Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour.Ai bien note ces specifications.Mon choix se portera effectivement sur une 200 ou 220 16 v,clim primordiale,pas le cuir.Suis heureux d'avoir decouvert grace a W 124.org un garage Mannespieces pres de chez moi!!!(bien plus pratique que Paris).Elles etaient prevues pour l'Italie comme vous le disiez(trouve une gris metal a ROME! sur le net:220 CE tissu noir).Beaucoup De ces annonces semblent suspectes notemment pour le kilometrage,le proprietaire,ou l'ignorance de ce dernier au sujet de son modele.

    Commentaire


    • #47
      Merci Kevius.Ne l'avait pas vue dans la galerie.Tres interessant,pas trop loin de chez moi et le noir sied mieux a la berline.Pas grave pour le radiateur...Surtout entierement d'origine!Mais comme le dit son proprietaire:"c'est quand meme beau un coupe."budget bien,controle de visu obligatoire. Vu sur ebay:Tres jolie 230 CE 1981 gris metal 113000kms BVA velour bleu pas de clim,enjoliveurs tole coul carosserie.Depart:3000 Euros(reste 6 jours)Pas d'autres moteurs pour le modele a cette epoque?...

      Commentaire


      • #48
        hum hum....

        "230 CE 1981" c'est un coupé w123... rien à voir avec une 124 !

        important la date, les 124 (en coupés) c'est 1987 à 1995

        4 cylindres 2L 2L16s 2.2L16s 2.3L
        6 cylindres 3L 3L-24s 3.2L24s

        uniquement essence
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • #49
          Ok merci bien note.Jolie aussi la w123.Moins bonnes prestations sans doute.

          Commentaire


          • #50
            c'est une affaire de gout, un peu moins moderne mais qui a son charme !
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • #51
              En cherchant sur des sites belges, on trouve actuellement plusieurs cabriolets 124, entre 10 et 14.000 euros. Surtout en 4 cylindres, km généralement faibles (-de 150.000), mais quid de la réalité de ces chiffres? Certaines annonces précisent "avec carnet" et/ou 1ère main.
              Je sais par un adhérent du club MB belge que le "rajeunissement" du compteur est courant. Un loi a été votée en ce sens en Belgique(pour l'interdire!), et une sorte de label s'est mis en place parmi les professionnels respectant le passé de la voiture.

              Commentaire


              • #52
                trouver des annonces on y arrive tous, mais c'est aller voir les autos sur place qui donnera le plus de réponses à nos questions sur l'état réel !

                Une annonce, une photo c'est très subjectif... hélas.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #53
                  Si je cite la Belgique, c'est que j'habite en France à 20km de la frontière et à 130km de Bruxelles et que je demeure étonné du nombre important de Mercedes circulant en Belgique ou en tout cas s'y retrouvant à vendre.
                  Il convient dans tous les cas de se montrer prudent et observateur.
                  Je conseille ma méthode: quand je sais qu'une voiture me tentera, je me fais accompagner par un connaisseur non intéressé: il sait me faire remarquer les détails "insignifiants" qui alourdiront sérieusement la facture.
                  Je vais peut être jouer ce rôle pour un copain avec une DS 1968.

                  Commentaire


                  • #54
                    il n est plus possible de tricher depuis qlq annees en belgique............ca peut arriver avec des vehicules recents mais pas avec des vehicules de plus de 4 ans car chaque annee le controle technique belge note les km du compteur au moment de l inspection
                    ........il est tres vrai qu il y a enormement d occasion en belgique et nettement moins cher qu en france

                    Commentaire


                    • #55
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />il n est plus possible de tricher depuis qlq annees en belgique</font>[/QUOTE]Je doute fort que la triche ne soit plus possible car dernièrement nous avons un habitué de w124.org qui a vécu un véritable parcours du combatant pour un coupé 124 acheté d'occasion à un garagiste en Belgique (il est lui-même belge) et le kilométrage est totalement faux....

                      Si le compteur est descendu depuis plus de 4 ans...ton contrôle ne verra rien... et 4 ans cela ne représente pas beaucoup de kilometres pour une voiture de 1992 par exemple...

                      Le prix en Belgique est entre autre lié à deux facteurs (je schématise) :

                      1/ pas de concurence avec un constructeur automobile belge donc les autos y sont moins cheres neuves...(donc forcément moins cheres en occasion)
                      2/ les taxes importantes pour les moteurs de 6 cylindres / + 2 litres de cylindrée etc.
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • #56
                        lorsque vous venez acheter une voiture en belgique demandez a voir le certicat du controle technique......petite precision ce document est inutile pour un acheteur francais....et si le vendeur dit ne pas l avoir c est qu il y a un serieux probleme....pour resumer quand vous venez en belgique il faut controler 3 documents....le certificat d immatriculation....le certicat de conformite.....le certificat de controle technique.....je me repete peut etre mais j ai vendu des occasions pendant plus de 10 ans et j en connait un bout sur les documents ainsi que sur les compteurs trafiques.....

                        Commentaire


                        • #57
                          soyez vigilants ....les vendeurs belges savent tres bien que vous n avez pas besoin de ce document (controle technique)car le kilometrage y est indique.....

                          Commentaire


                          • #58
                            les taxes sont surtout importantes pour les diesels.....750euros pour la classe c 220d de ma moitie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Et pour la W140 ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] nan, la j'suis cruel ! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #60
                                Intéressant ce que souligne Sultan sur les documents à exiger en Belgique !

                                Et comme toujours en occasion, la prudence de l'escargot et la lenteur du serpent.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X