Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W 201 !

    non, je ne pense pas à un ancien taxi. C'était une essence, et vraiment en bel état donc elle ne devait pas avoir 800000 kms.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

      bonjour a tous
      je m informe depuis quelque temps sur l evolution en lisant toutes vos questions reponses et j avoue avoir appris beaucoup de choses tres interessantes sur ce vehicule . En fait je souhaiterais acheter une evo 2 et je voudrais m informer au mieux afin d eviter les pieges ou mauvaises surprises .
      J ai revé a l epoque devant la concession mercedes lorsque l evo 2 est sortie et j ai du sans le savoir etre envouté puisque 15 ans apres j avoue ne m en etre jamais remis et pourtant j ai fait l experience d avoir eu pas mal de voitures assez interessantes mais j ai gardé cette frustration de n avoir pas pu a l epoque me payer ce genre de voiture tel le petit garcon qui reve devant un magnifique train electrique et qui n ose pas entrer dans le magasin sachant pertinament que ce genre de jouet est reservé au gosses de riches .Aujourd hui je ne pretend pas etre plus fortuné mais disons que les prix sont plus abordables et lorsqu on a envie terriblement de quelque chose il faut se donner les moyens d y arriver donc voila en gros ce que je voulais dire a tous ceux qui partagent ce forum afin de me presenter et je suis avide de vos conseils

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W 201 !

        Donc probablement une auto bichonnée par son propriétaire et qui fera le bonheur d'un collectionneur d'ici 10 ans. A ce moment nous nous demanderons avec étonnement sur ce forum si l'auto a déjà roulé en voyant les photos sur le forum "rescencement"
        Dernière modification par Invité, 06 mars 2006, 21h51.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W 201 !

          Et pour répondre à Kévius, c'est bien en Normandie, à Deauville exactement. On voit le Royal et la boutique Vuitton derrière.
          Là-bas une telle 190 est rare, on y voit plus de V8...

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

            je viend de voir une magnifique mercedes 2.3 16s a vendre sur e bay .elle est a 4500 euros a 136000kms et elle est dans un etat exeptionnel (photos a l appui) avis aux amateurs . j espere qu il y a encore quelqu un qui vient sur ce forum ou peut etre qu en ce moment tout le monde est trés occupé et donc personne pour discuter. tant pis je reviendrais demain en espereant que quelqu un m auras fait un petit bonjour
            salut a tous

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

              Je peux vous rassurrer il y a toujours du "monde" qui passe sur ce forum !
              reste que le sujet Evo s'est un peu endormi...
              Mais pourquoi vous ne mettez vous pas les apostrophes ni les accents à votre message, leurs absences le rend quasi incompréhensible !? et ce style d'écriture très SMS ou téléphone est illisible
              - Pour ce qui est de la voiture proposée à 4500€ c'est un prix intéressant, reste à en voir l'état et la véracité du kilomètrage !
              Dernière modification par Sandorf, 07 mars 2006, 22h16.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                Pas mal de renseignements sur les W201 16s se trouvent dans ces 43 pages, bonne lecture! Ce sujet n'est pas très actif depuis quelques temps car les amateurs de ce type d'auto ont déserté.
                Il faut vraiment être très prudent avec ce genre d'autos, car tous les précédents propriétaires n'ont pas été aussi passionnés et scrupuleux que vous.
                Donc si votre budget vous autorise tout juste l'achat d'une telle auto, il va hélas falloir renoncer car les frais inhérents à ce genre d'auto (remise en état si l'auto n'était pas en si bel état que ça) sont élevés (c'était un haut de gamme, très technique à l'époque).
                Mais si vous pouvez vous le permettre, alors foncez!
                Bonne chance et bienvenue ici!

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                  merci a Sandorf et a AlexS de m avoir repondu . Je voudrais dire a Alex que j ai deja tout lu depuis le début et c est a ça que je faisait allusion lorsque je parlais des questions réponses . Cela m a beaucoup appris et c est agreable de pouvoir compter sur des connaisseurs comme Alex S pour avancer dans la jungle que représente le marché de l occasion (je fait allusions aux vendeurs peu scrupuleux qui velent faire passer des vessies pour des lanternes: c est a dire des 2.5l16s avec kit que l on voudrait vous vendre pour une evo2). Je ne suis pas naif au point de me faire abuser facilement mais ça fait plaisir de pouvoir compter sur vos conseils avisés.Donc comme je vous le disait dans mon 1er message je cherche une evo2 en tres bel etat et je sais combien il faut débourser pour en trouver une trés belle : environ 30 000 euros .Je suis actuellement vendeur de mon pick up Chevrolet silverado sur ce mème site et je vous invite a aller voir pour me donner votre avis.En revanche j ai déja contacté le propriétaire d une evo 2 qui est aussi a vendre sur ce mème site .Elle a 40 000 kms d origine et se trouve en Suisse . Il semblerait qu en Suisse ce modèle soit plus "courrant" qu en France et ce meme propriétaire en connait plusieurs a vendre et donc m a fait comprendre qu il y a plus d offres que de demandes (en tout cas en Suisse) .Quelqu un peut il me dire si un modele vendu en suisse est difficile a immatriculer chez nous .Lui meme a du galerer pas mal pour la faire homologuer avec le grand aileron .Le service des mines lui a demandé d adapter un système d attache (c est a dire visserie plastique) pour que l aileron s arrache avac une force de traction supèrieur a 200kg .Tout ça pour vous dire que j ai dejà pas mal regardé les evo 2 a vendre et qu en france il n y en a pas des tas a vendre qui ont moins de 100 000 kms.Bon j arrète car je n ai plud d encre a mon stylo . A plus tard.Au fait quelqu un a t il été voir la 2.3 16s a vendre sur e bay ? Merci Sandorf pour tes conseils , j ai fait un effort pour les accents et ponctuations .

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                    Salut, j'invite tous les propriétaires ou futurs acheteurs de 190 16S et Evo à nous rejoindre sur un tout nouveau forum dédié aux Mercedes sportives...

                    La raison de l'effacement de votre lien est dans le message qui suit le vôtre !
                    Il y a juste en dessous du bouton "forum" un bouton "webring"
                    Dernière modification par Sandorf, 09 mars 2006, 16h22.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                      J'estime être un modérateur assez cool et ouvert d'esprit mais là cher nouveau membre venir proposer un nouveau forum sur ce forum...
                      - Que diriez vous si : imaginons vous êtes boulanger et qu'une personne vienne disposer dans votre boulangerie une publicité pour un autre boulanger !
                      - Motorlegend et particulièrement le forum MBenz a de très bons rapports de confraternité avec d'autres forums MBenz !
                      - Je cite : le forum de T.Damien, W124.org... mais là je pense que les règles de la convivialité et de la confraternité entre passionnés de la marque à l'étoile sont absentes... vous avez été bien accueilli et en retour vous venez faire votre pub abruptement !
                      Dommage si notre forum n'est pas votre tasse de thé... mais j'efface le lien !
                      Dernière modification par Sandorf, 08 mars 2006, 17h54.
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                        En réponse à notre membre "grandfifi", malheureusement immatriculer en France une voiture de quelque marque que ce soit est "assez" difficile et est un vrai parcours du combattant administratif... que je ne recommande pas !
                        Désolé de cette réponse... mais elle a le mérite d'être franche et constructive !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                          Merci Sandorf pour ta réponse qui me refroidit un peu .C est vrai que j ai déja fait l expèrience du passage aux mines mai c était pour une voiture américaine (corvette stingray 1972 454 ci (7.4 l) boite meca que j ai restaurée a neuf , 6 ans de tavail jusqu au dernier boulon ) et j avoue que ce fut une galère car ce modèle n avait pas fait l objet d une reception par type en France a l epoque , ce qui implique un passage a titre individuel (2 ans de galère et tout juste si j ai pas eu droit au crash test ).

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                            Donc pour en revenir a l homologation d une mercedes il y a quand meme une différence avec une auto venant des U S . Je conçoit qu il y ait une grosse différence de règlementations entre deux pays comme la france et les etats unis,ce qui implique des mises aux normes nombreuses pour pouvoir rouler en toute sécurité chez nous (ça m a couté une petite fortune a l époque pour la corvette).Mais pour une voiture etant sortie en meme temps dans plusieurs pays voisins je ne pense pas qu a l époque il y ait eu beaucoup de différences entre les voitures fariquées pour la Suisse et celles fabriquées pour la France .Dans ce cas je suppose que les exigences en matière de sécurité et d environnement sont plus draconiennes pour la Suisse que pour la France,ce qui serait un avantage pour l homologuer chez nous . Je pense que ça peut valoir le coup d approfondir la question . C est vrai qu en france les vendeurs d evo 2 sont un peu exessifs pour le prix de leurs mercedes d autant que celles que j ai pu voir jusqu a présent ne sont pas a la hauteur du prix demandé .
                            Par contre en Suisse celles que j ai pu trouver ont un bien meilleur rapport qualité prix . J en ai trouvé une en Italie avec 85 000 kms compteur et moteur neuf qui a seulement 17 000kms facture a l appui certifiée MB.Donc a priori pas si facile a vendre que ça d aprés les vendeurs eux memes.DONC NE NOUS AFFOLONS PAS ce nest pas parce qu il n y en a eu que 500 que tout le monde se les arrache .Il faut déja etre trés mordu pour engloutir presque 200 000 anciens francs dans une auto qui a bientot 20 ans .

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                              J'ai approché le problème de l'importation d'une MBenz de Suisse il y a quelques mois :

                              Il faut bien entendu tous les papiers du véhicule y compris techniques, plus une facture, plus un certificat technique suisse dont je ne me rappelle plus le nom. Il y a donc un coût pour le vendeur.

                              Ensuite, il faut passer la douane (en français payer une taxe sur la valeur déclarée), puis, voir les comiques de la DRIRE et prévoir l'immatriculation en Préfecture. C'est suffisamment long pour qu'une immatriculation temporaire soit prévue ...

                              J'avais chiffré le tout entre 3 et 5.000 € je crois. Les Suisses qui veulent vendre en France connaissent ce surcoût pour nous, c'est donc que leur marché n'est pas favorable. A savoir.

                              Se renseigner avant à la Drire avec le type précis du véhicule, car il y a beaucoup de petites différences techniques, notamment avec la Suisse.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                                Pour la Drire, ce n'est pas une question de normes plus sévères ou non, mais simplement de comparer les fiches techniques et d'accepter ou non les différences ! Certains départements sont ainsi plus difficiles que d'autres selon que l'on sur un comique ou un être normal.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X