Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brunch, rallyes et fantaisies !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

    Clin d'oeil orangé !

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

      Ah, et quelle brochette! Le cabriolet 300_SE est absolument fantastique. Je découvre un peu ce modèle sur ces clichés, mais quelle classe! Et le bleu est vraiment superbe. Ca me rappelle un des sujets où la recherche du bleu parfait était le but: celui-ci semble approprié aux MBenz anciennes.

      En tout cas, il vous manquait une flèche d'argent: mon coupé W124 qui se serait senti en bonne compagnie je pense (il vous a manqué bien entendu(!)...[gros sourire])

      Vivement la prochaine...

      Commentaire


      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

        Belles images, en effet, et comme Yannick, je regrette que la distance et l'emploi du temps ne m'aient pas permis de me joindre à vous.

        Huhu, ton avant-dernière photo, où le visage du sujet est masqué par la grille de calandre, a un petit côté afghan des plus réjouissants......., enfin façon de parler.

        Commentaire


        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

          En effet, je confirme, journée pluvieuse mais oh combien sympathique! Ce fut une grand moment de convivialité, gastronomie, découverte (personnes, région, vins) et d'auto ancienne.
          Je retiendrai tout particulièrement ce moteur de 300SE qui tourne vraiment régulièrement et qui ne demande qu'à prendre des tours/minute, le confort de la suspension pneumatique de la 300SE et de la W109 (quel tapis volant!), l'accélération époustouflante de la W109 (qui m'a rappelé la conduite d'autos comme S500 ou CLS500) tout au couple sans jamais s'essouffler, les burns-out involontaires au péage de la W109 sur chaussée humide, le tonerre mécanique de la W109 lorsqu'elle est en pleine accélération sur autoroute et qu'elle nous double, la route (Paris, petite route en Champagne) avec toujours la superbe étoile de la 300SE en ligne de mire (quel spectacle, que c'est beau de nuit!), toutes les anciennes qui nous avons doublé/croisé et notre petit musée improvisé devant le restaurant, le dîner très convivial que nous avons fait en petit commité à Paris avec Gaël, Eric (300SE), Hubert (Huhu) et moi-même avant de laisser Gaël et de continuer la route jusqu'au Mans (arrivés à 1h00).
          Il faudra donc recommencer en trouvant d'autres endroits et occasions.
          Quelques photos: W109 vue depuis W112 dans Paris, intérieur de W112 (quel luxe et confort!), étoile de capot de W112.









          Commentaire


          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

            - Merci huhu pour ces photos en mouvement sur des routes et autoroutes desertes, mais de grâce soignez vous, ce voile sur votre voix fait peine à entendre !
            - Bravo Alex pour ces vues de Paris by night. Quand je vois un tableau de bord comme ça, moi ça me fait envie, pas vous ?

            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

              Le mot de la "faim" reviendra donc à Eric, Alex, Hubert et Gaël qui ont remis le "couvert" à Paris ( sacrés estomacs ! )...
              - Cette réunion restera un bon souvenir dans nos rétroviseurs...
              Et à la prochaine !

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                Très sympa. Quelques frayeurs tout de même en arrivant dans Paris ou des flashes à répétition et un peu de sarkosyte aidant je me demandais ce qu'il se passait, avant de comprendre que c'était Alex qui prenait des photos depuis le cabriolet d'Eric...

                Commentaire


                • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                  Je suis très content d'avoir rencontré de nombreux membres de ce forum et d'avoir pu poser un visage sur un pseudo.
                  J'ai joué les prolongations en restant le dimanche et nous avons profité en famille d'un beau ciel bleu sous une température un peu basse.



                  Sinon, Ce fut la première grande sortie avec ma W110 et je n'ai pas été déçu. Le confort est de bon aloi (ce ne sont pas mes passagères qui vont me contredire) et les performances sont suffisantes pour savourer les routes touristiques de la Champagne.

                  Enfin la consommation s'est montré "raisonnable" avec un 10/12 litres au cent appréciable par les temps qui dure.

                  Commentaire


                  • Le beau Dimanche !

                    Superbe vue qui justifie "enfin" le nom de l'endroit Champillon-Bellevue !
                    Quel changement par rapport au temps d'hier !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                      Tiens, la neige avait fondu !

                      L'étoile devait bien briller au soleil !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                        Je n'ai pas pu venir, mais j'ai au moins un lot de consolation... un petit tour à Rueil avec d'autres W124istes (dont Jean-Paul)

                        Commentaire


                        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                          Heureusement que Genève s'est montré à la hauteur de sa réputation de grand salon . Toutefois j'aurais apprécié de venir avec vous mais ce n'est, j'en suis sur, que partie remise...
                          Quelles belles autos et quelles jolies photos, un plaisir de voir ces étoiles sur la route !!! Dommage pour la météo vraiment...

                          Bon on remet ça quand ?

                          Commentaire


                          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                            Quels regrets de ne pas pu admirer de plus prés vos superbes autos.... Il semblerait que tout se soit déroulé de façon parfaite... Hormis le temps qui n'était vraiment pas clément hier. Si vous n'êtes pas venus sur l'exposition, vous n'avez pu voir une Pagode 280 SL en état moyen, vue de l'extérieur, qui était à vendre 29.500 €...
                            J'espère pouvoir être avec vous la prochaine fois...

                            Commentaire


                            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                              Je tiens à dire que c'était une belle rencontre hormis le temps biensur, autour d'une belle table dans une ambiance trés conviviale.
                              Je poste aussi quelque photo :




                              un petit clin d'oeil à Hubert (c'est lui qui a eu l'idée)


                              et le moteur de la 6.3 l de Gaël d'un peu plus prés

                              Commentaire


                              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                                De retour ce soir au bercail, après avoir passé la nuit dernière à Reims, fait un rapide tour au salon ce matin et choisi le maximum de départementales pour profiter le plus longtemps possible de la Pagode sous ce superbe soleil d'hiver, arrivé avec un jour de retard.

                                Ce fut donc un excellent week end. Cela a déjà été dit, mais c'est très intéressant et sympathique de se rencontrer "pour de vrai", surtout autour d'une si bonne table. Merci encore à Jacques pour avoir organisé cette rencontre !

                                Les autos des membres étaient toutes plus belles les unes que les autres, chacune avec son charme propre. Difficile d'en préférer une.
                                Bon, si vraiment il faut choisir alors je vote pour la 300 SE ...

                                Les photos de nuit dans Paris prises par Alex sont vraiment réussies, un petit côté "Paris dernière", la Volvo P1800 avantageusement remplacée par cette belle étoile.

                                Sur le parking réservé aux anciennes au salon de Reims, il y avait ce matin quelques Mercedes.

                                Une très belle W116 en livrée gold :



                                Une élégante 280 W114 :



                                Une 190 W110 dans son joli jus d'origine :



                                Et un beau coupé W123 dont la découpe de custode plaira à Huhu :



                                Même si le salon de Reims concerne surtout les marques françaises, j'ai quand même trouvé un silencieux arrière de Pagode, neuf, pièce d'origine mercedes pour 150 €. Il s'est retrouvé dans mon coffre.
                                Il y avait aussi un volant blanc MB, plutôt craquelé, à vendre pour 200 € ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X