement. C'est CONGENITAL...on peut rien faire je crois sauf WORKS...
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être existe-t-il des ECU modifiés par des "PROS" qui offrent avantages et plaisir en plus.... Un peu comme toutes les marques ont.
                          Arnaud
                          Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                          Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                          @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, comme chez Seymaz!
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              et ils peuvent nous envoyer le .bin SEYMAZ ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X