Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Evitons cela en effet, pro ou anti additif.... pour ma part, le vendeur (contrairement à son beau frère) roulait en ajoutant de l'additif donc je continuerai à en rajouter avant de me faire une opinion plus précise sur ce sujet. Peut-être est-ce là une "sage" décision afin de ne pas faire subir de trop brusques changements pour le moteur.

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Cela me semble logique comme décision...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        L'annonce du coupé W111 tronçonné en cabriolet est parue de nouveau sur anciennes.net en date du 27 09 08. Elle avait vite disparue car il y avait une photo de l'horreur: on voyait le départ du toit sur la baie de pare brise.... Elle ne figure plus sur l'annonce, histoire de ne pas faire fuir les acheteurs, car à 18000 €, il doit y avoir des appels mais la concrétisation de l'achat doit être plus difficile....

        Commentaire


        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          Pour fck83: à condition de continuer avec le même additif car il y en a parait-il qui ne fond pas bon ménage entre eux!Un conseil,renseignez vous avant sur ce qu'il y avait.
          W113-1970
          190E-1989

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            Merci du conseil et décidément c'est bien vrai qu'il y a beaucoup à écrire sur ces additifs...
            Lorsque j'ai essayé le véhicule, le vendeur m'a fait voir le flacon qu'il utilise dans le coffre donc j'aurai les bonnes références...ouf !!!

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              J'aimerai revenir sur ce qui concerne les cartes grises et assurances. Le véhicule que j'ai acheté était en CGN jusqu'en 2005, depuis en CGC. Cela vaut-il le coup de le refaire passer en CGN ? Quelles sont exactement les conséquences des nouvelles réglementations qui débuteraient en janvier 2009 ? Lors de mon achat et, le véhicule provenant d'un autre département, faut-il juste faire les démarches auprès de "ma" préfécture ou dois-je repasser par la FFVE (je crois que c'est cet organisme qui centralise les dossiers de véhicules de collection???). De plus je crois savoir que la CGC limite l'utilisation du véhicule (sorties de type exposition, rallyes) ou quelques sorties hors département avec déclaration préalable... Pour une utilisation plus "régulière", est-ce que cette CGC est si contraignante ?
              D'autre part, j'ai pu lire (informations sur internet mais sans renter dans les détails) que pour assurer un véhicule ancien il fallait posséder un véhicule "moderne" Là, j'avoues ne pas très bien saisir (et ais-je bien lu et compris je commence à me le demander) si ce n'est qu'une démarche commerciale afin d'obliger le propriétaire d'une ancienne à s'assurer complètement avec la dite compagnie d'assurance. Je dois contacter des assureurs aujourd'hui, j'en saurai un peu plus... En tous les cas avec l'assurance actuelle = proposition tous risques mais avec une utilisation très restreinte du véhicule (qui rejoint les limites de la CGC)...il faut dire que ce n'est pas un spécialiste des véhicules anciens...

              Commentaire


              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                Hélas... vous n'aviez pas évoqué ce fait (ou bien, je n'ai pas très bien suivi) : cette auto est en carte grise collection !
                Cela a une grande influence sur le prix de vente qui se devrait d'être déjà minoré d'au moins 30 pour cent !
                La carte grise collection est un "truc" qui permet de ne pas bien entretenir une voiture ( à mon avis ) et qui en restreint l'utilisation (eh oui) et ne me parlez pas de l'hypothétique réforme à venir et qui ne sera plus d'avenir sous peu !
                (je ne fais pas ma mauvaise tête mais bon...)
                C'est un piège quasi-irréversible, pas de possibilité effective de revenir à la C.G.Nationale...
                Cette carte grise de collection, c'est équivalent à la fleur de lys gravée au fer rouge à l'épaule des "filles de mauvaise vie" sous la monarchie !
                Pour bénéficier d'un "tarif" intéressant pour une auto en C.G.N. (quoique) il faut effectivement avoir déjà un véhicule "moderne" assuré (importe la compagnie), j'ai une assurance "tout risques" sans contraintes hormis celle de ne pas aller travailler avec cette voiture tous les jours !
                Dernière modification par Sandorf, 02 octobre 2008, 08h47.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  Je crois, cher Sandorf, qu'on peut aller même plus loin dans le raisonnement : la carte grise de collection est une manœuvre typiquement français destinée à ressusciter des voitures dont la carte grise a été perdue (ou mieux : vendue et utilisée sur une autre voiture !).
                  On se retrouve dans cette situation abstraite : un véhicule peut rouler en CG collection et un autre rouler avec la carte grise normale, avec mention sur le contrôle technique : "numéro frappé à froid ne correspond pas avec le numéro figurant sur le permis de circulation". Et les deux carte grises porteront le même numéro de châssis.
                  Pour avoir déjà vu pareil aberration, j'en ai beaucoup ri !

                  J'adore la France pour sa gastronomie (sa "culture" s'en allant avec les générations nouvelles).
                  Mais pour l'administration, c'est encore l'âge de pierre.
                  Hélas !
                  MacBil.
                  P.S. Chez les Helvètes, vous pouvez demander un duplicata du permis de circulation pour une voiture non immatriculée depuis des décades ! Le duplicata vient chez vous en une semaine, c'est tout ! Il n'y a pas deux voitures qui roulent avec le même numéro de châssis... Vous voyez ?

                  Commentaire


                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    La CGC avait effectivement quelques défauts relatifs à la circulation du véhicule; il fallait envoyer un certain carnet aux préfectures des départements traversés, une fois franchies les frontières du département d'immatriculation et des limitrophes. Il n'y avait pas de CT.
                    Au 1er janvier 2009, le CT devient obligatoire, et a une durée de 5 ans contre 2 pour les modernes, et sans doute bientôt 1...
                    En contrepartie, la circulation est illimitée, nuit, jour, quand bon vous semble.
                    La perte de valeur pouvait en effet se faire sentir, mais c'en est fini dans 3 mois.
                    Vu la qualité de cette 220SEb, et les frais de remise en état que vous souhaitez y engager, elle passera le CT haut l'étoile, et vous en profiterez sur toutes les routes de France, et d'ailleurs! Et RV dans 5 ans pour garantir la qualité de conservation.
                    Le seul souci serait sur la première route, au retour entre l'Aveyron et le Var; mais je crois que si la maréchaussée venait à vous arrêter, ce serait plus pour admirer l'objet que pour chercher des poux sur la CG!
                    J'ai passé mes deux autos en CGC, alors qu'elles étaient en CGN, car j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients désormais, alors que j'avais les mêmes réticences que Sandorf.

                    Sur le carburant, après avoir roulé un temps au SP98 plus additif réputé de bonne qualité, j'ai fini par rouler sans, car je trouve meilleur le fonctionnement. Ensuite, pour avoir interrogé il y a bien des années des clubs allemands, ceux-ci roulent aussi au SP98 pur, sans aucun souci relevé.

                    Enfin, pour l'assurance, l'assureur collection veut s'assurer que vous êtes détenteur d'une moderne, régulièrement assurée, qui ne vous obligera pas à utiliser l'ancienne au quotidien. Vu les prix des assurances collection, certains malins pourraient en abuser!
                    Il vous faudra demander un relevé auprès de l'assureur moderne.
                    Enfin, le bénéfice d'une assurance collection n'est en aucun cas lié à la mention CGC. J'ai roulé ainsi depuis plus de 15 ans.
                    Choisissez un assureur spécialisé anciennes; il en existe plusieurs, avec des garanties à étudier selon la valeur et l'usage. Un "moderne" n'y connait rien, et donne un tarif à la louche.

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Pas forcément des bonnes nouvelles tout cela...reste à savoir comment se dépétrer de cette situation....
                      Pour cette CGC, le propriétaire m'a expliqué lors de ma visite qu'il l'avait changée en 2005 car nouvelle immatriculation (de Paris en Aveyron) et utilisation moins régulière. Il m'a d'ailleurs fait voir une photocopie de la CGN initiale. Pour l'éventualité d'un "semblant d'entretien", je ne crois pas que cela soit le cas. Cet entretien a continué à être effetcué par son beau frère garagiste à la retraite et ayant gardé ses locaux + matériels (comme tout bon passionné il continue à mettre les mains dans les moteurs).
                      Toujours utile que cette histoire de restrictions ne me convient pas car je souhaite vraiment utiliser cette voiture de façon "régulière". Il ne me reste plus qu'à connaitre une personne au service des cartes grises ... De plus, si le passage d'une CGC reste possible en théorie, un passage aux mines doit s'avérer nécessaire je suppose ?

                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Cela nous permet de reprendre des sujets qui me paraissent usés et usant... mais je comprends qu'il faille les aborder de temps en temps vis à vis des problèmes que peuvent rencontrer des personnes nouvellement arrivées dans le "monde merveilleux" des voitures anciennes (il faudra en venir à définir scrupuleusement les conditions d'entrée au "paradis" des anciennes !)
                        - Je ne suis pas encore partisan de me mettre à "découvert" sur la nouvelle carte grise collection et ses "avantages"...
                        - J'en resterai à ma définition et proche de celle de Macbil pour et son résultat effectif de cette CGC...
                        - J'attends devoir les décrets d'application et de ne pas pour autant basculer sur cette CGC "new look" qui sera à mon avis une voie directe pour le garage sous l'influence des "écologistes" anti-voitures qui auront l'os des anciennes à ronger en se gargarisant de restrictions d'utilisation mêlant les poubelles mal entretenues d'à peine 10 ans aux vraies anciennes !
                        Prudence...
                        - Pour notre ami Fck83, la loi c'est la loi et c'est toujours à cette heure cette version connue de la CGC qui donne le La !
                        - Connaître quelqu'un en Préfecture... ne sera pas suffisant pour revenir en arrière... il vous faudra réceptionner le véhicule en individuel à la DRIRE et là, je préférerai en acheter une autre (identique en type) avec sa carte grise nationale que de m'engager dans ce labyrinthe financier et administratif ! Je conserverai celle en CGC comme source de pièce : modèle économique pas trop mal pensé sur la durée...
                        Dernière modification par Sandorf, 02 octobre 2008, 11h15.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          En effet les restrictions de circulation disparaissent avec beaucoup d'inconvénients liés à l'ancienne réglementation et celà doit jouer en faveur de la valeur de votre ancienne.

                          Egalement d'accord avec manu.S3k pour le carburant .Je roule même avec ma 280SL au SP95.
                          En effet l'indice octane du SP98 est 87 et celui SP95 est de 85: donc différence trés faible.Aucun signe d'auto-allumage ni en coupant le moteur ni en montant dans les tours.Aux Etats-Unis les pagodes roulent depuis trés longtemps au sans plomb sans additif et avec des indices parfois encore plus faibles.En Europe le SP95 est la norme!
                          Le SP98 contient des compléments chimiques par rapport au 95 qui ne sont pas forcément recommandés pour les moteurs anciens...que ce soit voitures ou motos.

                          Pour l'assurance également le point de vue de l'assureur est celui exprimé par manu.
                          Pour toutes ces raisons il n'y a pas lieu de vous désoler, mais bien au contraire vous préparer à jouir pleinement de votre acquisition car je suppose que vous avez déjà une autre voiture pour tous les jours.
                          Vous n'etes pas obligé d'assurer les deux au même endroit: on vous demandera seulement une attestation de votre assureur actuel avec votre situation en ce qui concerne le bonus.
                          Dernière modification par SLforever, 02 octobre 2008, 11h38.
                          W113-1970
                          190E-1989

                          Commentaire


                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Indices d'octane et bougies : pour en avoir discuté avec JC Pailler, expert es-Mercedes, les moteurs des 108 - 109- 111 - 113- 114, voire 107 et 123, ont été conçus pour les essences de l'époque, à indice d'octane inférieur au SP 95 actuel. Donc pas de regret, le SP 95 est supérieur à ce qui se faisait à l'époque et le SP 98 trop riche: ma 350SL tournait moins bien avec du 98... Reste la question de l'additif: avec ou sans, au choix de chacun selon ses convictions.

                            Pour la CGC, je suis manu.s3k : j'ai passé mon coupé 280CE de 81 en CGC avant l'arrivée de la nouvelle loi et je ferai de même avec les autres.

                            J'ai également fait plusieurs voyages avec une CGC sans rien déclarer, n'allant pas à des rassemblements d'anciennes. La précaution que j'ai prise était d'avoir un CT à jour prouvant que la voiture n'était pas une épave et de conduire prudemment. Je pense aussi que la maréchaussée admire la caravane qui passe ....

                            J'aimerais bien être en Suisse pour avoir la carte grise d'une de mes voitures ( W112 300 SE, 77000 km, deuxième main ) : perdue depuis 1974, je connais le fils du propriétaire mais les formalités sont si compliquées qu'il n'est pas trop désireux de m'aider. Mon problème est que la voiture est toujours dans le fichier des cartes grises, bien que n'ayant pas roulé depuis 34 ans . Alors j'ai trouvé la solution : j'achète une épave de 111, je l'affuble des plaques de ma voiture, je fais détruire la caisse (sans trop regarder le numéro de chassis), elle disparait du fichier et je demande quelque temps après une CGC avec l'attestation de la FFVE.....

                            Commentaire


                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              Quelques nouvelles rassurantes qui me font retrouver le sourire quand même. Je vais essayer de résumer ce que j'ai cru comprendre :
                              -Pas "vraiment" de fortes contraintes même en CGC avec un CT à la clé (ce que je comptais faire de toutes façons). D'autant plus que cela devrait évoluer en 2009.
                              -Nouvelle legislation : en 2009 mais avec la prudence que cela impose (je connais cela travaillant dans un domaine ou les aléas des parutions de lois, décrets d'application, différences entre propositions et textes finaux sont monnaies courantes sans compter sur ce facteur temps... un certain temps si ce n'est un temps certain..). Avec, à suivre "l'utilisation" par nos legislateurs de ces nouveaux textes.
                              -Pour l'utilisation "régulière", malgré une CGC et avec une bonne assurance (sans restriction démesurée) : cela se traite en direct avec l'assureur. Je dois en contacter d'autres aujourd'hui.
                              -Pour l'utilisation d'un additif ou pas, je fonctionnerai comme je l'ai mentionné ci-avant = actuellement le véhicule roule avec ajout d'additif donc, je poursuivrai au moins dans un premier temps afin de ne pas imposer de changement trop brusque au moteur (et ceci avec un additif de même marque)

                              Pour information, j'ai demandé au vendeur de me fournir la photo (pour etre apide) de la photocopie de la CGN avec sa certification qu'il n'y ait pas eu "anguille sous roche" avec ces histoires de "double" utilisation d'un même numéro de châssis. Pour l'entretien du véhicule, confirmation d'un suivi régulier et d'une mise en garage avec précaution lors de temps d'inutilisation (durant l'hiver car ces personnes ne se rendent pas à leur maison en Aveyron durant cette période)

                              Commentaire


                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                C'est à peu près l'idée que je me faisais du paysage des anciennes françaises...
                                C'est triste d'avoir à acheter une épave de w111 quand on possède l'oiseau rare : la merveilleuse w112 !
                                C'est même...
                                oserais-je...
                                Mais si :
                                c'est une HERESIE !
                                Au crime !
                                -je sors-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X