Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du coté de Sinsheim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du coté de Sinsheim

    Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous faire partager ma petite visite au Musée de Sinsheim en Allemagne.
    Cet endroit a pour vocation de permttre à un maximum de monde de découvrir des réussites technologiques de toutes époques.
    Il n'y a pas que des autos loin de là. Le site internet vous le démontrera mieux que des mots.
    Par l'autoroute (donc à vitesse libre sur une bonne partie du parcours ) il faut compter 1h30 en partant de strasbourg.

    Bref on trouve là bas quelques merveilles aéronautiques mais aussi un sacré nombre de nos voitures préférées, alors visitons... [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Commençons par quelques grandes anciennes. Ceux qui ont lu le sujet W de notre expert historien Huhu compléteront les informations que je donnerais ( ou les corrigeront, je compte sur vous )



    La plus ancienne, une Mercédès pas encore Benz type 22/40 de 1912. Carrossée en Angleterre, elle possède un 4 cyls de 5600 cc qui lui permet sous la vigoureuse poussée de ses 40 ch d'atteindre 70 km/h.



    Quelques années plus tard (1919) on exporte vers les USA cette type "Knight" (du nom de son prorpiétaire américain Charles Knight).
    Notez l'étonnant pare-brise circulaire et l'acastillage en laiton. Un 4 cyls d'environ 60 ch lui permet de dominer la route de l'époque... Une autre photo de cette auto type 25/65 ici

    [size="1"][ 05.11.2005, 23:56: Message édité par : WDakota ][/size]

    Commentaire


    • #3
      L'an prochain je vais sans aucun doute aller à la même période que la fameuse " Messe " à Essen en profiter pour faire un tour en ce musée... c'est déjà programmé !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Faisons un saut dans le temps pour nous retrouver dans les années 20. Mercédès exporte toujours. Le modèle phare la 630K.

        Celle-ci date de 1929. Notez la couleur. C'est une voiture exportée sous forme de chassis vers la France et carrossée en "Sedanca DeVille" par Saoutchik. La cocotte Lalique est kitchissime [img]graemlins/buck.gif[/img]



        Dans un style beaucoup plus... discret, cette 630K date de 1928. Elle est anglaise d'adoption et porte une carrosserie Park Ward. Petite curiosité elle est équipée d'époque de freins Rolls Royce.



        Commentaire


        • #5
          Finalement, cette 630k était vraiment protéïforme. La voila en roadster sport rouge (1928). Le moteur est un 6 cylindres de 6240 cc développant 100/110 ch en aspiration normale et 140/150 avec le compresseur lui soufflant dans les bronches. Une coquette consommation de 25l/10 km est à prévoir...

          Commentaire


          • #6
            Puisque l'on fait dans le sportif autant y'aller franchement avec les SS...



            Une SSK classiquement blanche...



            Une autre avec chausettes rouges...





            et un roadster SS noir de toute beauté surnommé "prince noir". Aussi impressionnant que peut l'être aujourd'hui une Murcielago déboulant dans votre rétro.

            [size="1"][ 05.11.2005, 23:30: Message édité par : WDakota ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Un peu moins sportif, plus GT en quelque sorte, la Mercédès ultime d'avant guerre. J'insiste, c'est une vraie, pas une recréation... sa majesté 540K roadster...







              Plus d'infos sur l'engin ici grace à Huhu...

              Commentaire


              • #8
                Revenons un peu en arrière, en 1924 pour être précis avec cette 400K...



                Cela me permet aussi de revenir vers les berlines. Demain on jettera un oeil sur certaines productions des années 30 dont les "heckmotor"...

                Juste pour vous donner une petite idée...

                C'est du chassis ça, madame

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait cet été un stage de trois mois en allemagne et je suis allé voir ce musée.
                  C'est vrai, il est absolument magnifique et l'on en trouve pour toutes les passions!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quand même je crois le seul endroit du monde où l'on peut trouver réunies une Enzo, Une F50, une F40, une 288 GTO, une 550 california et une 250 GTO 1962. Ainsi qu'un "tas" de 300 SL, des Lamborghini mais bizarrement presque aucune BMW...

                    Quant aux avions je n'en parle même pas, les armes itou, etc, etc...
                    Ce qui est frappant c'est le coté vivant de l'endroit comparé aux musées français souvent frigorifiants. J'ajoute que c'est un musée privé !
                    Pour les amateurs, il faut aussi voir le Musée de Speyer à quelques km de là... Même genre d'endroit épatant...
                    Ok, quelques libertés sont prises avec la conformité à l'origine sur certains points, mais c'est sans grande importance...

                    [size="1"][ 05.11.2005, 23:33: Message édité par : WDakota ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Belle visite... et assurèment autre chose que bien des hangars transformés à la va vite en musée !
                      En tous les cas les voitures de Sinsheim roulent : la preuve...
                      En septembre dernier c'est la SSK du musée qui enchantait le Salzburg Ring de son délicieux bruit en tournant sur l'anneau !




                      Le 540K roadster est tout simplement " grandiose " !

                      [size="1"][ 06.11.2005, 08:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon reprenons avec les deux extrèmes de la gamme Mercédès d'avant guerre.

                        D'abord 2 petites HeckMotor, une 130H et une 150H. Charmantes petites bulles de tôle qui invitent à la promenade surtout dans cette teinte bleue et avec le toit ouvrant...







                        Le voisinage avec l'immense 770K amuse le spectateur...

                        Commentaire


                        • #13
                          A l'autre extrémité de la gamme donc on trouve les 770K. On a vu le chassis, voici la carrosserie. Si on ne l'a pas vu en volume on ne s'imagine pas bien les dimensions de l'engin. c'est ENORME !



                          Berline blindée comme celle-ci mais aussi landaulet blindée dont un des utilisateurs connu aurait mieux fait de passer dessous

                          Commentaire


                          • #14
                            En milieu de gamme on trouve des berlines classiques esthétiquement mais dont la mécanique a laissé des traces dans l'histoire et dans notre quotidien... J'ai nommé la 260D de 1936



                            45 ch et 100 km/h mais là n'est pas l'important. 7 places et un immense volume c'est ce qui compte.

                            Commentaire


                            • #15
                              On arrive à l'après guerre. Sortons donc prendre l'air sur le parking...







                              Bon je vais faire un tour avec et je reviens demain pour achever la visite...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X