Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Merci pour l'aide. C'est ce que j'ai fait cet après-midi. Ca semble OK.
    Par contre j'aurai quand même bien aimer savoir ce que c'est que ce ZHM, par simple curiosité.
    Je suis prêt à parier que c'est de la simple huile hydraulique minérale (pour H et M) mais que tout est bon pour forcer le client à faire son entretien chez MB. Enfin c'est de bonne guerre.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

      chez Citroën, la composition du liquide rouge et du liquide vert (LHM) est différente. Le vert est très corrosif je crois.
      Ce fameux ZHM doit donc lui aussi être spécifique.
      Peut être que cela ne va rien faire de mal si on peut du LHM dans une suspension de 190E 2,5L 16s mais dans le doute, étant donné le montant de la facture potentielle pour réfection de tout le circuit, la meilleur chose à faire était bien entendu de purger...

      Commentaire


      • Streamline Mercédès

        La W201 ce n'est pas que la 16S, il y a aussi les tranquilles berlines prévues pour fendre l'air en toute quiétude...
        A l'époque (1983) tout le monde ne jurait que par l'Audi 100 et son Cx de 0.30, mais la 190 affichait crânement 0.32 sans sacrifier la calandre MB ! Pas mal !

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W 201 !

          Je ne sais pas si parmi nous se trouvent des personnes dont la mobilité est réduite, mais parfois il est bon de savoir que notre constructeur automobile favori pense aussi à eux... La preuve :

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W 201 !

            Bonjour,

            Trouvé au dos d'un article sur les 124 un petit entrefilet qui devrait plaire aux amoureux des w201.

            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W 201 !

              C'était quand même hors de prix je trouve, pour une auto qui avait facilement 8 ans d'age en 1992!
              A noter qu'une BMW 325i E30 coûtait en gros 185000 frs (sans la clim), mais avec 170cv et 2 cyl en plus...
              La fiabilité des autos à l'étoile se payait cher! Maintenant, c'est toujours aussi cher mais pas forcément aussi fiable...

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W 201 !

                Je partage ton avis sur le côté hors de prix de ce modèle en fin de carrière commerciale et que la perte de valeur en occasion fut abyssale.
                - Mais il convient de remarquer qu'elle reste une voiture encore très visible dans le paysage routier, ce qui n'est plus trop le cas des productions de cette "époque" de la marque souabe...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W 201 !

                  Allez, encore un peu d'eau au moulin des tarifs...







                  pas donnée la version "2.5 16s" !
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W 201 !

                    Finalement et au vu de cet excellent choix d'articles, on peut dire qu'aujourd'hui une W203 en offre (beaucoup) plus pour le même prix. La fiabilité n'est peut être plus aussi impériale mais reste quand même à des années lumières du reste de la production courante (satanée électronique)...

                    D'autre part c'est vrai que les BMW E30 sont aujourd'hui plutôt rare sur les routes de france...

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                      Bonjour à tous,

                      j'envisage l'achat d'une 190 2.5-16, et j'ai trouvé un modèle 89, 166 000 kms avec cuir et TOE, donc plusieurs questions :

                      quels sont les points que vous me conseilleriez de vérifier avant achat ?
                      est-ce bien le moteur 204 ch ?

                      merci par avance !
                      Dernière modification par Invité, 09 mars 2006, 16h26.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                        Si c'est une 2,5L 16s "normale" (pas évolution II), c'est donc une 204cv.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

                          oui, c'est une 2.5 16s normale et française

                          Sinon niveau conseils d'achat ?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W 201 !

                            Vue ce WE. D'habitude, je ne suis pas grand fan des W201, surtout en version "normale" 190E.
                            Mais là, celle là craquait de peinture "neuve" (d'origine apparemment), intérieur plus neuf que neuf, couleur très auto Allemande du début des années 80. J'ai bien aimé ce modèle, vraiment bien conservé. En général, les 190 en bel état sont les versions haut de gamme. Cela change.

                            Dernière modification par AlexS, 06 mars 2006, 13h10.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W 201 !

                              Un ancien taxi reconditionné dans les rues de la côte normande peut-être ??
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W 201 !

                                Toute la simplicité des entrées de gamme Mercédès mais pourtant une certaine classe. Comme les pontons 180D...

                                Et puis pour moi, beaucoup de souvenirs et de kilomètres...

                                En plus cette version est une des premières, puisqu'elle ne dispose que d'un gicleur de lave glace. Dès 1985 la W201 en possédait 2.
                                Dernière modification par Invité, 06 mars 2006, 19h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X