Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Rouge et Blanc

    Envoyé par WDakota Voir le message
    SSK Blanche aile Rouge de Carracciola. Vue à Sinsheim cette année, mais je ne sais pas si c'est l'authentique auto de cet immense pilote.

    Cette image me rapelle celle-cí.: Qui? Quand? Ou?

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      C'est Caracciola et sa casquette bouffante (et c'était la mode...).
      C'est en 1928, 29 ou 30
      C'est une course de côte.
      Et c'est difficile.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Envoyé par Huhu Voir le message
        C'est Caracciola et sa casquette bouffante (et c'était la mode...).
        C'est en 1928, 29 ou 30
        C'est une course de côte.
        Et c'est difficile.
        Une reponse et demie bonne. Voyons:
        Qui?. C'est bien le grand pilote de Remagen au volant de la SSK
        Quand? le 17 Mai '31. Il gagna cette course a 78,25 Km/h ...et le championat europèen de montagne du mème année)
        Ou? Dans une célebre course de côte pas loin d'un grand port du Mare Nostrum...a vous de le deviner!

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          La "Rabassada" près de Barcelone.

          Dans ce cas, en 1931, ce doit être une SSKL. Et si on ne distingue pas les trous d'allègement sur le côté du châssis, on les voit au bout des longerons avant.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Bravo UHU!
            Oui c'est vraiemant un chassis type W06RS. Peut être le mêmme utilisé a Koenigsaal
            ( IIIA 23107) par le brilliant vanquieur de la Mille Miglia.

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              En voici trois autres à découvrir.
              Trois autres voitures, trois autres pilotes, la date et le lieu ?


              On voit la réponse en cliquant sur la photo. Les plus honnêtes ne le feront pas.
              Ah ! La vie n'est pas facile certains lundis !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Envoyé par Huhu Voir le message
                (...)
                On voit la réponse en cliquant sur la photo. Les plus honnêtes ne le feront pas.
                Ça c'est comme de tendre un bonbon à un gamin... et de le manger sous son nez !
                Bon, jouons le jeu (sans recherche !)... Clairement nous sommes en Espagne (la pub derrière et la Guardia Civil à droite) donc probablement St. Sebastian... entre 1925 et 1927... Les pilotes : Caracciola, Werner et le troisième (au milieu) j'hésite entre Sailer ou Merz (je me souviens plus lequel avait des moustaches ! )...

                Maintenant, je peux faire mieux si je cherche...

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  C'est bien, cela va aider les petits camarades.

                  Saint Sébastien, entre 1925 et 1927, Caracciola, Werner et Merz, tout ça est juste !
                  Restent : l'épreuve - qui durait longtemps - la date et les voitures (aux deux étoiles sur la calandre...).

                  [SIZE="1"]On peut gagner ça, pour l'instant seul Dilettante a le droit d'en prendre :[/SIZE]
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Pour toutes ces friandises, je veux bien faire l'effort.

                    Voici ce que j'ai trouvé : Grand Prix du Guipozcoa, course à handicap de 12 heures (1245 km), circuit de Lasarte à San Sebastian, le 22 juillet 1926. Mercedes 28/95, Otto Merz 6e, Rudolf Caracciola 7e, Christian Werner 10e.

                    Beau doublé de Chenard & Walcker lors de cette épreuve avec une moyenne de 103,781 km/h et en prime le record du tour en course à 118,280 km/h (17 km).

                    PS: c'est une belle photo !

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Excellent le Dilettante gourmand !

                      On ajoute le nom des mécaniciens toujours oubliés : Merz/Gartner, Caracciola/Kühnle et Werner/Walb.

                      J'ai aussi trouvé le nom de "Gran premio de turismos de Lasarte".

                      Et en cherchant un peu plus je viens de retrouver où j'avais trouvé tout cela : autodiva

                      Mais comme ce n'est pas indiqué, reste encore à trouver le modèle de voiture !
                      Facile, c'est le principal modèle qui "traversa" la fusion ; en changeant de matricule du coup. On le reconnait à son haut capot et ses deux étoiles en haut de la calandre. Moins facile, il courut assez peu...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        (...)
                        On ajoute le nom des mécaniciens toujours oubliés : Merz/Gartner, Caracciola/Kühnle et Werner/Walb.
                        Ça c'est chouette ! Respect en effet à ces "oubliés" qui ont payés un lourd tribu à la course automobile, bien plus que les pilotes...

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Et en cherchant un peu plus je viens de retrouver où j'avais trouvé tout cela : autodiva
                        Merci pour la source !

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Mais comme ce n'est pas indiqué, reste encore à trouver le modèle de voiture !
                        Facile, c'est le principal modèle qui "traversa" la fusion ; en changeant de matricule du coup. On le reconnait à son haut capot et ses deux étoiles en haut de la calandre. Moins facile, il courut assez peu...
                        , elles sont nommées "28/95"... Mais il me semble que c'est le même modèle vu sur le circuit de Solitude le 12 septembre de la même année, soit "620 K"...??? J'ai fini par regarder le nom de ta photo (), tu indiques "630 K" (24/100/140)...
                        Ô Grand Jedhi, peux-tu éclaircir ce mystère ?!

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Pas de mystère. Ce ne peut pas être des 28/95 qui avaient l'échappement à gauche, étaient plus compactes et dataient de 1923-24, donc un peu vieillottes pour courir pour l'usine en 26.

                          Ce sont soit des "630", soit des "Modell K" (d'où ma légende me rappelant les deux pour que j'approfondisse ).
                          En 1926, je pense que la puissance de 24/100/140 ch est juste. Et pour la compétition je penche pour un Modell K.

                          Il y eut la "630" 1924-1929,
                          la "Modell K" 1926-1929
                          et la "630 mit K Motor" 1928-1930,
                          d'où l'appellation erronée de 630 K souvent donnée. La 620 K n'existait pas, mais on la cite parfois.

                          Pour ceux qui trouveraient cela peu clair, il suffit de retourner en 1926, de réunir séparément les actionnaires Benz et Daimler et de leur demander fermement de ne pas lancer la fusion : c'est elle qui a fichu le bazar durant cette période.
                          Et aujourd'hui on pourrait acheter soit une Benz et ses lauriers, soit une Mercedes à l'étoile sans rond autour.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Merci l'Ami pour ces explications ! Donc ça pourrait bien être des "Modell K" comme celles de Willy Walb (le "mécano" de Werner à San Sebastian) et Ernst Hailer à Solitude en septembre.

                            Ernst Hailer, 2e OA

                            [SIZE="1"]© Archives Daimler AG[/SIZE]

                            Qu'en penses-tu l'Hu-l'Hu ?

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              C'est bien ça, le Modell K précéda la série des S, SS, SSK, SSKL pareillement équipé d'un 6 cylindres à compresseur qui devint de plus en plus puissant.

                              On en voit bien les différences lors de la course inaugurale du Nürburgring le 19 juin 1927 :



                              Les deux S de Caracciola et Rosenberger, et la Modell K de von Mosch qui termina 3° derrière les S (*). Ce qui n'est pas si moche pour un indépendant. Regardez les petites portes à l'arrière : c'était une obligation du règlement, à partir de 1927 je crois (?).
                              Les n° des voitures sont ceux de l'ordre d'arrivée. Bien pratique. On reconnait bien là l'organisation allemande dont la rigueur atteint avec peine la bêtise de ce que j'écris.

                              (*) Rectif ci-dessous
                              Dernière modification par Huhu, 16 septembre 2008, 11h16.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Envoyé par Huhu Voir le message
                                (...) Les deux S de Caracciola et Rosenberger, et la Modell K de von Mosch qui termina 3° derrière les S. (...)
                                Précisons tout de même qu'il s'agissait de la 3e place de la catégorie "S 8"... ce qui est "normal" vu qu'il n'y avait que les trois Mercedes dans cette catégorie !
                                Pour ne pas ôter à Eckhart von Kalnein l'honneur de la 3e place OA sur sa Bugatti T43 (et 1re cat. "S 5") derrière les Mercedes de Caracciola et Rosenberger, von Mosch terminant 14e OA...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X