Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La marque à l'étoile est elle tjrs aussi fiable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marque à l'étoile est elle tjrs aussi fiable ?

    Bonjour,

    Je ne voudrais pas me faire mal voir pour mon 1er post, mais je me pose sincèrement cette question...

    Je suis propriétaire d'une C 240 modèle 99 qui totalise 55 000 km, acquise d'occasion à 46 000 km. Je viens de changer les 2 pots catalytiques, bilan 800 €.
    En changeant ces pots, j'espèrais que le principal défaut ressenti avec cette voiture disparaitrait, c'est à dire des trous à l'accélération notamment en 4ème "en mettant le pied dedans". Et bien même pas, ils persistent. RAS chez MERCEDES, un coup de console, "tout va bien monsieur".

    On m'a laissé entendre qu'il s'agirait d'un problème inhérent au calculateur, quelqu'un a t'il la solution à ce problème ? Je suis preneur de toute info !

    Pour la petite histoire, impossible de dépasser le 190 km/h à fond de 5, (je sais ça ne sert à rien), si on continue à "appuyer" les trous se font ressentir de plus belle.

    Mon père possède une C 220 cdi de 98, sur laquelle a été changé les pots catalytiques à 50 000 KM (pris en charge par MERCEDES car défaut connu, pourtant on a tenté de lui nettoyer 3 fois avant à l'eau, résultat 3 retours à l'atelier moteur régulé...), une sonde à 60 000 km et la rampe haute pression à 70 000 km...

    Au garage, j'ai rencontré 2 clients chez mon concessionnaire local (E 270 CDI) qui étaient immobilisés depuis un bon moment, 1 pour des pb de rampe haute pression, d'injecteurs et je ne sais quoi, quant au 2ème... le concessionnaire ne savait pas pourquoi la voiture ne démarrait pas depuis 15 jours qu'elle était à l'atelier ! Il circulait depuis gracieusement en...SMART !

    Discussion avec un mécano MB, qui m'a confirmé les ENORMES problèmes rencontrés notamment avec les 270 CDI.

    J'ai eu auparavant une 190 E qui ne m'a apporté que des stisfactions, enmenée sur 200 000 KM pendant 17 ans, avec juste un changement de pièces d'usure de temsp à autre...
    Le temps de la fiabilité est-il révolu ?

    Je suis quelqu'un de conservateur, et en acquérant une telle voiture, c'est en principe pour plusieurs années de vie commune. Je ne sais pas si j'irai très loin avec mon actuelle MB...

    [size="1"][ 28.12.2004, 11:51: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Le problème pour les CDI evoqués (C_220 de 98 notamment) vient surement de la jeunesse des modèles...

    Comme toute nouvelle technologie, les premiers exemplaires ne sont pas exempts de soucis... mais avec le temps, il semble que la fiabilité soit de mise pour les moteurs CDI MBenz (presque 400K pour un 270_CDI d'après un récent membre du forum).

    Et si on compare tout ça aux problèmes de Renault sur ses DCi/DTi, on est encore loin du compte chez MBenz...

    En ce qui concerne la fiabilité en général, les MBenz récentes ont tout de même des problèmes électroniques, que les bilans des magazines dénoncent assez régulièrement.

    En définitive, moi je dirais qu'il ne faut pas rêver...

    - Concernant les gros kilométrages auxquels les 5 et 6 cylindres Diesel des décénies passés nous ont habitué, les CDI n'en feront surement pas de même sans soucis: ces moteurs sont bien plus pointus, comme les moteurs essences, et bien plus puissants (donc souvent menés plus sportivement)

    - Pour les 200.000 kms en 190_E, ça reste quand même un chiffre raisonnable, je pense que, mis à part les défauts de jeunesse des premières séries, une MBenz récente peut encore aisément parcourir les 200K (la E_290 Turbo de 97 de mon père y est sans problème majeure)

    - Pour l'électronique, les constructeurs, tout MBenz qu'il soit, "bourrent" leurs voitures de gadgets -utiles ou non- et ne maîtrisent par parfaitement tout cela, d'où les nombreuses pannes (Que vont donner ces voitures dans 10ans ?!?)

    A suivre... [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      C'est surtout le séquencing des commandes qui a posé probleme à tous les constructeurs.

      Il faut voir que MB s'y est vraiment mis à la fin des années 90.

      De même les moteurs ont tous été revu depuis la même période, on est maintenant (2004/2005) dans une nouvelle phase de "fiabilité" mais la période 1996 - 2000 a été un peu.... chaotique chez Mercedes.

      Pas de bol pour notre ami... il est en plein dedans
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • #4
        Je crois que MB a rencontré nettement moins de problème sur les moteurs essences que sur les CDI, nouvelle technologie oblige... mais c'est vrai là aussi que les PEUGEOT et RENAULT ont été encore plus touchées sur leurs moteurs diesel !

        Pour ce qui est des 27O CDI que je cite, il s'agit de 2 modèles 2004, donc récents...

        Commentaire


        • #5
          Peugeot et Renault n'ont pas etés plus touchés, ils ont juste vendus 4 ou 5 fois plus de voiture...

          [size="1"][ 25.12.2004, 01:56: Message édité par : Carpe.diem ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Humm..., non.

            Quand on compare l'affaire 1.9 DTi/DCi avec les (quand même) rares problèmes chez MBenz, on ne peut pas faire le moindre rapprochement entre les deux en terme d'ampleur.

            Il n'y a pas eu de problème de casse moteur généralisé sur les Diesel CDi et, hormis les défauts de jeunesse, les moteurs CDi se comportent bien dans le temps.

            Commentaire

            Chargement...
            X