Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : w136

    bonjour, il me semblerait qu'il y ait plusieur type de tableau sur les w136 ?

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Il y a surtout de nombreuses versions de 170 !! Entre les avant et après-guerre, les W136 et W191, les 170 S, les 170 V, le Sb, les DS, les S-V etc. on s'y perd un peu ... et pour les tableaux de bord ...

      Pour définir le modèle (et donc le tableau de bord), un peu d'aide ici pour les avant-guerre :


      Et là pour les après-guerre :


      En fait, à l'époque, tout fut touffu, alors aujourd'hui ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : w136 en restauration !

        Merci pour ces 2 liens,mais a ce jour je n'ai jamais vu un tableau identique a celui ci

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          Effectivement, l'horloge (manquante à droite) parait bien petite.
          Mais il y a toujours ces 3 cadrans à fonds blancs sur les 170 avant-guerre.

          Ces voitures (voir premier lien) ayant vu leur intérieur entièrement refait, peut-être que certains boutons de commande ne furent pas replacés aux endroits d'origine ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Bonjour
            j'ai entrepris la restauration de ma ponton
            En premier lieu nous avons enlevé et debloqué le moteur apres démontage
            nous avons remis des segments ,remplacé les soupapes et remis un joint de culasse et j'oublie le reste
            Beaucoup de mal , beaucoup de boulot mais le moteur tourne et il tourne pas mal
            Ensuite les freins ... L'horreur !!! on a remplacé le maître-cylindre les cylindres des roues et les patins , repoli les tambours( a la main), débouché tous les conduits et rermplacé les caoutchoucs du circuit de feinage
            Avant de replacer le moteur nous avons nettoyé tout le compartiment moteur à la paille de fer et au papier de verre
            Nous avons remis un disque d'embrayage
            Actuellement nous enlevons les portes , le capot et le dessus du coffre
            La voiture mise à nu va subir un traitement antirouille recevoir une couche d'étain avant de recevoir sa peinture d'origine
            Detail amusant la roue de rechange etait encore gonflée apres 30 ans et il a suffit de regonfler les 4 roues complètement à plat pour les garder gonflées
            depuis des mois !!!
            Reste maintenant à traiter l'étancheité au niveau des vitres , portes et pare-brise et quelque chose me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises

            J'ai la chance de pouvoir compter sur un mecano absolument genial et sur mercedes qui me fournit les pieces d'origine tres rapidement

            Quand la voiture sera terminée vous recevrez les photos de la restauration
            Vous m'avez dit que ce serait dur et cela l'est encore plus mais je suis heureux de l'avoir fait mais je ne suis pas prêt de le refaire
            J'aurai encore besoin de vos conseils et j'aimerais avoir votre avis
            Merci !!!
            jacques

            Commentaire


            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              À la lecture de ce message... je ne peux que saluer le courage de ce style d'entreprise de restauration !
              Tenez nous au courant et si l'un ou l'autre d'entre nous peut contribuer...
              - Regardez donc dans le sujet : Tout sur les Pontons 1953/1962 !
              - Les messages de notre "camarade" gdt, qui a entrepris une restauration de Ponton de fond en comble avec photos et didacticiels,
              vous seront utiles... plusieurs pages à méditer !
              Dernière modification par Sandorf, 16 septembre 2006, 20h43.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Bonjour,
                Pouvez-vous me donner une idée du prix du rechromage des pare-chocs
                merci
                jacques

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Hasard et coïncidence, j'attends un devis pour la mienne à ce sujet et je ne puis pas répondre ce jour ( malheureusement )...
                  - Sans doute les réponses arriveront de ceux de nos membres assidus et qui sont plongés en plein "travaux" actuellement ( il y en a ! )
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Si ça peut aider à se faire une idée de prix, il y a 2 ans j'ai payé 160 € TTC pour faire rechromer les deux petites "crosses" supérieures du pare-chocs arrière de mon coupé 220 SE. A mon avis, il faut compter au moins le double ou le triple pour un pare-chocs de Ponton.

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Envoyé par ottawa
                      ... Détail amusant la roue de rechange etait encore gonflée après 30 ans ...
                      Voilà peut-être enfin le St Graal de ceux qui sont "à la recherche de l'origine perdue " ?

                      L'air d'origine de Sindelfingen dans les pneumatiques !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        A vendre (cher !) en spray, pour s'en renifler une petite bouffée, lors des émotions fortes, comme la consultation de la rubrique "le musée des horreurs" !

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Peut-être même que cet air est celui qui a été mis dedans à l'usine! Dez quoi ravir certains incoditionnels de l'origine.

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            Je viens de recevoir une offre d'une société de chromage en belgique
                            500 € pour un pare-chocs
                            Qu'en pensez-vous?
                            Jacques

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              J'aimerai que l'on me fasse une telle offre pour le mien ! CQFD
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                J'ai le sentiment que les prix s'envolent dès que l'on parle d'une Mercedes de "Collection".
                                150 euro en neuf pour un parachoc arrière sur mon MGB !!!
                                Bien sur, le parchoc est plus petit, la qualité du neuf est certe moindre qu'à l'origine, ce qui laisse encore une chance à l'option rechromage mais il ne faut pas abuser tout de même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X