Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles



    Quoi ?
    Qui ?
    Où ?
    Quand ?




    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Excellent !

      La voiture cachée qui se gare derrière la 300 est une Facel-Vega utilisée comme voiture de sécurité rapprochée.
      Nous sommes dans la partie Est de la France.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles



        Bravo pour le coup d'oeil !!!
        Le pavillon en partie caché par la limousine appartient effectivement à un coupé Facel-Vega, probablement une FV1 ou FV2...

        La limousine est bien sûr une 300, mais de quel type ?

        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          C'est une 300c longue. C'est LE modèle d'Adenauer.

          Comme la bestiole roulait vite sur les autobahn et ailleurs, et que le monsieur avait une certaine importance pour le pays, on lui avait fixé une ceinture de sécurité à l'arrière droit. Aucun modèle n'existant encore pour l'automobile, c'était une ceinture d'avion aménagée...

          Il s'agit de la visite d'Adenauer à de Gaulle, La Boisserie à Colombey en 1958.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles



            Bravo, c'est bien une 300c Lang.

            L'indice, c'est la portière AR allongée de 20cm par rapport à la version normale, ce qui en fait une auto très rare. Les limousines 300a, 300b, et 300c étaient très semblables extérieurement, mais des trois, seule la 300c pouvait être commandée en version longue.

            En Allemagne, cette auto est associée au chancelier Konrad ADENAUER, qui en avait fait son mode de déplacement favori.
            C'est bien sûr d'ADENAUER qu'il s'agit, lors de sa visite à de Gaulle à La Boisserie, précisément le 14 septembre 1958, peu après le retour au pouvoir du général, et juste avant la création de la Ve République.


            Sur la photo suivante, on peut voir que cette auto était équipée à l'avant de porte-fanions télescopiques, d'un feu central bleu, et de gros avertisseurs chromés. Elle avait aussi une séparation intérieure avec vitre descendante, un toit ouvrant souple Webasto et un radiotéléphone TELEFUNKEN avec antenne sur l'aile avant droite.
            Cette auto a été restaurée récemment, voir http://www.welt.de/motor/article9010..._Adenauer.html (11 photos)





            Toutes ces autos étaient équipées en série d'un dispositif étonnant : une suspension auxilliaire : en cas de forte charge à l'arrière, on pouvait actionner un petit moteur électrique qui, via un train d'engrenages et une vis sans fin, bandait des barres de torsion longitudinales, qui agissaient comme suspension additionnelle et accessoirement rétablissaient l'assiette de l'auto...





            Dernière modification par Eisenbrecher, 04 mars 2012, 13h35.
            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Très intéressants ce lien et ces dessins merci !

              On voit que les joncs chromés des clignotants ont été brutalement percés pour y loger des rétros...

              Il me semble que l'immatriculation O-2 était celle du chancelier, je pense donc qu'il y eut plusieurs 300 c immatriculées ainsi.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles



                Avec cette immatriculation, il ne risquait pas de manquer d'oxygène !!!

                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles



                  Retour sur l'énigmatique Facel-Vega que l'on voit un peu mieux ici :




                  Ca aurait pu être l'auto de journalistes venus "couvrir" cette visite, mais je vois mal un organisme de Presse utiliser une voiture aussi luxueuse alors qu'une DS19 ou une 403 faisait parfaitement l'affaire.

                  L'hypothèse d'un véhicule des services de sécurité de l'Exécutif colle mieux...

                  "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    J'avais déjà vu ce film que je viens de retrouver ici : http://www.britishpathe.com/video/people-in-the-news-12

                    On voit bien qu'il s'agit d'une voiture de sécurité très proche de la 300 sur la route.

                    Quant au modèle de la Facel, ce pourrait être une FV1, FV2 ou FVS qui avaient le même avant, contrairement aux FV3 et HK500 qui avaient deux petits butoirs de pare-chocs. Parions sur la plus récente, la FVS de 1956...
                    Dernière modification par Huhu, 05 mars 2012, 21h04.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles


                      Est ce qu'il n'y aurait pas une Chambord sur la droite?
                      Il y a quelque chose devant mais je ne vois pas ce que c'est.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Tu as raison, c'est une Chambord.

                        Sur la route, c'est un gendarme couché.

                        Plus sérieusement, c'est une voiture beige... j'ai agrandi comme j'ai pu...



                        Mais il existe un autre film, en français, pris de l'autre côté de la route où l'on voit bien mieux le cortège. Il doit être aux archives de l'INA ou Gaumont Pathé.
                        Dernière modification par Huhu, 05 mars 2012, 22h50.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          La Simca Chambord a fait partie du parc de l’Elysée
                          mais étonnamment, la Présidence n’a jamais éte utilisée.

                          Un sujet sur les V8 de Simca


                          Chambord présidentielles
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles


                            Pour les connaisseurs de l’etoile :
                            Quelle est cette auto ?
                            Pour les amateurs de sport :
                            sur la photo, quel est ce copilote à la carrière tres riche ?
                            Accessoirement :
                            Quel pilote a mis l’auto dans cet etat?
                            Si possible où et quand ?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              L'auto : 450 SLC
                              Le copilote : Jean TODT
                              Quand : .. 1978
                              .... ???

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                C'est bien la 450 SLC de Makinen/Todt n°401 à la Vuelta a America del Sur 1978 (Buenos Aires - Montevideo - Asunción - Rio - Brasilia - Caracas - Bogota - Quito - Lima - La Paz - Santiago - Buenos Aires = 30 000 km !).

                                Ils terminèrent 4e au volant d'une voiture non officielle mais engagée et soutenue par les importateurs.

                                On en parle dans Etoiles Passion n°7.

                                On voit ici un tableau des résultats des SLC en rallye : http://www.etoilespassion.com_les plus du mag
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X