Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour confirmer ce qui est dit plus haut je possede une 190 E 2,3-16 de 1984 et elle est française.

    Commentaire


    • sur la 2.3-16 les 3 manos sont bien temperature d huile,chrono et voltmetre!

      Commentaire


      • c est peut etre une 2,6 normal relooker par son proprio avec les meme options et des ecussons carlsson!

        Commentaire


        • Ce week end on m'a prêté un slk 230 kompresseur bein franchement ça ne marche pas jamais je ne l'échangerai contre ma 16S sauf le côté coupé cabriolet qui et super sinon le gars qui a essayé ma 16s est resté sur le derrière il ne s"attendait pas à ce que ça marche comme ça comme quoi c'est pas parce que c'est vieux que ça ne marche pas fort et sinon pour le bruit magnifique il a adoré .Sinon l'article de la 2.3 16s super bien vivement le même sur la 2.5 16S ,évo1 et évo2.......

          Commentaire


          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fanmercedes:
            Ce WE on m'a prêté un SLK_230 Kompressor [...] je ne l'échangerai contre ma 2.3-16.</font>[/QUOTE]Je pense qu'il doit y avoir un ressenti différent vu le décalage d'époque entre les deux: la 2.3-16 a une mécanique plus pointue et donc offre des sensations plus "brutes". Le SLK est lui plus asseptisé.

            Mais en terme d'efficacité, les faits sont clairs: un SLK_230 K est un poil plus performant qu'une 2.3-16 origine... chiffres à l'appui.

            Commentaire


            • la slk 230k a 193 ch d origines et la 2.3-16 185ch d origine et biensur plus brutales!lol
              mais la 190 de fanmercedes c une 2.5-16v 195ch d origine mais modifier d apres ce qu il ma dit!
              mais la slk est un plus un rodster pour se balader cheveux au vent que pour faire la course comme les 190 16v et donc la slk est plus docile et souple!

              Commentaire


              • l'idée de comparer la 190 16 au slk 230 est logique. on a pu parler pour nos belles d'un coupé 4 portes, pour le relatif peu de place à l'arrière derrière les dossiers fauteuils avant, et pour le plaisir de la conduite la tenue de route, le grand agrément, les performances

                Commentaire


                • la 190 16 auto plaisir, et en plus raisonnable !!
                  avec ses performances superbes, la conso est très mesurée, j'oscille entre 8.5 sortie "calme" et 14 max en utilisation "sportive"...

                  Commentaire


                  • j'aimais bien ma 2,3-16 mais depuis que j'ai gouté aux V8 de mes W126 (560 SEL et 500 SEC AMG) honnetement je trouve ma 2,3-16 comment dire sans choquer.... pas poussive mais plutot pas assez puissante !(on s'habitue vite a avoir 300 cv et 326 cv) par contre pour faire une spéciale sur route façon lacet , c'est clair la 2,3-16 a un gros avantage : elle est plus légere par contre sur route voir autoroute elle est larguée aussi bien en accélération qu'en vitesse de pointe ! bon c'est pas le même moulin non plus ; mais j'imagine une caisse de 2,3-16 avec un V8 dedans (non je ferais pas un tel sacrilège rassurez vous !) bref de toutes façon ma 2,3-16 et mes W126 c'est pas vraiment la même philosophie , meme si à l'époque j'ai connu un PDG qui avait un SEC W126 pour lui et une 2,3-16 ...pour sa femme. La 2,3-16 fesait jeune cadre dynamique tandisque la W126 fesait voiture du patron du 1er, mais j'ai beaucoup aimé cette voiture pour arsouiller comme on dit (passages limite, trajectoires propres, grosse attaque) chose que je ferais pas sur les mêmes pistes avec la W126.

                    Commentaire


                    • essaie de mettre ton numero de serie dans le décodeur de ce site ainsi tu auras le type moteur d'origine, les options etc.... on sait jamais ça peu peut etre t'aider.
                      http://www.mbclub.ru/mb/vin/index.html?lng=eng

                      Commentaire


                      • En tout cas moi je confirme qu'on sent bien la difference de puissance entre les 326 CV d'une 500E et les 235 CV d'une Evo2 !

                        Mon pere possede une 500E (au passage, je precise qu'elle a 420'000 km, achetée neuve en juillet 1991)... et l'autre jour je lui ai prete ma voiture, en souvenir du bon vieux temps ou il roulait en 190E 2.6 !
                        Il a adore la tenue de route de l'Evo2, surtout sur les routes sinueuses.... Dans les virages ou d'habitude il freinait avec sa 500E, il pouvait encore accelerer avec l'Evo2, car meme en perte d'adherence, la caisse se rattrape tellement plus facilement que les 1750 kg d'une 500E !
                        Mais il trouvait qu'elle manque un peu de puissance, et ca se ressent dans certains bouts droits pentus... La ou il tire sa 500 E a pres de 180km/h ( y a pas de policier dans ce forum j'espere ?? ), il etait "seulement" a 165 km/h avec l'Evo2... et 15km/h, c'est une grosse difference, surtout "en pente" sur une route de montagne !!!

                        Commentaire


                        • De mon cote, j'ai emprunte l'autoroute et je me suis fait la meme reflexion... Quand on appuie sur l'accelerateur, on est quand meme sacrement colle au siege dans cette 500 E !!!

                          Dans l'Evo2, y a aussi de la peche, mais un peu moins. Je dirais que dans l'evo2, on a l'impression que ca tire beaucoup surtout a cause du BRUIT (MYTHIQUE et incomparable a ceéui de la 500E insonorise et luxueux)... Mais quand on regarde reellement la progression de l'aiguille sur le compteur, on voit bien la difference de 90 ch !!!

                          Tout ca pour dire que finalement... j'ai rendu sa 500E a mon pere en lui disant que je ne changerais mon Evo2 pour rien au monde... J'adore trop son look, sa tenue de route, et SURTOUT son BRUIT absolument mythique !!!

                          Commentaire


                          • oui tu confirmes mes impressions, je crois que le V8 est une drogue et il est tres dur de décrocher... mais une EVO2 (j'ai eu la joie d'en conduire une, une fois , merci à fifi) c'est vrais que c'est une auto radicale, plus pointue, et qui se pilote pour pouvoir en tirer la quindescence, tandisqu'une W126 V8 ou une 500 E ça pardonne un peu plus quoique si on est trop optimiste....

                            Commentaire


                            • Pour se consoler du fait que l'Evo2 manque un peu de "peche", voici les propos d'un article que j'ai trouve sur Internet (en anglais)... qui montre bien que la puissance est une chose... encore faut-il la maitriser !!!

                              C'est Michael Schumacher qui, en 1992, a ete amene a comparer 5 voitures, et a du repondre a la question : laquelle de ces 5 voitures est la
                              plus sportive (en 1992) :

                              (c'est en anglais)

                              - The Brabus 500 E, V8, (~430hp)
                              - The 190 E 3.2 liter AMG (238hp)
                              - The 190 E 2.3 liter AMG (195hp)
                              - The Carlsson 190 E 3.5 (~250hp)
                              - The 190 E 2.5 EVOII (235hp)

                              Commentaire


                              • After testing all of these stunning machines, Schumacher concluded that the winner was the Mercedes EVOII. Although he admits that it took him quiet a while to get use to the huge DTM wing, this was not the important bit.

                                On very fast corners, he said that the "big rear wing" totally fulfills its role: "it gives the car more down-force and keeps it well on the line while cornering". According to Schumi himself, the EVOII is a car that combines all the necessary ingredients for a sport car: "this car has great handling, a superb braking system, a rough engine and a fantastic chassis".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X