Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini cooper ou mini cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu vas pouvoir la conduire la S de ta soeur?

    Commentaire


    • #32
      je vais commencer a passer mon permis que novembre de l'année prochaine aprés des qu j'ai mon permis c'est moi qui la recupere car elle veut la cabrio cooper s

      Commentaire


      • #33
        Il y a quoi 1l de différence au 100 entre les 2 (c'est ce que j'ai constaté). ça vaut pas le caut de se passer de 50 cv de plus et surtout du couple.

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
          Il y a quoi 1l de différence au 100 entre les 2 (c'est ce que j'ai constaté). ça vaut pas le caut de se passer de 50 cv de plus et surtout du couple. </font>[/QUOTE]1L/100 ??
          Je pense a plus quand meme.

          Moi en tirant bien dans ma MC j'ai jamais depassé les 9.3L/100 et en moyen je suis a 8.3L/100 pour utilisation plus ou moins standard.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #35
            En tirant dans ma MC c'est du 11L et en utilisation "standard" 9.5 L

            Commentaire


            • #36
              La Cooper revient moins cher à l'usage comme à l'achat, beaucoup de Ministes en S se plaignent du tarif assez "hard" des pneus et de la conso, sans parler des assureurs qui appliquent souvent des tarifs elevés pour la S...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                En tirant dans ma MC c'est du 11L et en utilisation "standard" 9.5 L </font>[/QUOTE]Idem pour moi, plus ou moins 11 litres de conso sur une Cooper (bcp de ville il est vrai). Et les pneus , j'ai les même 16 pouces que sur la S et ils s'usent vite aussi. Donc j'ai finalement l'impression que la coût à l'usage d'une S n'est pas si élevé par rapport à une Cooper normale. Reste l'assurance et, en Belgique, 1250 EUROS de mise en circulation (contre 0 pour la Cooper), mais une taxe annuelle identique.

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
                  [Idem pour moi, plus ou moins 11 litres de conso sur une Cooper (bcp de ville il est vrai)</font>[/QUOTE]Si ta Cooper à peu de kilomètres, c'est normal ! La consommation de la MC baisse de manière significative passé les 10/15.000 kms. Mon ex Cooper demandait 8.2 litres de moyenne pour des trajets mixtes en conduite "pied lourd".
                  En ville je ne dépassait pas 9 litres.

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et les pneus , j'ai les même 16 pouces que sur la S et ils s'usent vite aussi </font>[/QUOTE]Tu as les Goodyear NCT5 ??

                  J'ai fait 19.000 kms avec le train avant (remplacé par des Dunlop SP3000 [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) mais les deux arrières étaient toujours sur la voiture quand je l'ai revendue à 42.000 kms. Mais là, ils étaient complètement morts [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  Mais ce ne sont quand même pas de très bon pneus

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Donc j'ai finalement l'impression que la coût à l'usage d'une S n'est pas si élevé par rapport à une Cooper normale</font>[/QUOTE]Comme tu le dis justement, les frais annexes de la MCS sont quand même plus élevés que pour la MC : taxe de mise en ciculation, taxe de roulage, assurance (glups [img]redface.gif[/img] ), consommation, usure des pneus et des freins...

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                    En tirant dans ma MC c'est du 11L et en utilisation "standard" 9.5 L </font>[/QUOTE]Idem pour moi, plus ou moins 11 litres de conso sur une Cooper (bcp de ville il est vrai). Et les pneus , j'ai les même 16 pouces que sur la S et ils s'usent vite aussi. Donc j'ai finalement l'impression que la coût à l'usage d'une S n'est pas si élevé par rapport à une Cooper normale. Reste l'assurance et, en Belgique, 1250 EUROS de mise en circulation (contre 0 pour la Cooper), mais une taxe annuelle identique.
                    </font>[/QUOTE]Eco4 donc plus "que" +/- 850€ de TMC [img]tongue.gif[/img]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      Bien vu [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
                        [Idem pour moi, plus ou moins 11 litres de conso sur une Cooper (bcp de ville il est vrai)</font>[/QUOTE]Si ta Cooper à peu de kilomètres, c'est normal ! La consommation de la MC baisse de manière significative passé les 10/15.000 kms. Mon ex Cooper demandait 8.2 litres de moyenne pour des trajets mixtes en conduite "pied lourd".
                        En ville je ne dépassait pas 9 litres.
                        </font>[/QUOTE]+/-13000 kms au compteur et elle a pas l'air de vouloir boire moins...
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et les pneus , j'ai les même 16 pouces que sur la S et ils s'usent vite aussi </font>[/QUOTE]Tu as les Goodyear NCT5 ??
                        </font>[/QUOTE]Oui
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />
                        J'ai fait 19.000 kms avec le train avant (remplacé par des Dunlop SP3000 [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) mais les deux arrières étaient toujours sur la voiture quand je l'ai revendue à 42.000 kms. Mais là, ils étaient complètement morts [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        Mais ce ne sont quand même pas de très bon pneus
                        </font>[/QUOTE]J'ai des gros doutes sur le fait que les miens tiennent autant. Les pneus avant sont quasi au témoin d'usure.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ma question serait plutot : 'Existe t'il une sportive qui ne coute pas un minimum cher' car la cooper S n'est pas une de celle qui revient le plus cher.

                          J'ai eu une R25 V6 turbo (180 cv -&gt; 12 cv), une golf GTI 16S (140 cv -&gt; 9 cv), une 206 CC (138 cv -&gt; 9 cv), une seat ibiza 20VT (150 cv -&gt; 10 cv) , une toyota corolla TS (192 cv -&gt; 11 cv) entre autre et ça revient exactement au même qu'une MCS niveau budget (sauf pour les pneus mais c'est quand même pas la différence qui va creuver le budget).
                          C'est le même prix pour l'assurance et les révisions que toutes les voitures que j'ai cité dans mon cas. Y'a pas photo c'est la MCS ma préférée.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est clair que les Goodyear sont mauvais !
                            Ils s'usent très vite sur les 10.000 premiers kilomètres et se stabilisent quelque peu après.
                            Quand j'ai changé mon train avant aux environs de 19/20.000 kms (sais plus exactement), ils étaient franchement loins.

                            Pour la baisse de conso, je l'ai surtout remarquée après le 1er "oil service"

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai ou ai eût respectivement en 18 mois une Mini Cooper, une 323 Ti et une Cooper S depuis 8 mois maintenant.

                              La démarche est la suivante :
                              qu'est ce que je recherche ? Une voiture sympa à conduire, haut de gamme pour le segment, moderne et bien équipée?

                              Le choix entre une cooper et une S est totalement subjectif, ce sont deux achats passion et pour 4000 € de plus que ma cooper , j'ai dans la S :

                              - 50 Cv de plus [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              - le harman kardon [img]graemlins/love.gif[/img]
                              - le volant multi fonction [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              - un intérieur cuir tissu, dont le tissu me semble plus flatteur de le kaléido de ma cooper,
                              - des jantes 17 pouces magnifiques...
                              - un chassis au top, bien plus efficace que la cooper et moins mou que toutes les BM que j'ai pu avoir...

                              L'impression que cette voiture ne me quittera pas, un peu comme si j'avais trouvé en neuf ce que je recherchais dans mes voitures de collection (mini essentiellement) un âme, la grande staisfaction de toucher du doigt un futur classique automobile...

                              Alors S ou pas S moi je dis : faux débat !!! c'est une MINI qu'il faut à ta soeur ! tout simplement.
                              My name is Monde, Ray-Monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X