Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du coté de Sinsheim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonne balade?

    on attend la suite avec impatience !
    Merci pour ces belles images, et ces idees de voyage.

    Commentaire


    • #17
      Je débarque ici comme un âne, ayant raté le début de la scéance ...
      C'est superbe, merci Dakota de mettre cela ici. Ah, les belles couleurs !

      Sur la 2° en haut, il s'agit d'une Mercedes-Knight du nom de l'ingénieur américain ayant inventé une sorte de soupapes à fourreaux (désolé de ne pas savoir mieux traduire, d'autant que je ne connais pas le système ...).
      Mercedes en fabriqua plusieurs types dont j'ai mis quelques modèles dans le sujet Carl+Gottlieb l'autre jour.

      Au sujet du terme "cocotte" désignant les bouchons de radiateur décoratif, cela vient je crois de Gabriel Voisin qui, agacé par cette mode de l'époque et les demandes de ses clients, avait pondu (pardon ...) un machin en plaque d'alu qu'il nomma ainsi par dérison ... et qui devint du dernier chic tellement c'était bath !

      Les belles vieilles choses n'étant pas hors sujet ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #18
        Sinsheim, Speyer, Stuttgart (qui réouvrira vers mars-avril).
        Voilà une règle des "3 S" facile à suivre ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #19
          ... et tout ça pas très loin de Strasbourg. Je sens que je ne vais pas rester longtemps sans visiter ces trois temples !

          Merci à W Dakota pour la visite guidée de Sinsheim ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Au suet du sysème Knight, il s'agit, je crois, de ce que l'on appelle aussi les moteurs sans soupapes.
            En France, on en a connu sur certaines Peugeot des années 20, sur des Voisin, sur des Panhard: pour cette marque, les lettres SS (sans soupapes) encadraient sur la calandre les lettres PL (Panhard&Levassor). Elles ont duré jusqu'à la fin des années 30.
            Il s'agit d'un fourreau qui coulisse dans le cylindre: il masque et démasque au fil de son déplacement des lumières qui font entrer et sortir les gaz.
            Avec la technologie de l'époque, la consommation d'huile est garantie! Mais le but recherché était le silence et la souplesse.
            J'ai vu à Rétromobile il y a quelques années un écorché fonctionnel, peut-être d'une Peugeot.

            Commentaire


            • #21
              Sauf erreur Manu, il me semble que c'est Panhard qui s'est fait en France le chantre des moteurs sans-soupapes. Mais ce genre de moteur a connu une vogue dans les années 30 donc peugeot a du en faire aussi.
              Les Panhard "Panoramique" portaient les initiales SS sur leur calandres. Dans les manifs de voitures anciennes on les reconnaît au joli panache bleu qui les suit...

              Commentaire


              • #22
                Bon alors reprenons et passons aux années 50 et 60. Le style Mercédès a bien évolué entre 1953 et 1960.

                Ici une 220 cabriolet A de 1953.



                Et là une 220 SE cabriolet de 1960.



                Ce qu'on appelle le changement dans la continuité, non ?

                Commentaire


                • #23
                  On garde les lunettes de soleil en prenant le point de vue du ciel et des nuages sur ces jolies voitures...







                  Notez que le volant blanc est de rigueur...

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand on vous le dit ! Une Mercedes Benz Oldtimer c'est :
                    - " jamais sans son volant blanc ! "
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais MB dans les années 50 faisait aussi de tranquilles berlines. Statutaires ou simplement utilitaires... La preuve...



                      180D berline,j'adooooooore [img]graemlins/thumb.gif[/img]



                      300 Adenauer affichant une époustouflante liste de propriétaires...

                      Commentaire


                      • #26
                        et en voyant ça j'ai cru défaillir...



                        Là vous pouvez apercevoir X formule 1, X Ferrari exceptionnelles, un engin à roues qui a dépassé 1000 Km/h, des lamborghini et... 4 300 SL papillon !

                        Commentaire


                        • #27
                          marrant: Ce Uwe Böhl inconnu qui a ajouté sans doute son nom dans la liste des prestigieux propriétaires des 300 adenauer! Un bon clin d'oeil!
                          La brochette de 300 sl n'est pas malnon plus!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon sang ! j'ai intérêt à y aller avec une boite de calmant !

                            Remarque le " cher dirigeant " Janoz Kadar de la Hongrie " démocratique " a choisi dans ces années 50 ' de rouler en MBenz et ce alors même que les productions à roues soviétiques envahissaient son pays... quelle belle preuve de realpolitik !

                            [size="1"][ 08.11.2005, 19:34: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #29
                              ...euh, je rectifie quatre 300SL papillon et une 300 SL cabriolet...
                              Personnellement je n'en ai jamais vu autant en un seul endroit (voire carrément de ma vie).



                              Et puis si le Mercédès Center vous propose une 600 Pulmann, ici vous pouvez la comparer avec une 600 courte. Ok il manque une landaulet mais bon...

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est trop ! je vais dépasser mon rythme... autorisé par mon cardiologue !
                                - La 300SL papillon au volant blanc ( ... ) est d'une superbe couleur !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X