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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Oui, Monsieur, c'est normal. C'est notre nouvel essieu arrière brisé dont vous apprécierez les remarquables résultats de confort et de tenue de route :



    Dont on reparlera encore durant des années ...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Ourf le carrossage du train arrière !!!

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  • Huhu
    a répondu
    Saga 170

    Est-ce la crise de 1929 ou la volonté de lancer une petite voiture techniquement élaborée qui donna naissance chez MBenz à la première 170 ?
    En tous cas, il fallait autre chose que des peu nombreuses sportives S et SS ou des élitistes 770 Grosser pour faire tourner les usines.

    La volonté d'une "petite moderne" est frappante : 1692 cm3 certes, mais 6 cylindres, roues arrière indépendantes et 4 freins hydrauliques le montrent.

    C'est la 170 W15, de 1931 à 1936, proposées en une large gamme :
    Berline 4 et 2 portes avec option toit découvrable,
    Cabriolet A
    Cabriolet C 2 portes, 4 places
    Torpédo 2 portes
    Roadster
    et même kübelwagen militaire et fourgonnette de livraison, la L300 !

    La gamme était présentée plus haut, ici, msg 254

    Fourgonnette L300, bien proprette :



    Le châssis et la mécanique modernes de la 170 W15 :



    à suivre !

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Si vous rencontrez quelqu'un vous disant :
    - J'ai une 170.
    Lui répondre :
    - C'est bien ... Mais une 170, 170 V, 170 H, 170 VK, 170 SD, 170 VL ou une 170 S ??
    - ...
    - De 1936 ou de 1955 ? Entre les deux peut-être ?

    Bientôt - ici même ! - toutes les 170 et leur W correspondant ! Ou comment briller dans les salons.
    Ca va pulser ! Réservez votre journal !

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Mille Milles 55 : Fangio, sans coéquipier à bord, termine 2° en 10h39' en étant parti à 6h58. Moss-Jenkinson 1°, réalisèrent un fabuleux 10h07' en partant à 7h22. Qui arriva le plus tôt et combien de temps avant l'autre ?

    La 300SLR de Fangio est un peu particulière : châssis court et freins, non pas in-board, mais dans les roues.



    Photographie prise à Stuttgart, ce pourrait être le châssis 0010 ?

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