Bonjour,
Je ne voudrais pas me faire mal voir pour mon 1er post, mais je me pose sincèrement cette question...
Je suis propriétaire d'une C 240 modèle 99 qui totalise 55 000 km, acquise d'occasion à 46 000 km. Je viens de changer les 2 pots catalytiques, bilan 800 €.
En changeant ces pots, j'espèrais que le principal défaut ressenti avec cette voiture disparaitrait, c'est à dire des trous à l'accélération notamment en 4ème "en mettant le pied dedans". Et bien même pas, ils persistent. RAS chez MERCEDES, un coup de console, "tout va bien monsieur".
On m'a laissé entendre qu'il s'agirait d'un problème inhérent au calculateur, quelqu'un a t'il la solution à ce problème ? Je suis preneur de toute info !
Pour la petite histoire, impossible de dépasser le 190 km/h à fond de 5, (je sais ça ne sert à rien), si on continue à "appuyer" les trous se font ressentir de plus belle.
Mon père possède une C 220 cdi de 98, sur laquelle a été changé les pots catalytiques à 50 000 KM (pris en charge par MERCEDES car défaut connu, pourtant on a tenté de lui nettoyer 3 fois avant à l'eau, résultat 3 retours à l'atelier moteur régulé...), une sonde à 60 000 km et la rampe haute pression à 70 000 km...
Au garage, j'ai rencontré 2 clients chez mon concessionnaire local (E 270 CDI) qui étaient immobilisés depuis un bon moment, 1 pour des pb de rampe haute pression, d'injecteurs et je ne sais quoi, quant au 2ème... le concessionnaire ne savait pas pourquoi la voiture ne démarrait pas depuis 15 jours qu'elle était à l'atelier ! Il circulait depuis gracieusement en...SMART !
Discussion avec un mécano MB, qui m'a confirmé les ENORMES problèmes rencontrés notamment avec les 270 CDI.
J'ai eu auparavant une 190 E qui ne m'a apporté que des stisfactions, enmenée sur 200 000 KM pendant 17 ans, avec juste un changement de pièces d'usure de temsp à autre...
Le temps de la fiabilité est-il révolu ?
Je suis quelqu'un de conservateur, et en acquérant une telle voiture, c'est en principe pour plusieurs années de vie commune. Je ne sais pas si j'irai très loin avec mon actuelle MB...
[size="1"][ 28.12.2004, 11:51: Message édité par : Sandorf ][/size]
Je ne voudrais pas me faire mal voir pour mon 1er post, mais je me pose sincèrement cette question...
Je suis propriétaire d'une C 240 modèle 99 qui totalise 55 000 km, acquise d'occasion à 46 000 km. Je viens de changer les 2 pots catalytiques, bilan 800 €.
En changeant ces pots, j'espèrais que le principal défaut ressenti avec cette voiture disparaitrait, c'est à dire des trous à l'accélération notamment en 4ème "en mettant le pied dedans". Et bien même pas, ils persistent. RAS chez MERCEDES, un coup de console, "tout va bien monsieur".
On m'a laissé entendre qu'il s'agirait d'un problème inhérent au calculateur, quelqu'un a t'il la solution à ce problème ? Je suis preneur de toute info !
Pour la petite histoire, impossible de dépasser le 190 km/h à fond de 5, (je sais ça ne sert à rien), si on continue à "appuyer" les trous se font ressentir de plus belle.
Mon père possède une C 220 cdi de 98, sur laquelle a été changé les pots catalytiques à 50 000 KM (pris en charge par MERCEDES car défaut connu, pourtant on a tenté de lui nettoyer 3 fois avant à l'eau, résultat 3 retours à l'atelier moteur régulé...), une sonde à 60 000 km et la rampe haute pression à 70 000 km...
Au garage, j'ai rencontré 2 clients chez mon concessionnaire local (E 270 CDI) qui étaient immobilisés depuis un bon moment, 1 pour des pb de rampe haute pression, d'injecteurs et je ne sais quoi, quant au 2ème... le concessionnaire ne savait pas pourquoi la voiture ne démarrait pas depuis 15 jours qu'elle était à l'atelier ! Il circulait depuis gracieusement en...SMART !
Discussion avec un mécano MB, qui m'a confirmé les ENORMES problèmes rencontrés notamment avec les 270 CDI.
J'ai eu auparavant une 190 E qui ne m'a apporté que des stisfactions, enmenée sur 200 000 KM pendant 17 ans, avec juste un changement de pièces d'usure de temsp à autre...
Le temps de la fiabilité est-il révolu ?
Je suis quelqu'un de conservateur, et en acquérant une telle voiture, c'est en principe pour plusieurs années de vie commune. Je ne sais pas si j'irai très loin avec mon actuelle MB...
[size="1"][ 28.12.2004, 11:51: Message édité par : Sandorf ][/size]
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