Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Cela peut être des petites Goliath :

    Ou Lloyd :

    Ou même Ifa :

    Modèles 1956, car fins montants de custodes.

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Je vois Yannick que tu as cherché, c'est bien pour le dernier jour de l'année !
      Belles photos, je crois que IFA était de RDA (?).

      Gaël n'a pas de chance, ce n'est pas Borgward, ni Goliath ou Hansa mais Lloyd. Et le prénom est celui d'un gars plutôt : Alexander. Mais ça ira mieux l'année prochaine.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Merci Manu d'avoir gratté un peu le parking. J'ai repris la carte postale de chez Kruger et ma loupe. Qui trainait dans le secrétaire de mon épouse ...

        La 4° voiture n'est pas une 170 S (). Les phares sont dans les ailes, c'est donc une 220.

        Et la beige sous la banne est une 170 S.
        Voilou le loup.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          La voilà plus nette cette belle place Friedrich-Wilhelm !
          Je vous livre même ce qui est écrit au dos :
          " Si j'avais eu plus de temps au début de la semaine, cette carte serait la deuxième ! "



          Et pour Gaël, une Borgward Isabella 2 portes piquant sa place à une Ponton 6 cylindres devant l'Hotel de Ville de la Grand-Place à Bruxelles vers 1960 :


          Voyez-vous les deux autres Mercedes ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Content Huhu que tu aies pu régler ton scanner !
            Ifa = Trabant, Warburg et entre autres les fameux camions de l'est à la bouille bien connue :


            Photo Miragex - forum Auto

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Bien connus les camions IFA ? Pas vraiment plus à l'ouest !
              En tous cas, ils rouillent autant que près de l'océan ...

              Hélas, je n'ai pas réglé mon nouveau scanner, j'utilise l'ancien ...
              Et justement, voilà le théâtre de la ville de Duisbourg en 1963 !



              Les ailes "américaines" des Kapitän et Rekord contrastent avec les arrondis des autres !
              Quatre Mercedes devant les trois gamins rentrant de l'école.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                A tout hasard je dirais une 180 et une 170 derrière la ponton.
                Bonne soirée a tous et pas trop de folies.

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Bouhou...!!! Je suis déçu ! Mais c'est vrai que l'Isabella était plus élancée. IFA est bien originaire d'Allemagne de l'Est. J'en avais deux camions comme sur la photo sur la mission en Ethiopie. La voiture IFA de la photo a un petit air de Skoda des années 50...

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles



                    Qui suis-je ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Bref retour en arrière.

                      IFA était bien en Allemagne de l'Est: au départ, il s'agit de l'usine BMW d'Eisenach, qui se trouva en 1945, à quelques kilomètres près, en zone d'occupation Soviétique.

                      Dès 1945, les Russes en ordonèrent la remise en activité pour produire tout d'abord des motos,puis, très vite, la BMW 321 d'avant 1940; puis une 327 modifiée, puis une 340. Le tout sous écusson BMW, y compris à l'exportation, jusqu'à ce que les acheteurs commandent des pièces de rechange à...Munich !

                      BMW protesta, et l'entreprise fut rebaptisée EMW (Eisenach Motor Werke), puis, en 1955, Automobilwerk Eisenach, produisant notamment l'IFA F9;

                      En 1956, cette IFA 59 fut recarrossée , et rebaptisée Wartburg, nom déja utilisé pour une production des années 96 à 03 (1896 à 1903 :king, puis par la BMW Dixi DA-3 "Wartburg Sport" de 1931-1932.

                      Je clos la parenthèse, et laisse la place aux réponses à la "colle" de Huhu.

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Qui suis-je ?
                        Je me risque en terre peu connue de moi... Une W165 1500 cc de 1939 ?
                        Par contre, si c'est celle-là, je ne peux expliquer la présence des carénages de roues...?

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Excellent Dilettante !!
                          C'est bien une W165 1939.
                          Les roues carénées avaient été prévues pour le GP de Tripoli 1940, mais les Mercedes n'y participèrent pas. Le V8 était monté en biais pour décaler l'arbre de transmission et asseoir plus bas le pilote. D'où le trou du démarreur et le saute-vent déportés.
                          Dernière modification par Huhu, 05 janvier 2008, 10h08. Motif: ortho ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Une seule participation en course pour cette W165 construite en quelques mois : le GP de Tripoli le 7 mai 1939 où Hermann Lang (n°16) et "Rudi" Caracciola (n°24) réalisent un beau doublé. Trois voitures prévues mais seulement deux seront prêtes à temps (la deuxième sera terminée sur le bateau en route vers Tripoli).

                            À mon tour de poser une "colle"
                            Selon une source viable et bien connue, quatre W165 furent réalisées, châssis #449546/1, #449547/2, #449548/3 et #439806/4...
                            Quelle est celle que "Huhu" nous a présenté ? (c'est une vraie question car je n'ai pas la réponse ! :king.

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Alors là, super colle !!
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                J'ai voulu scanner une pleine page de pub Mercedes-Benz et voilà ce qui m'arrive. Tronche en biais !
                                Je ne comprends pas ce que fait le scanneur pour arriver à cela ??!!!

                                Bon, cela me fait un beau quizz maintenant !
                                Quelle est cette voiture ?



                                La réponse a la crise du scanneur m'intéresse aussi ! C'est lorsque je scanne une pleine page. Merci.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X