Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    W112 berline boite automatique au volant début de règne (cerclo chromé rond)

    J'ai bon ?
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Remarquable le Fanpag du lundi matin ! Qui gagne une image en couleur !


      300 SE W112 1961-63.

      La première version. Les jantes à trous furent supprimées en 63, je crois.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Envoyé par Huhu Voir le message

        (...)
        Question de néophyte... C'est quoi la "chose" genre extincteur devant la roue avant ?

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          C'est la tireuse de bière pour ceux qui n'avaient pas la Clim...

          Plus sérieusement c'est le réservoir du compresseur d'air permettant de gerer la suspension pneumatique. On peut voir un ergo sur le coté qui à la même prise qu'une valve de pneu qui permet de gonfler la suspension si le moteur ou le compresseur sont en panne. Sous ce réservoir il a une purge qui permet d'evacuer comme sur tout compresseur l'humidité dans le circuit
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Merci "Fanpag" pour cette explication simple et claire !
            Dommage, j'aimais bien l'idée de la tireuse de bière...

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Après avoir tiré la bière, il va falloir tirer sur les méninges:

              Que suis-je ?




              Et en quoi préfiguré-je bien des choses à venir ?
              Dernière modification par Invité, 07 août 2007, 13h12.

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Une tireuse de campagne roulante début du siècle avec système de réfrigération intégré, une usine à gaz quoi !!!

                Aucune idée
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Ah, la Benz Tropfenwagen !
                  Première participation en Grand Prix d'une voiture à moteur central arrière en 1923... Ça marquera un certain Ferdinand Porsche !

                  EDIT: une photo de la "bête" habillée...

                  Dernière modification par dilettante, 07 août 2007, 15h42.

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Dilettante, je te tire mon chapeau !

                    .................et je remets le haut:

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Le Benz RH 1922 ! Chassis en dentelle de voiture de course, réservoir à l'avant, ligne aérodynamique, freins arrière in-board sur la dernière version, moteur central, 6 cyl de 2 litres, 90 ch, 185 km/h.
                      Hélas la situation économique ne permit pas son développement.

                      Cette version à phares et garde-boues est un essai de voiture de sport sur la base de la monoplace de GP. Sans suite non plus.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        (...) Cette version à phares et garde-boues est un essai de voiture de sport sur la base de la monoplace de GP. Sans suite non plus.
                        Et de 1925...

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Elle dénotait furieusement dans le parc de l'époque !

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Quizz d'été, quizz de fêlé (suite)



                            1° Quelle est la cylindrée de ce petit moteur ?

                            2° Quels sont ses nombre de cylindres, alésage et course ?

                            3° Sur quel véhicule était-il monté ?

                            4° Quelle fut la plus haute vitesse de pointe atteinte par ledit véhicule ?

                            5° Où et quand ?

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Le laiton brille ! Donc ça date un peu. Avant 1914, mais après 1910.
                              4 cylindres, 1 soupape d'admission en tête par cylindre, et pas si petit que cela vue la masse supposée du volant-moteur !!

                              Et des culbuteurs noirs et ajourés qui me rappellent quelque chose de précis ! Donc, je tente, après avoir relevé les chiffres en archives :

                              1° Quelle est la cylindrée de ce petit moteur ?
                              21500 cm3

                              2° Quels sont ses nombre de cylindres, alésage et course ?
                              4 cyl. et 185 x 200

                              3° Sur quel véhicule était-il monté ?
                              La Blitzen Benz, ex-200 HP de GP

                              4° Quelle fut la plus haute vitesse de pointe atteinte par ledit véhicule ?
                              227,51 km/h

                              5° Où et quand ?
                              à Daytona Beach, le 23 avril 1911 (j'y étais ! )
                              Dernière modification par Huhu, 08 août 2007, 16h05. Motif: Orthographe ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Trop fort vraiment............


                                Une petite précision: la dite vitesse de pointe était atteinte au régime de...........1.400 tr/mn............le régime d'un ralenti à froid un peu déréglé aujourd'hui....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X