Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bel état évidemment ...

    J'aprécie les petits feux rectangulaires ajoutés à l'avant (clignotants avant obligatoires !), cela change des cabochons ronds que l'on voit partout depuis des années.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      De quelle couleur allez vous la repeindre, Mic ? Il y a une belle palette de teintes en perspective.........

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        bonsoir,
        pour la couleur je n'en suis pas la, effectivement avec ces vieux moteur on peu avoir des surprises



        je souhaitais ouvrir un topic pour seulement les w136 mais le moderateur a tous redirigé ici et je crainds que les messages soient noyées avec les autres modeles et perdre en clartées car je pense qu'ils seront nombreux.

        Commentaire


        • W136 en restauration !

          Pas d'inquiétude pour le mélange des sujets ! On saura faire le tri à la lecture !

          Et puis, il suffit de mettre un intitulé en haut du message comme je l'ai fait (accès par la touche "Aller en mode avancé") ...

          Ce que l'on voit là, c'est le reste de quoi ??
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            C'est un moteur sorti de la voiture auquel on a retiré le carter d'huile et dont on voit les dessous: crépine de pompe à huile et vilebrequin équipé de ses bielles. Mais bon sang, que s'est-il passé? Côté volant, on dirait de la sciure de bois, et en haut, on dirait un bloc de rouille. C'est peut-être la photo qui fait ça, mais ça n'a pas l'air très engageant.

            Commentaire


            • Re : restauration du cuir

              L'intérieur en cuir bleu de mon coupé W111 est passablement abîmé: assise conducteur avachie, dossier conducteur déchiré, panneaux latéraux arrière abîmés, banquette arrière abîmée dans sa partie basse (sur la face avant de l'assise)… De plus, l'habillage supérieur des portières (où l'on pose le coude quand on roule coude à la portière) et des panneaux arrière est tout ra-pla-plat, la mousse sous le cuir ayant dû perdre son volume sous l'effet du soleil.

              Devant un tel tableau j'ai considéré refaire entièrement mon intérieur avec du cuir neuf, mais l'aspect des intérieurs (bien) refaits que j'ai pu voir manquent de la patine qui font le charme des intérieurs cuirs sur nos anciennes. De plus, j'ai pu mettre la main sur des éléments d'intérieur bleu comme le mien: des contre-portes, des panneaux arrières et une banquette arrière complète avec assise et dossier, le tout en meilleur état que mes éléments. L'idée m'est alors venue de panacher les éléments, et d'utiliser le cuir de l'assise et du dossier de ma banquette d'origine pour refaire assise et dossier de mon siège conducteur. Cela nécessite bien sûr l'intervention d'un bon professionnel, pour un travail de qualité. Il faudra ensuite re-teinter les éléments pour raviver les parties décolorées et harmoniser la couleur de tous les éléments. Mais j'ai plusieurs questions:

              - Est-il judicieux d'utiliser du cuir ancien, même qui a gardé un bel aspect, pour refaire l'assise et le dossier d'un siège? Ce cuir peut-il être traité (nourri, assoupli, etc.) afin qu'il garde une solidité suffisante et qu'il ne craque pas après quelques jours d'utilisation?

              - J'ai vu des cuirs qui avaient été "repeints" et l'aspect était très discutable: brillant, lisse, vraiment l'aspect de plusieurs couches de peinture à l'huile... Je sais qu'il existe des professionnels auxquels les selliers font appel pour re-teinter le cuir. Quel aspect a un cuir re-teinté par un professionnel?

              Connaissez-vous un bon sellier dans un rayon de 150 km autour de Paris à même de me faire du travail de qualité, pour un résultat homogène, solide, qui garde une certaine patine sans pour autant faire trop vieux sur une voiture qui sera par ailleurs complètement remise à neuf?

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Je suis entrain de restaurer une Pagode la question que tu te poses, je me la suis posée il y a quelques temps, pour ma part j'ai pris le parti de refaire l'ensemble de la sellerie avec des produits identiques à l'origine afin d'éviter les patchwork de cuirs. Il existe néanmoins des produits permettantde donner au cuir de la souplesse et d'autres qui permettent de le teinter un fournisseur allemand est très connu sur le marché www.lederzentrum.de qui propose des colorants pour le cuir.

                Si tu devais changer d'avis j'ai un fournisseur allemand qui possède tous les échantillons de cuirs d'origine qui permettent de reproduir des intérieur comme à l'origine avec les pipes de cuirs perforés qui donnent toute l'authenticité à nos charmantes MB
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Et bien je ne sais pas encore ce que je vais faire. Si je n'avais pas trouvé ces nouveaux éléments d'intérieur, j'aurais sans doute décidé de tout refaire en neuf pour éviter le panachage de cuir ancien et de cuir neuf pour les parties réparées. De plus, refaire le cerclage des compteurs du coupé dernière génération avec du cuir neuf ne doit pas être à la portée du premier venu. Je vais sans doute présenter tous mes éléments à un bon professionnel et voir ce qu'il recommande. Mais il faut que j'en trouve un. A ce propos, combien faut-il compter pour faire refaire un intérieur de Pagode en cuir neuf?

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Chers Gaël et Fanpag,

                    Je crois qu'il faut distinguer trois niveaux de gravité quant à la détérioration des cuirs; par ordre de gravité décroissante:

                    1° le cuir est crevé: pas grand'chose à tenter soi même. J'ai vu pratiquer le système de la pièce de cuir à la bonne couleur passée par dessous la crevure, avec usage de colle à cuirs pour joindre les lèvres de la crevasse par dessus, mais le résultat n'est pas satisfaisant.
                    Reste à faire appel à un sellier. Il fut un temps, pas si éloigné, où l'on pouvait faire tendre tout un Grand Voyager et ses trois amples rangées de sièges pour un peu moins de 10.000 FF. Mais c'était en province, et avant l'abominable inflation réelle de ces cinq dernières années. Par ailleurs, j'ai le sombre pressentiment qu'à travail et quantité et qualité de cuirs identiques, une Mercedes ancienne se verra frapper d'un surcoût, à la tête du client ( ayant forcément les moyens, ma bonne Dame, une Mercedes, pensez donc ! ) , qui ne frapperait pas une automobile "ordinaire"

                    2° Le cuir est abîmé, décoloré, rèche, menace de craquer; deux solutions:
                    - ou bien le fournisseur proposé par Fanpag
                    - ou bien le professionnel encore une fois: j'ai ainsi vu opérer une Dame (dont j'ai perdu les coordonnées, mais je puis peut-être les retrouver) qui semble opérer des miracles: pour des raisons d'assurance, elle ne peut prendre ne charge l'auto, mais se déplace, démonte les sièges, les emporte dans sa camionette, les reprend, à fond, et revient les poser sur l'auto. Un bémol, et qui ne va pas te ravir Gaël, elle est basée me semble-t-il en Bigoudénie (au vu de ton prénom, je me dispense de te faire un cours sur la mystérieuse et ténébreuse région qui s'étend à l'Ouest de l'Odet...

                    3° le cuir porte diverses traces d'usure, craquelures non perforantes, décolorations, en priorité sur les côtés extérieurs des assises de sièges avants, et sur les bourrelets de dossiers de ceux-ci: c'est là où le bricoleur obstiné a ses chances, au moindre coût.
                    Il convient d'utiliser:
                    - un bon nettoyage à l'eau claire, tiède, avec une éponge très essorée, pour que l'eau ne pénètre pas par les trous: on recolore considérablement, tout bonnement en ôtant une quantité insoupçonnée de crasse, et on réhumidifie les cuirs secs
                    - le lendemain, pour que le cuir puisse bien sécher vient la recoloration: les produits distruibués sous sa marque par Cuir Center sont abordables et reteintent vraiment bien: encore faut-il trouver le bon coloris; c'est par exemple pour le noir ou le bleu marine. Ne pas avoir peur de bien frotter pour ôter le surplus et protéger la jolie chemisette bleu ciel qui va si bien avec le beau temps..
                    - puis deux possibilités: soit l'huile de pied de boeuf, qui nourrit en profondeur, soit le spray de cire d'abeille, qui nourrit peut-être un peu moins, mais donne un luisant et une souplesse remarquables (Cuir Center là encore)

                    Je n'ai pas encore essayé les deux (huile de pied de boeuf, puis cire d'abeiles, ) mais je suis assez tenté !

                    A vous donc de voir, en fonction de l'état des dégâts !

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Merci Beluga pour ces explications. J'en retiens que l'ordre est humidification/nettoyage - recoloration - nourrir à l'huile de pied de boeuf.

                      Pour la restauratrice bigoudène, le berceau de ma famille est à Port-Louis, à côté de Lorient, et j'y vais régulièrement. Donc ce pourrait être une option possible.

                      Commentaire


                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        Envoyé par Gaël
                        Merci Beluga pour ces explications. J'en retiens que l'ordre est humidification/nettoyage - recoloration - nourrir à l'huile de pied de boeuf.
                        Ou cire d'abeille: les sièges du coupé que tu as vus en photo récemment sont ainsi traités

                        Pour la restauratrice bigoudène, le berceau de ma famille est à Port-Louis, à côté de Lorient, et j'y vais régulièrement. Donc ce pourrait être une option possible.J'essaye donc de retrouver sa carte..
                        si j'arrive à remettre la main dessus

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Pour répondre à Gaël la restauration de l'intérieur de ma Pagode il faut compter 3000 à 3500 tout compris, à savoir les sièges, les panneaux de portes, le tableau de bord, le couvre-capote, la capote et la moquette. Biensûr c'est du système D. Par ailleurs la qualité de cuir est un produit de très bonne qualité, bien supérieur à ce qu'on peut trouver sur le marché
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            Je verrai ce que me dit un professionnel à propos des mes morceaux. Mais l'adresse de ton fournisseur m'intéresse. A-t-il un site web?

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Voici le site et l'adresse d'un sellier que je te " recommande" :
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Mon fournisseur n'a pas de site web, mais je pourrai te transmettre ses coordonnées en Allemagne, avec le code du cuir et l'année de mise en circulation du véhicule il peut te le donner. Si Strasbourg n'est pas trop loin pour toi, je peux te proposer les service de mon sellier, il connait les Benz sur le bout des doigts
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X