Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Acheter une épave w111 ???? je ne comprends pas ou plus car lors de vos réponses sur ce forum concernant ce véhicule vous paraissiez pluôt positfif vis à vis de ce véhicule. Et ce que j'ai pu en voir et vous en décrire cette voiture est loin d'être une épave...
    Quand à la w112, sans aucun doute un merveilleux véhicule mais il me parait difficile d'établir une comparaison dans ce cas là...
    Pour ceux qui ont du temps... l'adresse d'un site qui reprend la discussion concernant cette nouvelle législation lors du débat au Sénat et tout particulièrement les véhicules anciens : http://www.senat.fr/questions/base/2...08050251S.html

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Ne vous méprenez pas :
      - j'évoquais quant à moi une solution radicale pour pouvoir bénéficier d'une voiture avec CGN qui serait de conserver celle-ci comme "banque" de pièces et de faire l'acquisition d'une autre W111 pour un usage idéal !
      - c'était une solution radicale pour contourner ce que je nommerai "l'obstacle" de la GGC.
      Quant au terme "épave" il a été employé dans un cas qui ne vous concerne pas puisque Obo et Macbil s'entretenaient au sujet de la difficulté pour Obo de retrouver les papiers de sa W112 et de penser à trouver une épave de W111 afin de la faire revivre en W112 (...) ! Oups
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        Voilà trois ans que la mise en service du nouveau système d'immatriculation est dans les tuyaux. Et quand le président de la FFVE annonce la mise en service du système en janvier 2009, j'ai plus tendance à le croire que l'habituelle méfiance envers tout ce qui est administratif.
        On croirait que la CGC a été inventée pour blanchir des "bagnoles" pourries, sans papiers, volées, trafiquées...ça me laisse rêveur...
        Elle permet, entre autres, de remettre en circulation des véhicules dont les origines sont prouvées par acte notarial, succession attestée, document d'immatriculation étranger: j'ai entendu à plusieurs reprises des explications directes du président de la FFVE sur des dossiers refusés pour cause d'obscurité dans les papiers.

        Je rappelle à toutes fins utiles que la FFVE a délégation directe des ministères sur ces immatriculations; ça donne un certain sens du sérieux à la démarche. Mais on pourra toujours dire que la France est un pays rongé par la corruption, le bakchich, la bureaucratie. Moi, je ne suis pas dans ce tempo.
        La nouvelle réglementation donne plus de sérieux dans le suivi technique des autos par le CT tous les 5 ans, justement pour assainir un minimum le parc.

        Et par ailleurs, je rappelle, après l'avoir écrit sur ce forum il y a plusieurs mois que la France a une législation bien plus favorable aux anciennes que dans d'autres pays, avec des vraies restrictions de circulation pour les plaques "oldtimer". On peut les transgresser, car je suis sûr qu'il n'y a pas qu'en France que certains jouent sur la ligne blanche de la légalité! Je citerais Belgique, Allemagne, Espagne, Portugal.
        On nous envie aussi nos assurances collection, à faible coût, dans des pays où on est à peine en dessous des tarifs modernes pour assurer une auto de 40 ans qui roule 2000 km par an.

        Commentaire


        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          Désolé pour cette méprise.... j'ai voulu répondre trop vite en étant occupé à faire autre chose en même temps.... c'est à moi de sortir ... pour l'instant bien entendu !!!

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            Non c'est mieux ainsi : un forum sert à échanger et je n'ai pas beaucoup développé le côté positif de la CGC qui sert aussi à remettre sur route de "merveilleuses" machines... je n'évoquais que le côté "gris" (...) qui est aussi une réalité de cette carte...
            Et de reconnaître que La France n'est pas de loin la plus restrictive en matière de législation concernant les voitures anciennes...
            CQFD donc mais qui ne m'empêche pas d'attendre avec plaisir de lire les articles de cette future loi et de ses décrets (publiés)...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              A la lecture de certaines informations ainsi que de cet échange au sénat, je rejoins volontiers Manu en ce qui concerne le CT tous les 5 ans et donc ce supplément de sérieux dans le suivi et l'entretien de ces véhicules anciens...

              Commentaire


              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                Petit car c'est "enfin" demain que je pars récupérer le véhicule Après, balade de retour avec une étape vers Saint Hyppolite du Fort... en espérant que le beau temps soit au rendez-vous... impressions et photos seront partagées à mon arrivée. A jeudi

                Commentaire


                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  Pour le temps... c'est bien parti !
                  D'espérer que ce "rapatriement" se fera sans embûches...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    Merci bien, je vous raconterais tout cela....

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Me voici de retour après un petit voyage bien agréable. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas "savourer" la route comme cela : du temps et des images plein les yeux. Mes premières impressions ont été confirmées concernant ce véhicule. J'ai vraiment été surpris par cette facilité de prise en main tant dans la conduite, que du confort, que du moteur répondant aux moindres solliciations (un bruit si caractéristique), de sa souplesse (quel couple !!). C'est vraiment une voiture surprenante. Aussi à l'aise sur des petites routes que sur des nationales. J'ai même pris durant quelques kms l'autouroute et là aussi le 100-110 kms/h (sur les conseils et avis de l'ancien propriétaire) ont été maintenus sans problème. Bref, 450 kms effectués en 2 étapes (150 + 300kms) sans problème, j'en redemande... bon d'accord, j'ai encore quelques difficultés à trouver la marche arrière du premier coup, je suis encore un peu surpris par certains "bruits", je cherche encore la bonne clé (4 en tout) pour le coffre, la portière passager, le système de chauffage/aération auquel je n'ai pas tout compris pour son utilisation-d'ailleurs si quelqu'un veut m'apporter des précisions-, etc., mais bon, cela fait partie du "charme". Autre petite surprise à mon arrivée hier, ma fille a absolument voulue faire un tour avec -:"Waouh elle est Belle !"... alors nous sommes repartis pour un petit tour, la voiture n'a émis aucun signe de faiblesse... on se serait cru en vacances...
                      Maintenant, c'est la route des démarches administratives (les files d'attente sont longues pour les cartes grises, une autre façon de prendre son temps). Puis, je ferais faire une "bonne inspection" du véhicule tant mécanique (le dernier CT date de 2005-après CGC pour des raisons que j'ai évoqué auparavant- avec pour seul défaut à corriger sans contre visite : un déséquilibre du frein de service, ar.) que sur le plan de la carrosserie.
                      Photos à suivre lors de l'étape vers Nîmes et c'est vrai que ce type de véhicule attire de la sympathie, de la curiosité mais aussi, des souvenirs pour certains, pour d'autres de la surprise de voir encore de tel véhicule... bref la "simplicité" de rencontres :


                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Merci de partager ces premiers kilomètres avec nous.
                        Je te rassure, en ce qui me concerne, 10 ans plus tard, elle fait le même effet, sur le conducteur, ET sur les passants!

                        Pour la marche AR, j'avais du mal jusqu'au jour où j'ai appliqué cette méthode:
                        juste avant de la passer, tout en maintenant la pédale enfoncée, je passe le levier en 2 ou 4, en tout cas vers le bas, puis aussitôt je passe le levier vers la marche AR avec le passage désormais très adouci du verrouillage.

                        Le chauffage aération:
                        il y a quatre manettes;
                        les deux balisées par un point rouge commandent les deux radiateurs de chauffage, un à droite et un à gauche.
                        La manette avec les flèches vers haut et bas commandent la direction de l'air.
                        Enfin, la manette en haut à gauche avec juste un point bleu indique la puissance d'entrée de l'air dans la voiture, sans prsque jamais avoir besoin du ventilateur. Qui existe cependant dans le tableau: il faut tourner le bouton et ajuster. Utile si le temps est très froid et que la voiture roule lentement.
                        Sinon, le chauffage est d'une efficacité redoutable, et j'habite à Lille...pas dans le Var!

                        Mais une auto si bien soignée aurait-elle perdu sa notice d'origine?
                        Dernière modification par Invité, 17 octobre 2008, 04h32. Motif: code couleur...

                        Commentaire


                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          Sympa... de nous confier ainsi vos premières impressions de nouveau propriétaire d'ancienne...
                          - vos impressions et les photos laissent bien transparaître le plaisir de conduire de telles voitures...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            C'est tellement vrai qu'il se dégage quelque chose de si particulier à conduire en ancienne...
                            Pour le carnet, il me semblait l'avoir vu dans tous les documents que l'ancien propriétaire m'a remis mais le carnet en question n'est autre que celui qui référence les pièces. Je le contacterai pour savoir s'il sait où se trouve ce "sésame". Mais merci pour cette petite leçon d'utilisation du chauffage (je l'utiliserais surement moins que toi Manu ici nous sommes encore en train de profiter d'un été indien bien propice aux balades en anciennes...
                            Autre chose étonnante, c'est la consommation que j'ai trouvé très raisonnable : un peu plus que la moitié pour faire ce voyage. Je pensais sincèrement y passer le plein...

                            Commentaire


                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              Une aventure bien agréable à lire, fck83, et une bien belle auto.

                              Nous comptons sur voius pour nous en faire parvenir d'autres.....plus grandes !

                              Commentaire


                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                Une bien belle acquisition qu'il ne fallait pas laisser passer! Un acheteur heureux et une belle qui n'en doutons pas va être bichonnée pendant de nombreuses années encore.
                                Vous avez bien fait de suivre votre coup de coeur!
                                W113-1970
                                190E-1989

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X