peut être pour les autres modèles car j'ai une brochure de la 190 16s d'époque et elle est équipé d'origine comme ça en aucun cas il montre ces jantes vous êtes sur que se n'est pas des copies qu'elles ont bien le logo mercedes????
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !
Réduire
X
-
Jamais de becquet arrière avec 3° feu stop intégré, il n'y avait pas ça à l'époque.
Pour les jantes, ce sont aussi peut etre des accessoires, d'où un catalogue spécifique.
Belle auto d'origine, belles jantes assez larges à déport qui vont bien avec le look de l'auto.
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 190gwada:
Ta voiture était elle équipée de suspension hydraulique avec correcteur d'assiette? Si oui la tenue de route a-t-elle changer ? Ton Kit suspension actuel a-t-il rabaissé ta caisse </font>[/QUOTE]sans suspension hydraulique, mais avec correcteur d'assiette comme toutes les 190 16s. le montage koenig/eibach a baissé effectivement la caisse, je n'ai pas mesuré la différence. en fait, il s'agit de l'équipement de mon vendeur il y a 5 ans. Le montage a été identifié par un mécano, notament avec la couleur typique des ressorts et des jambes de force, propres à l'équipementier.
[size="1"][ 04.11.2005, 11:06: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire
-
Les jantes que j'avais sur ma 200E étaient de vraies Mercedes signées Mercedes avec étoile et référence 124 xxx xxx xxx 7J gravés à l'interieur
(voiture 100% d'origine certifiée 1ere mains sortie d'usine fin 1989 immatriculée en janvier 1990 phase II)
On trouvait les mêmes sur les 201 et les 126 avec une référence adaptée à ces chassis.
On ne peut pas faire plus "authentique"Frédérick,
l'Amicale des Mercedes-Benz w124
Commentaire
-
Je l'ai trouve bien ces jantes mais moi je n'ai jamais eu l'occasion de croiser un véhicule ainsi équipé peut-être extrêment rare vaut mieux pas se prendre un trottoir car pas sûr que Mercedes tienne encore ça en stock????
[size="1"][ 04.11.2005, 18:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et pour tout vous dire, c'est même la première fois que je m'inscris (et donc que je participe) à un forum. Donc merci de me pardonner si je ne fais pas tout dans les règles de l'art, et de me le dire pour me permettre d'apprendre Ma présence ici est lié au fait que je viens de faire l'acquisition d'une 190 2.5-16 de février 1989 (type 20103511). C'est un modèle que j'avais oublié depuis la fin des années 80 où je "bavais" devant au salon de l'auto !!!
Je souhaite donc apprendre à la connaitre avec votre aide, et peut-être apporter ma pierre à l'édifice.
D'avance merci.
Marc
Bienvenue sur le forum...
- pensez à nous montrer votre MBenz et pas plus de 600 pixels de large pour les photos !
[size="1"][ 04.11.2005, 18:59: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire
-
bonjour TheJoker, heureux de croiser un nouvel amateur de 190 16s. quelles sont les caractéristiques de ton modèle, couleur, équipement ...le kilométrage...l'historique qu'éventuellement tu as pu récupérer...comment ta route a -t'elle pu croiser la voiture et réveiller la passion ?
Commentaire
-
Alors voilà, petit descriptif de la bête, en attendant les photos qui ne vont pas tarder (merci le MBclub Russe):
Intérieur cuir noir
Couleur : smoke silver metallic
Equipement (série ou option ?)
Sièges Av élec ; Indicateur de T° ext ; Airbag conducteur ; Vérouillage centralisé ; Suspensions pilotées ; Rétros dégivrants, à réglage élec à D ; Antenne élec ; 4 Vitres teintées élec.
Voilà pour l'essentiel. Elle a 240 000 kms, et parrait sortir de l'usine (j'exagère à peine). Pour l'instant, elle est chaussée en 16' mais je lui remet sa monte initiale sur les jantes d'origine dès la semaine prochaine.
Le gros problème, c'est que je n'ai pas l'historique complet, ni le carnet d'entretien, ni le "guide d'utilisateur". A ce propos, je lance ici un appel : quelqu'un peut-il me dire où je peux me procurer le "guide d'utilisateur" pour pouvoir mettre un nom à chaque bouton, voyant ou composant. D'avance merci.
Enfin, je finirai par la croisé des chemins : J'avais une Clio williams numérotée à vendre, et un gars m'a proposé de me l'échanger contre une mercedes. Après avoir vu le véhicule, son type, et surtout pris quelques renseignements sur la bête (merci le forum et les sites spécialisées), l'idée m'a semblée honnête. Le souvenir du salon de l'auto de Genève 1987 ou 1988 a fait le reste et l'échange à eu lieu.
Voilà donc comment notre histoire commence. J'attends votre aide pour le manuel (j'ai le voyant "ASP" qui vient de s'allumer !!!)
1000 merci
Commentaire
-
Bonjour,
Pour le livret => Essayer d'abord chez Mercedes en SAV normalement cela ne devrait pas poser trop de soucis ?Frédérick,
l'Amicale des Mercedes-Benz w124
Commentaire
-
caractéristiques techniques : je recommande le site allemand des passionnés w201 16s.
pour la evo II
http://www.mb-w201-16.de/fahrzeuge_04.php
pour la evo I
http://www.mb-w201-16.de/fahrzeuge_03.php
bonne consultation exhaustive !
Commentaire
Commentaire