Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Merci Kulta pour cet indice suplémentaire. Andrey hepburn, je ne pense pas, car la photo est tirée d'un catalogue automne-hivers 2007 !
    Et elle aurait souri...

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Audrey et son cou qui n'en finissait pas ...

      Pas mal pour les catadioptres, c'est bien un équipement important des années 50. Important car certains pays les exigeaient et il est difficile aujourd'hui d'en retrouver pour être conforme-d'origine-pile-poil.

      Leur référence est Unolite 105 :


      Et leur montage au juste endroit sur les 300 SL roadster demandait un cabochon particulier :

      Le coupé lui les portait sous le pare-chocs et c'était un modèle plus grand (comme les Ponton ci-dessous).

      Les catadioptres à l'intérieur des butoirs de Ponton sont un peu plus grands et s'appellent 135 :

      On voit là les deux modèles à leur bon emplacement.

      Et pour prouver que c'était bien un montage d'usine !!


      Attention, selon les modèles de voiture, ils étaient montés verticaux ou horizontaux.

      Voilà, c'était l'histoire des cataphotes, -dioptres, comme on veut.
      Dernière modification par Huhu, 09 juillet 2007, 07h37. Motif: Oubli : infos trouvés sur le site mbzponton.org
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        La tenue de ces trois dames sur la chaîne de montage est étonnante, une longue robe pouvant se prendre dans les outillages divers. Pour avoir visité quelques sites dans les 20 dernières années chez Citroën ou Renault, cela ne se voit plus! Je parle des robes, pas des dames!

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          C'était pour la photo !?

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Pas simple le coup du bon emplacement ...

            Regardez bien la photo : la 190 SL précédente semble avoir un "Unolite 105" sous le pare-chocs, à côté du tuyau d'échappement !
            Ces femmes et leur charmante désinvolture ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Quelle est la seule Mercedes ayant eu droit, bien peu de temps, à une prise d'air de capot ?

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                C'est trop faaaacile....
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  J'hésite entre la 300 SL et la 190 SL. Prise d'air fonctionnelle je pense...

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Oui, oui, bien fonctionnelle. Mais il n'y avait pas une rampe de Weber dessous quand même, juste deux Solex ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      C'est la pré-production de 190 SL, je me trompe ?
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Une image pour Fanpag !

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Bingo, sans les ailes dessinées à l'arrière... très Ponton
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            si si si c'est une Mercedes ! mais cekoidonc ?:king:

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Ce sont les W126 "maquillées" en production "locales" par un artisan "constructeur" helvète (du côté de Bâle) du nom de Monteverdi et ce dans les années 80'...
                              - Une allure de Fiat pour ces MBenz classe S !
                              Ce ne fut pas un succès... et je trouve cela pas très étonnantl !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Dans le musée des horreurs, même si la réalisation voire l'idée est plutôt bonne.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X