Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Envoyé par Eisenbrecher Voir le message
    Maintenant la question : une option fait que ce landaulet est extrèmement rare. Laquelle ?
    Cette 600 Landaulet #001854 est équipée de 6 portes au lieu de 4 et a appartenu au Maréchal Tito. Le tableau de bord comporte également un altimètre supplémentaire.
    Les boiseries sont en palissandre de Rio.
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      GT Dreams, sans vouloir te contredir, plutôt en ébène de Macassar, non ?

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles


        Certes, certes.

        Ce Landaulet faisait partie de l'exceptionnelle collection Rolf MAYER, dispersée en février 2003 à Paris. Mais sa configuration 6 portes - 7 places dont 2 strapontins avec séparation vitrée est relativement 'standard', sans parler de l'ébénisterie Zébrano, ou de l'interphone et du minibar.

        L'option dont je parle est beaucoup plus rare et saute aux yeux.
        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Je pencherais pour une version "présidentielle", si je ne me trompe, on l'a reconnait surtout grace a son toit "dur" qui finit juste "derrière" le chauffeur...

          Il n'y en a eu que 10 dans le monde, ce qui en fait un "objet" rarrissime .

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Bravo !

            2677 W100 furent construites entre 1963 et 1981.
            Sur ces 2677, 487 avaient un chassis long (Pullmann).
            Sur ces 487, 59 étaient des landaulets
            Sur ces 59 landaulets, seulement 7 étaient du type 'présidentiel', dont la capote commence à la séparation chauffeur.

            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Merci de ces précisions Eisenbrecher.

              On avait rassemblé tous les landaulets 600 ici, msg 30.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                et hop,un quizz facile en forme d'une carte postale sous les palmiers avec une mercedes blanche.
                Certes, on reconnaît une Pagode. Et le lieu est assez connu, je crois.
                Dans quel pays,
                dans quelle ville,
                quel type de pagode,
                quelles sont les autres voitures?


                PS : question subsidiaire: j'ai acheté cette carte voici 25 ans au moins. Pourquoi ne l'ai-je jamais envoyée?

                [IMG]url=http://www.enregistrersous.com/images2/2/61000204020080502190638.html][/url][/IMG]
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Pays : France
                  Ville : Perpignan
                  Les autos :
                  230SL sans rétro extérieur (?!??)
                  Ford Consul coupé
                  Renault 4 et 8
                  BMW 1602
                  Question subsidiaire : parce que les PTT étaient en grève...
                  "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    J'ajoute :
                    La Pagode ne serait pas une California car je crois voir le capotage métallique de capote.
                    Un Saviem S45 et le coupé est une Ford Capri, rare coupé de la berline Consul 315 à la vitre arrière si joliment inversée.

                    Question subsidiaire : parce que tu n'avais pas de timbre.
                    Parce que tu es sur le banc en train de lire le journal.
                    Parce que tu ne savais pas à qui l'envoyer.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      N'en jetez plus, vous avez tout bon:
                      la Pagode est une 230 slou 250 sl : enjoliveurs!
                      je n'ai jamais envoyé cette carte, achetée dans les années 70,il y a peut-être 35 ans à cause de la Pagode. : Je l'aimais tant, qu'écrire et envoyer la carte, c'était ne plus la revoir!!!
                      @Uhu: non , ce n'est pas moi qui lit le journal!!!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Belle ambiance ensoleillée avec un paysage automobile tout à fait magnifique.
                        J'adore la capri avec son long coffre, une voiture rare aujourd'hui.
                        Le bus, Huhu n'est pas un S45, mais un R4000 qui précéda les ZR20, SC1, S45

                        Plus exactement ici un 4201 (1952/57), comme sur la carte postale de Kulta. Version à chassis court, indifféremment car ou bus.
                        Sa faible longueur ne lui permet qu'une porte pliante à 3 vantaux à l'arrière et rien au milieu.
                        Ils ont été utilisés à Perpignan jusque dans les années 70.
                        [SIZE="1"]photo Charge Utile Magazine[/SIZE]

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Bravo!
                          Oui, ce bus "date" la photo. on est peut-être même dans les années 68 / 72.
                          A Perpignan, il y avait des 230 SL blanches qui roulaient et la BMW serait en 1970 plutôt une 1600 qu'une 1602. Cette Ford consul était rare, mais on la voyait à Perpignan, cette vision m'est familière.
                          La plaque du bus posté par yan-nick (merci!) le date de 1955-56 environ: "---AP 66".
                          Ma 4cv de 54 était immatriculée ---AE 66.
                          Peu de nouvelles immatriculations: Les lettres ne défilaient pas vite à l'époque, alors qu'il n'y avait que 3 chiffres --- AP 66. Vers 1980, on est passé à 4 chiffres dans ce département: ---- QA 66.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            C'est vrai, j'avais oublié que le S45 avait une ascendance ...

                            Verrait-on encore aujourd'hui un bus porter une publicité pour un stylo ? D'ailleurs qui écrit encore au stylo ? A moins que les claviers envahissants ne ramènent justement au gout de la belle écriture ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles


                              Ces disciples de Bonnie and Clyde utilisent une superbe 600 pour rafaler leurs ennemis dans un film un peu tombé dans l'oubli :



                              Dans quel film se trouve cette scène ?
                              Dans quel pays fut-elle tournée ?
                              Dernière modification par Eisenbrecher, 03 mai 2008, 16h18.
                              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Bon, je vous aide, voici l'image précédente :



                                Une grande partie du film est tournée dans les alpes suisses...
                                Dernière modification par Eisenbrecher, 03 mai 2008, 16h18.
                                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X