Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'veux du cuir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'veux du cuir...

    Bonjour !

    Question: traitez-vous vos sièges en cuir et si oui comment et avec quoi ?

    Merci pour vos réponses !

    Franck

  • #2
    Selon les utilisateurs !

    Une personne du métier du cuir te dira qu''un cuir se nettoie simplement avec une éponge naturelle humidifiée à l'eau tiède et au savon de Marseille.

    Ensuite il se nourrit avec de "la graisse de joue de boeuf" (je suis sérieux) une fois tous les 3 à 6 mois.Tu trouves ce produit dans les bons magasins auto.

    Nombre de possesseurs de voitures avec sièges en cuir te diront qu'ils nourissent leur cuir avec simplement du "lait pour bébé" type MYXA et que c'est largement suffisant. Moi je n'aime pas l'odeur que ça laisse mais c'est vrai que ç'est efficace.

    Voilà.

    Georges

    Commentaire


    • #3
      Je ne connaissais pas "la graisse de joue de boeuf"... Dans le monde du cheval où l'on rencontre un peu les mêmes problèmes pour l'entretien des différents cuirs, on utilise l'éponge humide et du savon "glycériné" pour nettoyer et "nourrir" légèrement le cuir. Et 3 4 fois par an, pas plus, on "nourrit" en "graissant" avec, par exemple, de "l'huile de pied de boeuf".

      Je ne sais pas si le savon glycériné est conseillé pour les sièges en cuir...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
        Je ne connaissais pas "la graisse de joue de boeuf"... on "nourrit" en "graissant" avec, par exemple, de "l'huile de pied de boeuf".
        </font>[/QUOTE]Autant pour moi ! . C'est bien de "l'huile de pied de boeuf" !

        Georges Alzheimer. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses à tout les 2 !

          Je vais peut-être essayer un mix des 2: du mixa bébé pour poney !

          Franck [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            Et pour les sièges mi-cuir mi-tissu, on fait comment ?
            Parce que le cuir, je veux bien, au Mixa ou à l'huile de coude de boeuf, mais le tissu, il risque de moins apprécier.
            Comment faites-vous, ceux qui sont dans le même cas? La shampouineuse, la cire, la salive de caméléon oriental?

            Merci...

            Commentaire


            • #7
              sieges cuir, mais comme j'ai la flemme, rien pour moi, juste les jeans pour lustrer
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Minimeee,

                j'ai moi aussi les sièges mi-cuir/mi-tissu et j'utilise tous les 3 à 4 mois un produit spécial pour nourrir les cuirs ( j'utilise le produit de la marque GS27, il y en a des tas d'autres mais j'ai trouvé celui-là en premier, 15/20 euros si mes souvenirs sont bons ! )
                Pour l'appliquer un simple chiffon doux ou, comme moi, un vieux t-shirt coton ( propre tout de même lol ) et si tu fais un minimum attention en l'appliquant tu n'auras pas de tâches sur les parties en tissu...de toute manière sur le tissu tu peux toujours, par après, passer avec un peu d'eau ou il y aurait éventuellement une tâche ou l'autre mais je ne pense pas que ce genre de produit attaque ou laisse des traces qui ne partiraient pas sur les tissus ( ca doit être prévu pour )
                Sinon régulièrement tu passes avec une éponge légèrement humidifiée pour enlever la poussière...en fait c'est aussi et surtout le fait de laisser lgtps de la poussière sur les sièges en cuir qui les abiment...

                voilou

                Commentaire


                • #9
                  sur les voitures anciennes que j'ai eu ,siege craquelé, trés sec, cuir sale, j'ai toujours utilisé de la graisse de pied de boeuf, trés efficace !

                  Commentaire


                  • #10
                    décidement...."huile de pied de boeuf"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, je laisse l'huile de coude de boeuf, alors.
                      Merci beaucoup pour l'info, désielisé.

                      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        mais de rien...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouuuuh, mais j'insiste !

                          [img]graemlins/party.gif[/img]

                          D'accord, d'accord, [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je les trempent dans le Ricard mes sièges en cuir !

                            Commentaire


                            • #15
                              vous etres cetains que c'est du vrai cuir les sieges cuir+tissu?

                              franchement c'est pas joli du tout!

                              on dirait du syntetique ce revetement! auncune vie aucune asperité...

                              pire que le cuir japonais!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X